Emulation d'ampli via Amplitube 3

Forum IK Multimedia
Forums
Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un ampli sauf que ... j'ai pas/plus les moyens dans l'immédiat je cherche une autre solution et en baladant un peu sur le net je suis tomber sur un truc assez bluffant et donc je sollicite votre avis (en tous cas pour les branchements ...)

Donc le logiciel : Amplitube 3

Mon matos :
1 Guitare évidement
1 PC correct
Des jacks et des adaptateur en tous genre
1 Ampli Marshall un peu pérave (beaucoup même Oo)

L'idée : Brancher la guitare dans l'ampli via le jack et brancher l'ampli via la sortie casque (régler en claire) dans l'entré Auxiliaire du PC, en gros utiliser le Marshall comme pré-ampli afin de pas pulvériser ma Cqrte son ou ... Les micro de la guitare ! de Lancer le Soft Amplitube 3 et ... de jouer !

Qu'en pensez vous ??

Je pense aussi a peut être faire l'acquisition de ce truc : Line 6 - POD STUDIO UX1 afin de carrément dégager le Marshall !

Des idées ? des suggestions ? des avis ? : Je prend !
lonewolf
Tu branches la gratte direct dans la carte son et ça suffit, pas besoin de te torturer avec ce genre de branchements à la noix

Amplitube se suffit à lui même
lonewolf a écrit :
Tu branches la gratte direct dans la carte son et ça suffit, pas besoin de te torturer avec ce genre de branchements à la noix

Amplitube se suffit à lui même



Hum tu en est sur ? j'ai lu un peut partout que c'etait pas conseiller a cause de probleme d'impédance fake ?

A je tiens aussi a péciser que le pc et brancher en sorti son sur un bon vieux ampli de puissance Pioneer SA-608
lonewolf
Si ta carte son n'a pas d'entrée instrument il y a en effet un léger soucis d’impédance, mais ce n'est absolument pas dangereux. D'ailleurs tu as quoi comme carte son, même les entrées de gamme des cartes ASIO ont une entrée instru maintenant.

Mais dans tous les cas à part moisir le son, ton idée ne sert à rien. Si vraiment tu as besoin d'un préamp un petit Art à 30€ sera plus adapté.
MusashiChan
Une petite carte son externe d'occaz' à 30-40€ et c'est parti direct dans amplitube...
Invité
Le pod c'est bien tu le branches sur l'USB et c'est parti
lonewolf
Unbreakers a écrit :
ben ... la carte son integré de la CM donc avec une sortie son (verte) une entrée Aux (Bleu) et une entre Micro (rose) donc pas super good !


Oui, ça c'est pas une carte son

Sinon moi je te conseillerai un M-Audio Fast Track :

http://www.thomann.de/fr/maudi(...)o.htm

Moins limité que les cochonneries de chez Line6 et moins cher.
lonewolf
Je l'utilise depuis des années, pas trouvé mieux en full soft sans bricolage
lonewolf
Sauf que la licence Amplitube n'est pas cessible

Sinon perso j'utilise Amplitube 3 free +Amplitube Metal et deux trois ampli achetés via le custom shop.
Un petit up pour clore le sujet :

Donc voila ce que j'utilise :

Citation:


Logiciels :
- Guitar Rig 5 / Amplitube 3 / Amplitube 3 Metal /
- Cubase 5
- La suite Komplete 8 de chez Native Instrument

Matériel :
- PC Intel Dual Core 3,2ghz
- 16 Giga de ram DDR3
- Carte son externe : Roland Duo-capture
- Ampli de puissance Pioneer SA-608 + Enceinte Phillips (A changer sous peu par un Kit de Monitoring type studio 2 x 65 Watts Prodipe)

Et au final ça donne ça (Svp ne juger pas cette video c'est du vrac, disons que je configurer "Mon type de distortion" et test les harmonique Artificiel )

Citation:


Si des gens on des questions sur l'utilisation des logiciels ou des branchements / Réglages : n'hésiter pas !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et IK Multimedia...