Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utilisateurs du eminence Governor, c'est par ici!

Forum Eminence
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Fend
    le 05 Oct 06, 11:20
Il me semble que Celestion a sortit un nouveau Greenback plus puissant cette année. A vérifier. Ca pourrait être une solution ?
Cela dit je ne le trouve pas sur le site de Celestion

buz a écrit :
EDIT: on crie partout sur ce forum que le gov est la copie du v30, en plus nerveux! j'y comprend plus rien la...

On dit beaucoup de bêtises sur les forums
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
pépé62
c'est un 1x 12 ", tout simple qui va me servir avec un Sennheiser E 906 ,à faire des samples de mes preamps et amplis tubes .
désolé ,je ne peut te conseiller pour une combinaison de tes hp , je n'ai pas les compétences en haut parleur , en fabrication de preamps tubes et amplis tubes ,je maitrise plutot pas mal ,mais en hp non .J'ai moi meme demandé conseil auprés de NICO MG ,sur le forum .
Guiloop
je déterre!

j'ai essayé un governor dans mon baffle 2*12XL de NOS couplé avec un de mes G12-65

concretement au début j'ai pas entendu de différences, meme grain, meme équilibre quand je suis en tout G12-65... donc quand on dit que c'est a mi-chemin entre le V30 et le greenback on doit pas en etre loin

la différence je l'ai entendu quand je l'ai enlevé : on m'en avait parlé en me disant que le son te venai direct a l'oreille (dur de savoir de quoi on parle sans avoir entendu) et c'est vrai qu'en remettant mes g12-65 j'ai eu l'impression que le baffle ne respirait plus aussi bien, le son ne jaillaissait plus aussi bien du baffle

pour moi elle est là la différence, mais je pense pas que ca soit si proche que ca des V30 finalement, ou alors faut conclure que le g12-65 est aussi "un v30 en mieux"
Denis13
La sensibilité de 102db ne doit pas y être étrangère.
Je viens d'en commander pour mon combo, en remplacement d'un g12m25, on verra
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    buz
    le 03 Oct 08, 16:25
J'avais mis du goevrnor avec mon 2203 de l'époque et c'était tip top, très équilibré. Je ferais bien un essai avec ma soldano HR, ce doit etre sypa comme tout
Guiloop
apres un test en full governor je change un peu d'avis

j'ai un son moins ample et moins chaud qu'en G12-65 ou mix G12-65/governor

je reste un peu comme ca pour voir mais ca m'etonnerai que je reste en full governor....
lillois
déterrage de topic!
une petite review des governors?
Nico_las
J'ai governor et private jack.


Le governor est un mix V30 greenback ou je pense plus pour un V30 avec moins de défauts.

Le private jack est une copie du greenback améliorée pour pouvoir suivre les hp de la gamme de Eminence. C'est un greenback à au rendement en gros.


J'étais en full V30 avant. Le son est plus grahou maintenant, moins direct. En reprise, je prends toujours le governor au micro. Enfin pour être honnête, il faudrait que j'ouvre mon baffle parce que je ne sais plus qui est qui du coup....

Un sent une grande différence entre les hp et je pense qu'un full Gov ou un Full PJ ne me plairais pas. Ils sont bien comme ça et je ne vois pour l'instant aucune raison de changer. Le prix est génial, je crois que Celestion à des cheveux à se faire. C'est bien beau de vivre sur la répute des hp mais le catalogue est cher, très très cher et personnellement je ne voudrais pas de V30 dans mon baffle même donné.

J'avais toujours ce coté sec très directif, un son qui va du tout au tout et vraiment trop raide.


Attention aussi, il faut du volume pour que le Hp s'exprime, si c'est pour jouer en chambre n'importe quel HP fera l'affaire, même le dernier de la gamme.
Entre un petit son en chambre et mon 50W à fond de caisse il y a une marge dans le rendu.
lillois
Nico_las a écrit :
J'ai governor et private jack.


ou a tu acheter le private jack?
tu pourrais me dire la difference que tu ressens entre ces deux HP . j'hésite vraiment entre les deux
parce que je cherche un son blues rock, un peu moelleux , velour avec une bonne attaque

je voudrais savoir la diffrenece de sonnorité entre un HP 16 Ohms ou un HP 8 Ohms (bien sur brancher sur les sortie de l'ampli qui vont avec)... en gros ma question pourquoi prendre un HP enhms ou en 16 Ohms si mon ampli fait les deux?
shaggy
le Private Jack est dispo en 8 ohms sur Tube Town:
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Pour un même HP il n'y a pas de différence entre un 16 ohms et un 8 ohms (ou alors je n'ai RIEN compris ).
L'avantage d'un HP (ou d'un baffle) en 16 ohms sur certains amplis (comme les Orange) c'est que du coup tu peux en brancher deux.
Exemple: j'ai un 1x12 Wizard 16 ohms et un 2x12 PJ 16 ohms (2 HPs de 8ohms en série). Je peux évidemment en brancher un seul sur les deux.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
lillois
j'hésite vraiment entre les deux (governor et private jack)
parce que je cherche un son blues rock, un peu moelleux , velour avec une bonne attaque.
vous me conseilleriez lequel?
j'aime pas du tout le son des hp jensen ( trop sec comme son!) trop british je pense
shaggy
lillois a écrit :
j'hésite vraiment entre les deux (governor et private jack)
parce que je cherche un son blues rock, un peu moelleux , velour avec une bonne attaque.
vous me conseilleriez lequel?
j'aime pas du tout le son des hp jensen ( trop sec comme son!) trop british je pense


heu Jensen c'est tout sauf British... par contre Governor et PJ c'est carrément dans l'esprit British
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
lillois
Shaggy_2_dope a écrit :
lillois a écrit :
j'hésite vraiment entre les deux (governor et private jack)
parce que je cherche un son blues rock, un peu moelleux , velour avec une bonne attaque.
vous me conseilleriez lequel?
j'aime pas du tout le son des hp jensen ( trop sec comme son!) trop british je pense


heu Jensen c'est tout sauf British... par contre Governor et PJ c'est carrément dans l'esprit British


désolé, bon je veux du son british alors
lillois
ou est la difference entre le private jack et le governor , je l'entend pas quand j'ecoute les sample, peu etre un poil plus aigi le private jack...
Nico_las
lillois a écrit :
Nico_las a écrit :
J'ai governor et private jack.


ou a tu acheter le private jack?
tu pourrais me dire la difference que tu ressens entre ces deux HP . j'hésite vraiment entre les deux
parce que je cherche un son blues rock, un peu moelleux , velour avec une bonne attaque

je voudrais savoir la diffrenece de sonnorité entre un HP 16 Ohms ou un HP 8 Ohms (bien sur brancher sur les sortie de l'ampli qui vont avec)... en gros ma question pourquoi prendre un HP enhms ou en 16 Ohms si mon ampli fait les deux?


Chez TubeTown. RAS en réception.

Le private jack est plus aéré, le governor est plus compacte et plus précis. Il est plus medium basse que le PJ à moins que je me sois gouré de HP (Cab fermé).
Cette config permet d'enregistrer en fonction du style. C'est très pratique en fait. Le soucis c'est que l'on a jamais le son de l'ampli tel qu'on l'entend si on ne prend qu'un seul micro.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Eminence...