Electronicien , j'ai besoin de vous !

DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Voila , je suis en trein de me prendre la tete pour reparé un stromboscope ( un stromboscope a lampe , d'ou la section ampli ! Non , en faite je pense que mon post aurais ca place dans la section bricolage , mais comme je ne peut pas y poster , je me suis permis de mettre mon post ici ou je pense qu'il aura le plus de chance de toucher les personnes concerné , merci de pas le fermé )

Il est tomber d'une etagere , l'ampoule c'est donc pété . Je l'ai changer mais il ne marchais toujours pas alors j'ai decidé de le demander ,et la , au surprise une soudure avait peter ... je la refait mais maintenant il ne marche pas vraiment ! les flash ne sont plus du tout regulé et apparaise de maniere aleatoire

Je vien donc vous implorez de m'aider , en effet j'en ai grand besoin pour ce lundi soir ! J'ai donc fait des photos du circuit , si vous pouviez me donner des idées des trucs a verifier ou autre , ca serais tres sympa !

( C'est le rectangle blanc a gauche que je suppose etre une resistance qui avait etait desoudé )

Merci !!
Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le
J ai un pote qui à sa pedale d effet qui à laché, c'etait une ds-1 donc çà va comme dans ton cas il ya pas trop de composant...mais bon quand il a pas completement cramé et qu on le voit direct à l oeil çà va vite mais sinon...
Moi perso j utilise un testeur de continuité que j ai du fabriqué au college en 5ème, bon ok c'est vieux mais çà marche. Faudrais que je regarde comment çà marche d ailleurs, on le branche en derivation donc çà doit envoyé un faible courant dans le composant et puis si le courant passe il y a une peite led qui s allume. Après le courant peu passé sans que le composant remplisse son rôle : _ d un point de vue chimique
_la caractéristique du composant est modifié
Le mieux c'est d avoir un oscillo, tu peux en faire un avec le pc par la carte son..Mais faut pas branché n importe quoi dessus l impedance dans un osciillo est enorme, pas sur la carte son...donc attention.
A priori un stromboscope c'est du 220 dnc prudence , le branche pas sur le 220 pour mesuré la tension aux de chaque composant pour voir si le courant passe. Si tu vois pas d ou vient le problème va chez un electronicien qui fait de la maintenance. Ca te coutera un peu
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain

En ce moment sur amplification...