Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Eminence Maverick - le HP atténuateur

Forum Eminence
Forums
Rusquec
Je découvre ce HP avec un système permettant d'atténuer le volume, des avis, des utilisateurs ?
Fannysissy
aucune idée, mais je serai curieux d'avoir des retours.

je vais me renseigner sur le fonctionnement de cet HP ...

Edit : impossible de savoir comment l'atténuation marche!

ça se passe dans l'aimant? Ils ont rajouté des résistances dedans la bobine? ils font quoi dans ce HP en faite! J'ai pas l'impression que c'est une système d'atténuation "standard", et ça m'intéresse beaucoup
voMIgrave
D'après les testeurs (en anglais), l'atténuation se fait en tournant la grosse molette centrale en influant sur le magnétisme du HP en l'approchant et l'éloignant.

Il disent qu'il n'y a pas cette perte de dynamique comme sur les atténuateurs standard.

Cela semble être intéressant, faudrait voir l'intérieur pour voir le procédé d'atténuation mais ça à l'air bien sertit et à 200 passé le HP faudra attendre qu'un tombe en panne pour lui ouvrir les entrailles
ColDay
  • #4
  • Publié par
    ColDay
    le 13 Jan 16, 17:52
C'est quand même pas très pratique d'avoir un "master volume" dans le baffle. Déjà, exit le closed back. Et si plusieurs HPs, faut se cogner plusieurs manips.
Bref, le concept a l'air cool en théorie, mais en pratique :/
abelus
  • #5
  • Publié par
    abelus
    le 13 Jan 16, 18:09
Oui il faudrait motoriser l'engin et lui coller une télécommande
Rusquec
ouais pas trouvé beaucoup d'infos sur le sujet...Config 1x12" en open back quasi obligatoire!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Eminence...