Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall 1962 bluesbreaker RI bon ampli?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Setione
Non hélas, aujourd'hui on ne peux plus se le permettre, même avec un attenuateur tu n'as pas les vibrations du Hp, j'en parlais l'autre fois à Philippe Menard (one man blues band) si vous connaissez, il jouaits dans les 70' 80' avec son Marshall super lead, maintenant il a un tout petit marshall car on ne peux plus pousser les amplis sur scène comme ailleurs.
puis en repet y'a moyen, mais il faut alors repiquer la batterie!!
PLEXI
  • #76
  • Publié par
    PLEXI
    le 18 Sep 07, 18:21
acheter ces amplis pour y balancer des pedales c'est vraiment dommage
pour ma part j'ai un thd hotplate j'utilise la disto naturelle de l'ampli et mon potard de volume , apres c'est le coup de mediator qui me permet de passer du clean au crunch, N ACHETER PAS UN BLUESBREAKER SANS ATTENUATEUR
c'est obligatoire apres il faut laisser son oreille s'habituer a l'attenuation pour ma part je prefere 10000fois le son 'un ampli sans master attenuer qu'un ampli avec master(beurk)
ktophe
je ne sais plus quoi faire....

Croyez-vous que l'on sent la difference de puissance entre le 1962BB et la 2061x ou c'est du pareil au même? Est-ce que la 2061x va cruncher plus vite que le BB?
Plentyofsoul
califev a écrit :
Donc finalement tous les 2 vous ne profitez pas du crunch/saturation magnifique de cet ampli parce que la puissance impose de jouer en repet a volume 2


erreur !!
le fait d'avoir des pédales me permet d'avoir des couleurs différentes on va dire !!
surtout pour lorsque l'on fait des manifestations où l'on joue 6-7 heures et que le répertoire nécessite différents sons.
Sinon en config concert c'est bluesbreaker + atténuateur + boost point barre, combinaison parfaite pour le blues-rock.....ni plus ni moins comme dirait la denrée
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
ktophe a écrit :
je ne sais plus quoi faire....

Croyez-vous que l'on sent la difference de puissance entre le 1962BB et la 2061x ou c'est du pareil au même? Est-ce que la 2061x va cruncher plus vite que le BB?


bien sûr qu'il va cruncher plus vite !
non la puissance tu ne le remarqueras pas.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ktophe
Bon je pense que je vais faire comme j'avais dit. Je vais me commander le baffle 2061cx et l'utiliser dans un premier temps avec mon tiny terror. Plus tard j'achèterais la tête 2061x et si je vois qu'un petit coup d'attenuateur peut suffir, j'en achèterais un. Par contre si c'est vraiment trop fort et qu'il faut trop attenuer, dans ce cas la j'achèterais plutôt une petite pédale Fulltone OCD, je sais c'est dommage mais bon...je ne vois pas d'autres solutions. A part garder mon tiny terror, mais mon rêve ne sera pas exaucé.
PLEXI
  • #81
  • Publié par
    PLEXI
    le 18 Sep 07, 22:43
ok pour le baffle mais a ta place je prendrais la tete cornell plexi 18/20 dans les meme tarif avec un switch 5watts , sur ma cornell 45/50 je joue casiment toujours en 12 watts
Plentyofsoul
PLEXI a écrit :
ok pour le baffle mais a ta place je prendrais la tete cornell plexi 18/20 dans les meme tarif avec un switch 5watts , sur ma cornell 45/50 je joue casiment toujours en 12 watts


et puis apparement les cornell ont de meilleurs composants non ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
PLEXI
  • #83
  • Publié par
    PLEXI
    le 19 Sep 07, 10:13
pour avoir eu un peu de tout en marshall du vintage du reissue etc... le cornell est vraiment au dessus de tt ce que j'ai entendu , le son est infiniement detaillé les 4 canneaux voicés a la perfection et le switch 12 watts vraiment efficace l'ampli dans ce mode sature simplement plus tot sans perte, a l'interieur c 'est de l'orfevrerie choix des composants top cablage magnifique surtout il y a un vrai mec derriere un qui a connu la grande epoque des sound city hiwatt vox etc...un mec qui a le recul d'une vie sur l'amplification, respect sir cornell. Suis comblé
rémi38
PLEXI a écrit :
acheter ces amplis pour y balancer des pedales c'est vraiment dommage
pour ma part j'ai un thd hotplate j'utilise la disto naturelle de l'ampli et mon potard de volume , apres c'est le coup de mediator qui me permet de passer du clean au crunch, N ACHETER PAS UN BLUESBREAKER SANS ATTENUATEUR
c'est obligatoire apres il faut laisser son oreille s'habituer a l'attenuation pour ma part je prefere 10000fois le son d'un ampli sans master attenuer qu'un ampli avec master(beurk)


Plexi !!! Je ne peux que me prosterner devant vous
cdmat76
enfin se placer a la limite du crunch sur l'ampli pour avoir un son clean et booster/pousser ensuite avec des pedales de qualite (OCD, Mojo, Menatone... ) ca te permet d'avoir un son enorme, si tant est que le baffle soit bon (question qui ne se pose pas avec le combo) et que les pedales soient reglees correctement...
Red_Fish
Perso j'ai eu un Bluesbreker ri pendant 5 ans.

Niveau fiabilite rien a dire, si ce n'est qu'il n'a JAMAIS eu le moindre probleme.

C'est un tres bon ampli, mais qui a mon avis, necessite un attenuateur pour pouvoir l'exploiter pleinement.
Donc c'est un ampli fait pour jouer en groupe, a volume consequent. Si on ne peut pas le pousser, ca sert a rien de l'allumer.

C'est par ailleurs un ampli assez lourd et chiant a transporter. Si vous devez le trimballer toutes les semaines ca devient vite ennuyeux.

Bref, perso vu que je me servais jamais de l'ampli sans pousser le volume en dessous de 8 (pour avoir un bon crunch), je suis passse sur un 1974X.
Ca crunch plus tot, c'est bien plus facile a transporter, et ca envoie assez pour jouer en groupe.

Le son est qd meme different du bluesbreaker, mais perso je prefere, car il y a un ptit cote Orange bien moelleux que j'adore !


DONC pour en revenir a ton choix, perso, je te dirais d'oublier le BB et de te diriger vers le Tiny Terro avec un bon baffle, ou un 1974X ... ou un Cornell pas trop puissant comme d'autre l'ont propose.
ktophe
Citation:
DONC pour en revenir a ton choix, perso, je te dirais d'oublier le BB et de te diriger vers le Tiny Terro avec un bon baffle, ou un 1974X ... ou un Cornell pas trop puissant comme d'autre l'ont propose


J'ai déjà un tiny terror

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...