Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utilisateurs du eminence Governor, c'est par ici!

Forum Eminence
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
lillois a écrit :
Nico_las a écrit :
J'ai governor et private jack.


ou a tu acheter le private jack?
tu pourrais me dire la difference que tu ressens entre ces deux HP . j'hésite vraiment entre les deux
parce que je cherche un son blues rock, un peu moelleux , velour avec une bonne attaque

je voudrais savoir la diffrenece de sonnorité entre un HP 16 Ohms ou un HP 8 Ohms (bien sur brancher sur les sortie de l'ampli qui vont avec)... en gros ma question pourquoi prendre un HP enhms ou en 16 Ohms si mon ampli fait les deux?


Chez TubeTown. RAS en réception.

Le private jack est plus aéré, le governor est plus compacte et plus précis. Il est plus medium basse que le PJ à moins que je me sois gouré de HP (Cab fermé).
Cette config permet d'enregistrer en fonction du style. C'est très pratique en fait. Le soucis c'est que l'on a jamais le son de l'ampli tel qu'on l'entend si on ne prend qu'un seul micro.
lillois
apres pas mal d'ecoute et de lecture sur les forum... je vais m'acheter le private Jack , je ferais une petite review...

j'ai trancher grace au sample du site eminence:
le governor doit etre bon dans le style metalet gros rock, et le private jack pour le blues rock.. et le wizard je trouve qu'il se rapproche du V30....
Nico_las
Un sample de mon ampli. J'ai fait un sample de mes Eminence Private Jack et Governor. Je profite pour le poster ici pour avoir un aperçu de ce que l'on peut avoir avec un Plexi à 0.5 au master en attendant.
http://perso.orange.fr/nounouf(...)].wav

Guitare :
Washburn Paul Stanley Signature avec un D sonic en bridge

Ampli :
Ceriatone 1987 50W Lead sans modes, Présence/bass/meduim/treble/vol1 à 10. Master vers 1 sur 10

Baffle :
Framus closed back, Eminence Private Jack et Governor
Aucun boost. Ca sature beaucoup mais les accords ouverts et le D-sonic jouent pas mal. (l'ampli ne se donne bien qu'à 10)
loylo
  • #63
  • Publié par
    loylo
    le 20 Jul 09, 14:50
Eminence Wizard et Governer reçus aujourd'hui!
J'ai hâte de les monter dans mon 2x12 et de les roder pour entendre ce que cela donne!
Gab777
ça y est je rejoints votre club d'utilisateur du Governor
j'ai pris possession de mon nouvel ampli samedi, un RedCorner, réalisé donc par Pépé62 de ce même forum
le cab qui va avec est donc aussi un RedCorner, avec 1*12 en eminence Governor Red Coat...
pour le moment j'en suis ravi
on verra ce que ça donne après un petit rodage !
Nico_las
Mon PJ et Gov se sont réellement ouverts après quelques temps.

Ou alors se sont mes oreilles qui changent mais le son est réellement plus grahou maintenant qu'il y a plusieurs mois.
pépé62
lillois a écrit :
apres pas mal d'ecoute et de lecture sur les forum... je vais m'acheter le private Jack , je ferais une petite review...

j'ai trancher grace au sample du site eminence:
le governor doit etre bon dans le style metalet gros rock, et le private jack pour le blues rock.. et le wizard je trouve qu'il se rapproche du V30....


non pas du tout ,
le governor est à l'aise , aussi bien en jazz , qu 'en blues , qu' en rock .
pour le metal c'est question de gout , et j'ai quelques diff à me prononcer dans un registre qui ne m'est pas familier .
Domi
loylo
  • #68
  • Publié par
    loylo
    le 21 Jul 09, 09:53
Nico_las a écrit :
Fort surement

Certainement d'après ce que je lis à droite et à gauche, mais je n'ai pas encore pu le vérifier!
J'ai galéré pour les monter, les vis ne tombait pas pile en face des trous prévus au montage, alors que ça tombe nickel pour les celestion et les fane. Il a fallu que je torde légèrement le tout sans niquer les pas de vis, par petites retouches successives, la galère! Merci eminence!
Denis13
Effectivement les emplacements des vis ne sont pas compatibles entre celestion et eminence.
Il a fallu que je perce 3 trous dans mon combo pour monter mon governor
loylo
  • #70
  • Publié par
    loylo
    le 21 Jul 09, 11:30
Ouaip, c'est relou, je ne m'y attendais pas du tout.
Malgré tout, je n'ai pas eu besoin de percer de nouveaux trous, mais le jour où je vais devoir les enlever, je risque de galérer!
loylo
  • #71
  • Publié par
    loylo
    le 22 Jul 09, 10:18
Ca y est je les ai soudés.
Je ne me prononcerais pas encore sur le son... Bon aller si!
Pour le moment, on sent qu'il ne sont pas rodés, ils sonnent très "rêche", rapeux. La membrane est beaucoup trop rigide. Par rapport mes Fanes des 70's sonnent bien plus crémeux, doux, avec un spectre plus large, plus hi-fi on pourrait dire.
Je vais attendre de bien es "faire" avant de me prononcer plus longuement, en espérant que le son s'ouvrira et devindra moins "rigide" au fur et à mesure du rodage.
pépé62
Ne reste pas bloqué sur l'égalisation que tu avais avec tes fanes , hesite pas à tripatouiller l'égalo , et tu vas trouver ton bonheur .
Domi
loylo
  • #73
  • Publié par
    loylo
    le 22 Jul 09, 13:50
Ah mais en ce qui concerne l'égalisation, j'étais déjà parti sur d'autres réglages, qui sont encore néanmoins à optimiser c'est sûr.
Je faisais simplement là une constatation basé sur le "caractère" des HP, comparés aux Fanes. Mais encore une fois, je me garderais bien de faire un commentaire définitif en période de rodage. Je vais voir comment les choses évoluent.
loylo
  • #74
  • Publié par
    loylo
    le 19 Aug 09, 22:20
Et bien les choses évoluent carrément bien!!!
Le "rodage" des HP ce n'est pas de la connerie, en 20h de jeu leur sonorité a bien évoluée.
Je ne sais pas si l'évolution vient seulement d'un assouplissement de la membrane, où s'il y a également un "vieillissement" de la partie électromagnétique, mais le son est passé d'un caractère un peu synthétique, tendance "crin-crin", à quelque chose de beaucoup plus doux et défini. Le spectre s'est bien élargi. Je peux peut être encore espérer gagner un peu de basse même si je ne peux pas dire non plus qu'elle soient en retrait.
Je vais voir si le caractère des HP peut encore évoluer après 20h de jeu, mais je suis dores et déjà très content!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Eminence...