Marshall 1962 bluesbreaker RI bon ampli?

Forum Marshall
Forums
ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 01 Sep 07, 17:53
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de vendre tout mon matos (sauf guitares) pour me payer un Marshall (le son de mes premiers amours)

Seulement j'hésite entre le combo Vintage/modern qui me plait pas mal, et le 1962 bluesbreaker RI auquel j'ajouterai une pédale type OCD fulltone ou Zvex box of rock pour augmenter un peu la disto.

C'est vrai que le bluesbreaker me fait pas mal rêver de par son son, mais aussi par son look. Ca risque d'être un peu chaud pour l'acheter car il n'est pas donné, mais si j'arrive à vendre tout mon matos et que j'économise un peu, ça devrait le faire.

Par contre je j'aimerai avoir votre avis sur la qualité et la fiabilité de cet ampli. Car si c'est comme le 2061x et 1974x qui ont un super son mais qui aparement ont plein de problèmes, ça me fait un peu peur.

Merci pour votre aide
Doc Loco
ktophe a écrit :
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de vendre tout mon matos (sauf guitares) pour me payer un Marshall (le son de mes premiers amours)

Seulement j'hésite entre le combo Vintage/modern qui me plait pas mal, et le 1962 bluesbreaker RI auquel j'ajouterai une pédale type OCD fulltone ou Zvex box of rock pour augmenter un peu la disto.

C'est vrai que le bluesbreaker me fait pas mal rêver de par son son, mais aussi par son look. Ca risque d'être un peu chaud pour l'acheter car il n'est pas donné, mais si j'arrive à vendre tout mon matos et que j'économise un peu, ça devrait le faire.

Par contre je j'aimerai avoir votre avis sur la qualité et la fiabilité de cet ampli. Car si c'est comme le 2061x et 1974x qui ont un super son mais qui aparement ont plein de problèmes, ça me fait un peu peur.

Merci pour votre aide


Le 2061X et le 1974X ont pleins de problèmes? Première nouvelle .

En fait, les seuls qui aient eu des problème, ce sont les tout premiers 1974X, qui avaient des problème de transfo. Marshall a aussitôt changé pour une autre marque et depuis lors aucun problème en vue. Ce sont des amplis extrêmement fiables (par ailleurs, mon 2061X ne m'a jamais posé aucun problème).

Pour en revenir à ton dilemme, pose-toi surtout la question de l'utilisation: peux-tu utiliser un Bluesbreaker à la maison? Il n'y a pas de master volume et il fait un potin de tous les diables - atténuateur obligatoire, non seulement at home mais probablement avec ton groupe aussi si tu veux l'utiliser avec un bon crunch. Le vintage modern sera certainement plus pratique (même s'il semble qu'il faille aussi le pousser un peu pour qu'il sonne).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
benlink
par ailleurs..doc..jen profite que tu sois la ..lol...car vu que la fonction recherche ne marche pas encore ni les messages prives..
tu as toujours ta jtm45 cest ca?
bien quelle sonne plus fort que la 2061....enfin normalement...jai lu sur certains forums que la jtm avait son point de rupture plus tot et donc moins de clean headroom que la 2061....
et derniere chose....avec ces amplis de type vintage marshall...quels boost conseilles tu?
OCD? zvex SHO? zvex Super duper? etc...
Doc Loco
benlink a écrit :
par ailleurs..doc..jen profite que tu sois la ..lol...car vu que la fonction recherche ne marche pas encore ni les messages prives..
tu as toujours ta jtm45 cest ca?


Eh non - vendue car trop puissante pour moi.

Citation:
bien quelle sonne plus fort que la 2061....enfin normalement...jai lu sur certains forums que la jtm avait son point de rupture plus tot et donc moins de clean headroom que la 2061....


Je ne trouve pas du tout! Ca dépend certainement des lampes utilisées.

Citation:
et derniere chose....avec ces amplis de type vintage marshall...quels boost conseilles tu?
OCD? zvex SHO? zvex Super duper? etc...


Difficile de dire - perso j'utilise une Boss DS-1 ... qui n'a plus de Boss que le nom, car elle a entièrement été refaite par Backsteppers USA http://www.rivercityrockets.co(...).html . Elle me satisfait pleinement sur ce type d'ampli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bouly
  • #5
  • Publié par
    bouly
    le 02 Sep 07, 11:31
J'ai été l'heureux propriétaire de la JTM45 de Doc Loco, malheureusement, j'ai du la revendre pour des besoins financiers.

La JTM45 sonne très très fort, avec un atténuateur c'était assez gérable même si on perd un peu en dynamique et le son était un poil assombri. Son clean et son crunch sont un vrai bonheur ! Je la regrette presque tous les jours, mais heureusement je l'ai vendue pour ce qui est pour moi, la meilleure guitare du monde
Plentyofsoul
moi j'ai cet ampli et je l'utilise avec un power breaker de chez www.epfm.net , cet ampli ets pour moi à mon goût le meilleur ampli que j'ai eu !
J'ai revendu mon matamp que j'adorais car je ne jouais plus qu'avec mon bluesbreaker.
Il a un clean-crunch magnifique et un superbe tremolo également.
Je précise également qu'avec ce modèle d'atténuateur je n'ai aucun problème de dynamique ou de perte au niveau des fréquences.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Sep 07, 11:49
Oui, ce sont des amplis délicats à utiliser en maison.

Par contre, il y avait récemment un Bluesbreaker en vente sur Audiofanzine.

Tu avais une Tiny Terror, il me semble, elle ne te convient plus ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ktophe
  • #8
  • Publié par
    ktophe
    le 02 Sep 07, 11:51
A bon, pour ce qui est de la fiabilité des 2061x et 1974x, les echos que j'ai eu venaient alors sans doute des toutes premières series alors. Si les problèmes ont été corrigés, tant mieux. Du coup, il faut que je me repenche sur ce 1974x que j'avait mis de côté à cause de ces soit disant problèmes.

Pour ce qui est de la puissance et de l'absence de master volume, je sais que c'est chaud, mais tant pis, je ferais avec si j'en prend un. J'étais déjà passé à côté de ça au tout début en achetant d'autres amplis, mais je ne suis pas satisfait, j'arrive pas a en démordre, j'ai toujours l'envie d'acheter un "vieux" Marshall. Faut se faire plaisir. Tant pis pour moi si j'arrive pas à gérer, j'aurais été prévenue Mais au mions j'aurais réalisé mon rêve. Bon je garde toujours en tête l'option du vintage/modern qui me séduit aussi pas mal.

Je vais déjà vendre mon matos (en esperant ne pas le regretter ) et après, avec ma cagnotte, je ferais un choix entre le vintage/modern, le bluesbreaker et le 1974x qui revient dans le top 3 du coup.
ktophe
  • #9
  • Publié par
    ktophe
    le 02 Sep 07, 11:58
Citation:
Tu avais une Tiny Terror, il me semble, elle ne te convient plus ?


Oui, je l'ai toujours. Je le trouve vraiment pas mal, mais j'ai toujours cette furieuse envie de Marshall "vintage" qui m'obsède Pour l'instant je ne l'ai pas encore mis en vente, j'attend de vendre le reste. Si le reste part, je serais obligé de vendre le tiny alors.

J'ai déjà vendu une maxon OD-9
La bulldog distortion est presque vendue
L'AC30 je vais avoir du mal je pense mais bon...
Le tiny devrait bien partir à mon avis.
J'ai aussi pratiquement vendu un ordinateur
Mon anniversaire arrive

C'est la récolte d'argent en ce moment. Avec tout ça, je devrais y arriver...
benlink
merci pour toutes ces infos doc..
au fait je suis retombe sur la premier page du marshall fan et user club......
lensemble jtm45 et 2061 sur le baffle handwired ca avait bien la classe

dailleurs cette foto met bien en valeur le fait que bien que ce baffle soit fait a la base pour aller avec la 2061x, et bien la tete jtm passe tres tres bien egalement dessus..
ktophe
Bon, je crois que je vais essayer de me payer le 1974x. Il me fait vraiment envie. Il a un look d'enfer, c'est du cablage "point to point", un greenback, et un son qui à l'air vraiment sympa. Tout ce que j'aime.

Mais au juste, quelle est la difference entre le 1974x et le 1962. J'imagine que le 1962 doit avoir un meilleur son clair et que le 1974x crunch plus vite. C'est ça? Si c'est ça, mon choix se confirme pour le 1974x. De toutes façons, le HP du 1974x est relié à l'ampli par un jack. Je peux toujours lui mettre un attenuateur même si j'aimerais éviter. Pour la disto je lui mettrais une bonne pédale style box of rock pour ne pas gâcher le son.
califev
Et pourquoi pas un petit 18w en tete ou combo de chez Ceriatone ?
Bamon
  • #13
  • Publié par
    Bamon
    le 03 Sep 07, 22:50
califev a écrit :
Et pourquoi pas un petit 18w en tete ou combo de chez Ceriatone ?

+1

Perso je me suis acheté le 36W Ceriatone (qu'on peut switcher en 18W) et c'est vraiment excellent !
En plus avec ce que tu économise par rapport à un Marshall tu peux t'offrir un joli baffle avec des bon HP (c'est ce que j'ai fait).

Voilà la bête :





califev
Salut Bamon ,

Alors , les differences entre le 18 et le 36W ? Y a t'il aussi un master sur le 2eme canal ?
Grouic
C'est quoi ce baffle ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...