Trouver l'ampli de mes rêves aux alentours de 1000 euros !

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    Toleana
    le
Salut tout le monde,

je cherche un ampli entre 500 et 1200 euros qui me permette de me faire plaisir dans ma chambre et de faire des jams a 2 ou 3, parfois avec un batteur. Je suis en maison donc pas spécialement de problème de voisinage mais j'aime bien pouvoir m'entraîner pas trop fort.

J'ecume les forums et je trouvais ça bien compliqué. Les solutions ont l'air très diverses pour tout le monde. J'en retiens trois principales :
1.Amplis avec commutateurs. Avec lequel je me régalerai ?
2. Une tête d'ampli, par exemple orange or15 et des baffles pas trop grosses. ça je connais pas du tout ça me fait peur. Je branche juste la tête a une bafle avec un jack ? ah et c'est quoi qu'il faut prendre comme bafle avec un chouette son, volume adapté tout ça tout ça?
3. Le silverface champ me fait de l'oeil. Certains disent que 5 w c'est déjà trop fort pour le bas volume d'autres disent que c'est top. Un avis de plus un peu détaillé ? ah et il y en a des vieux et des récents qui se vendent neuf pas trop cher. ils sont bien les récents ?

J'ai toujours eu des amplis a lampes jusqu'à présent mais s'il existe des très bons transistors c'est égal pour moi. Ce que je voudrais surtout, c'est un super son. Pour ça que la fourchette de prix est large.

Actuellement j'ai un fender blues junior III et je joue dessus avec une Larry Carlton S7 fm.

Merci d'avance !
Bertrand4069
Positive Grid Spark 2, parfait pour bosser à la maison, et suffisamment puissant pour s'entendre avec un batteur.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
A part le volume, as tu quelque chose à reprocher à ton BJ ? Ptet qu'un atténuateur serait une solution.

Donne plus d'infos sur ce que tu aimes, ce que tu joues etc ... Sinon ça va partir dans tous les sens.
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Doug_Watson
Va dans un magasin et essaie différents types d'amplis, lampes, transos etc... Ça te donnera une première idée et tu nous diras ce qui t'a plus.
Modifié le 11/03/2026 à 11:06
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Tidou40
  • Publié par
    Tidou40
    le
De toute facon ça part toujours dans tous les sens .....il y'a tellement de variables

Moi par exemple en ampli polyvalent pas trop cher et qui peux se jouer a pleins de volumes differents c'est le Boss Katana

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...