Toleana a écrit :
Salut tout le monde,
je cherche un ampli entre 500 et 1200 euros qui me permette de me faire plaisir dans ma chambre et de faire des jams a 2 ou 3, parfois avec un batteur. Je suis en maison donc pas spécialement de problème de voisinage mais j'aime bien pouvoir m'entraîner pas trop fort.
J'ecume les forums et je trouvais ça bien compliqué. Les solutions ont l'air très diverses pour tout le monde. J'en retiens trois principales :
1.Amplis avec commutateurs. Avec lequel je me régalerai ?
2. Une tête d'ampli, par exemple orange or15 et des baffles pas trop grosses. ça je connais pas du tout ça me fait peur. Je branche juste la tête a une bafle avec un jack ? ah et c'est quoi qu'il faut prendre comme bafle avec un chouette son, volume adapté tout ça tout ça?
3. Le silverface champ me fait de l'oeil. Certains disent que 5 w c'est déjà trop fort pour le bas volume d'autres disent que c'est top. Un avis de plus un peu détaillé ? ah et il y en a des vieux et des récents qui se vendent neuf pas trop cher. ils sont bien les récents ?
J'ai toujours eu des amplis a lampes jusqu'à présent mais s'il existe des très bons transistors c'est égal pour moi. Ce que je voudrais surtout, c'est un super son. Pour ça que la fourchette de prix est large.
Actuellement j'ai un fender blues junior III et je joue dessus avec une Larry Carlton S7 fm.
Merci d'avance !
Salut, quel type de son tu recherche?
Pour moi, à la maison, le mieux est la simulation avec un bon casque.
Si tu es équipé en mao (pc plus carte son) tu as des plugin gratuit comme NAM qui sonnent vraiment tres bien mais faut trouver les bonnes captures et tweaker avec des eq etc.. pour avoir un bon résultat.
Si tu tiens à l’ampli, je trouve que le blues junior s’en sort pas trop mal à la maison, avec une ou 2 pédales si tu cherche des saturation.