Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Eminence Delta Pro 12A des infos ?

Forum Eminence
Forum
Mochi
  • #1
  • Publié par
    Mochi
    le 03 May 10, 15:28
Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour ceux qui possèdent ou auraient possédés ce HP et à ceux qui auraient des infos précieuses.

Alors voilà je suis à la recherche d'un HP pour un de mes cabs, mais je ne sais pas vers lequel me tourner... Mon utilisation serait majoritairement pour le metal. Je me suis arrêté sur quelques choix dont le EVM12L.

En me baladant sur le net j'ai remarqué que quand on parlait de ce electro voice, on parlait souvent de l'eminence delta pro 12A également.

Le delta pro, à la base serait destiné à la basse et PA, mais ce dernier serait très proche aux evm12l au niveau rendu, mais est ce que ca ne serait pas juste a cause de sa forme que les gens disent ca... ? Certains disent qu'il est bon pour la gratte notamment au niveau métal, il resterait neutre comme le evm12l, sur papier il à l'air de me convenir, mais j'aimerais juste savoir si certains auraient testés ce HP et donc avoir quelques retours

Merci bien.
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 04 May 10, 09:32
Erf bon comme je le pensais ca n'attirerait pas grand monde, pourtant un evm12l a moindre prix ca peut etre interessant!
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gobo
    le 04 May 10, 10:03
c'est un HP qui encaisse beaucoup et qui est plutôt large bande...



J'envisage d'équiper mon baffle avec ça... Pour de la basse.
Il encaisse 400W.

Une recherche sur Google te donnera toutes ses caractéristiques.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 04 May 10, 11:35
Ah oui ce ne sont pas les caractéristiques qui manquent, c'est surtout des retours au niveau de l'utilisation guitare, j'ai trouvé juste sur harmony central, où les retours sont très bon à ce niveau là.

Autre chose qui m'inquiétait également, le branchement, car sur photo les prises cosses ne sont pas standard, mais après peut être que le HP n'est pas livré avec ce type de branchement là, donc à voir.
H0tKetchup
Si ce sont bien ces cosses, c'est ce que j'ai sur mes deltalite 2512 (pour mon baffle basse).
Et personellement je trouve ca très pratique, tu passes ton bout de cable, tu visses/serres les cosses, ça tient, c'est beau, c'est cool. L'embout standard des cables HP doit aussi pouvoir tenir sous les cosses, sinon une petit coupe + pince à dénuder, c'est pas grand chose à faire.

Pour le son en revanche je ne saurais te renseigner. Les deltalite son l'équivalent avec aimant en Néodyme mais je ne pense pas que le son soit semblable.
En tout cas pour ma basse je suis entièrement satisfait
D'après les courbes le Deltapro semble plus linéaire, avec un chouilla plus de basses et un moins de mid-aigus (1 à 5 KHz).
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 04 May 10, 14:03
Ok merci pour ces renseignements, je ne voyais pas bien le fonctionnement des cosses, je voyais des prises rca comme sur les evm .

Bon je vais sans doutes me lancer pour voir. J'avais vu le deltalite aussi qui me tentait egalement, peut etre prendre un delta pro et un deltalite

Sinon est ce que quelqu'un a deja commandé avec "le carrefour du son" ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Eminence...