Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utilisateurs du eminence Governor, c'est par ici!

Forum Eminence
Forums
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    buz
    le 01 Sep 06, 12:49
Bonjour bonjour,

Je me posais une question un peu tordue: un baffle 2x12 monté en greenback (25+25=50w) supporterait il une tete 60 watts (sovtek mig 60, deux el34)? sachant que je ne monte jamais le volume à plus de 5 au master. Y'a t'il cependant des risques de crêtes de puissance qui pourraient nuire aux hps?

Merci d'avance
minmax
  • #3
  • Publié par
    minmax
    le 01 Sep 06, 12:58
Tans que l'ampli n'est pas poussé au max !! si t'es à mi-volume c'est bon mais pousse pas trop ça peut faire peur
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
haslar
  • #4
  • Publié par
    haslar
    le 01 Sep 06, 14:04
Le problème avec une tête à lampes avec 2xEL34, c'est qu'il n'est pas impossible que tu sortes des pics de puissance à 80 ou 90 watts, selon la taille du transfo, sur certains transients (attaques).
En fait, si tu utilises un preamp qui sature (que ce soit une pédale de disto ou bien le préampli du MIG) tu risques moins, car le son est compressé donc moins de transients.
Le risque est plus important si tu joues en léger crunch naturel, parce que là c'est très dynamique et tu risques d'envoyer beaucoup de watts dans les HP.
La solution: soit limiter le niveau de sortie avec un master volume, soit utiliser un atténuateur.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
jim204
  • #5
  • Publié par
    jim204
    le 01 Sep 06, 14:22
le greenback n'aime pas etre poussé, j'avais deja des problemes avec ma JTM45 mesuré a 39 watts.

Toi ca va car tu as un master et une saturation du preamp, mais ca n'est pas une solution a considérer au long terme.

haslar a écrit :
En fait, si tu utilises un preamp qui sature (que ce soit une pédale de disto ou bien le préampli du MIG) tu risques moins, car le son est compressé donc moins de transients.
Le risque est plus important si tu joues en léger crunch naturel, parce que là c'est très dynamique et tu risques d'envoyer beaucoup de watts dans les HP.


ah, je suis content d'entendre ca, je me disai bien que de jouer en crunch envoyait une purée incroyable aux HP
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    buz
    le 01 Sep 06, 16:47
Tout d'abord merci pour tous vos avis.
J'utilise la mig dans ces conditions: master à 4 maximum et preamp (gain donc) à 3 et je boost de temps à autre avec une mxr signature wylde.
La solution pour etre vraiment tranquille serait donc un 4x12 qui lui encaisserait 100 watts.
Sinon parait que eminence fait des copies de greenback mais qui eux encaissent 60 watts, quelqu'un a peu essayer?

Merci encore
haslar
  • #7
  • Publié par
    haslar
    le 01 Sep 06, 17:12
Ouais donc tu joues plutôt en light crunch, avec une pédale de boost qui fait saturer le front-end.
Selon comment est fait le master, c'est difficile de dire si ça craint ou pas...
Je te conseille de lire ceci:
http://www.southbayampworks.co(...).html

En gros, il conseille d'avoir un baffle avec 2 fois la puissance officielle de ton ampli.
Donc en gros, avec 4xG12M25 ou 4xG12H30, tu es tranquille.

Sinon, pour un 2x12", tu as les Eminence.
Le Private Jack est voicé proche d'un greenback, mais encaisse 50W.
Il y a aussi le Wizard, un peu genre G12H30 si j'ai bien compris, mais qui encaisse 75W.
Et aussi le Tonker, typé Fane, qui encaisse 150W. J'en ai un, j'en suis super content.

http://www.eminence.com/pdf/to(...)e.pdf
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    buz
    le 02 Sep 06, 12:27
J'ai lu l'article en effet ils preconisent de garder un peu de marge, l'ideal serait peut etere d'y mettre des g12h30, mais le son sera légérement différent...
Nikk Dee
haslar a écrit :
Sinon, pour un 2x12", tu as les Eminence.
Le Private Jack est voicé proche d'un greenback, mais encaisse 50W.
Il y a aussi le Wizard, un peu genre G12H30 si j'ai bien compris, mais qui encaisse 75W.
Et aussi le Tonker, typé Fane, qui encaisse 150W. J'en ai un, j'en suis super content.

http://www.eminence.com/pdf/to(...)e.pdf

Tiens, c'est marrant, j'allais aussi conseiller les Eminence. Soit le Private Jack, soit le Governor, John Suhr dit des Govs que, dans un 2x12 Custom Audio, on s'approche très fort du son de son vieux 4x12 Marshall en Greenback...
Et plusieurs personnes m'ont décrit le Gov comme un mix entre le V30 et le GB (ou encore un V30 plus homogène et sans la bosse caractéristique dans les mediums).
A tester donc, mais je pense que tu t'approchera plus du velouté des Greenback avec des Gov ou des PJ qu'avec des G12H.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    buz
    le 02 Sep 06, 12:37
Ouahou la sensibilité des govs: 102dB!
je vais jouer avec le master sur 2 avec ces hps!

EDIT: on crie partout sur ce forum que le gov est la copie du v30, en plus nerveux! j'y comprend plus rien la...

Ca va finir avec un 1960TV cette affaire
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    buz
    le 02 Sep 06, 12:53
En effet ils parlent d'un compromis entre le gb et le v30. Ce qui peut effectivement etre inétressant!
Existe il un sit ou l'on peut ecouter ces hps eminences?

merci
el Cirujano
A propos des HP Eminence, il parait que le Legend V12 est celui qui se rapproche le plus d'un V30 Celestion. Qu'en est-il vraiment ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    buz
    le 03 Sep 06, 01:21
Nikk, j'ai lu ton post sur HRI avec plus de précision ainsi que un post sur plexi palace, le plus souvent on retrouve des phrases du type: governor=v30 sans la grosse bosse dans les haut mids.
Et "officiellement" le private jack se rapprocherait le plus du greenback.
Je sais toujours pas ce que je vais faire, j'hésite entre acheter un 2x12 harley benton et lui coller deux greenback (mais la trouille de les exploser) ou de lui mettre 2 governor (mais la trouille que ca sonne trop v30)
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    buz
    le 03 Sep 06, 17:31

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Eminence...