Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall 1962 bluesbreaker RI bon ampli?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
Plentyofsoul a écrit :
tu veux te le prendre en neuf ?


Je pense que oui.
ktophe
Sinon, j'ai une autre solution aussi. Ca fait longtemps que je bave devant le mini stack 2061x/2061cx. Je sais que ça na pas le même son qu'un bluesbreaker mais ça me tente bien aussi. Voilà mon idée:

Dans un premier temps, j'achète le 2x12 2061cx, j'ai largement assez d'argent pour l'acheter, je branche dessus mon tiny terror, il devrait bien marcher là dessus. D'ailleur c'est la solution qu'utilise Gary Moore pour le studio en ce moment: tiny terror + 2061cx

Ensuite je met de l'argent de côté et dès que j'ai presque la somme pour acheter la tête 2061x, je vends mon tiny terror et j'achète la 2061x.

Pas mal l'idée non ?
Bamon
  • #32
  • Publié par
    Bamon
    le 09 Sep 07, 19:38
ktophe a écrit :
Pas mal l'idée non ?

Ca me semble pas mal en effet !
Peut-être que quand tu auras essayé le Tiny sur le 2061cx tu n'auras plus envie de t'en séparer.

J'ai eu l'occasion de tester une Tiny Terror et par rapport à ma tête Ceritone 36W (une 2061x avec 4 EL84 et une lampe de rectif) c'est loin d'être ridicule !
En plus ça sature plus vite, plus fort et à plus faible volume.
J'ai vraiment beaucoup aimé.
ktophe
Citation:
Peut-être que quand tu auras essayer le Tiny sur le 2061cx tu n'auras plus envie de t'en séparer


Peut être qui sait...

C'est clair qu'avec un 2061x j'aurais pas la même satu qu'avec le tiny. Il faudra avoir recours à des pédales pour ça. Mais je suis tellement amoureux du son marshall vintage que je sais pas si je vais résister à la tentation...
califev
Demande donc des conseils à Doc Loco , il a l'ensemble 2061x/2061cx , et il a eu une Jtm45 (donc le Bluesbreaker en tete).
La tete Tiny Terror , je l'ai bien essayée ( genre 2 fois 1 heure a bon volume ) , et j'aime pas ! C'est trop fuzz et ca manque de corps , j'imagine le 2061 beaucoup plus epais meme en etant plus clair.
Faut les essayer a Pigalle !
Setione
Dommage que les stacks Marshall soient trop chiants à transporter, un stack entier c'est top classe, avec une tête JTM45, c'est du Cream revival!!!
Concernant le BB, je le trouve beaucoup plus faible au niveau crunch que sa version en tête. Je regrette ce manque de coffre, en accord ça sonne c'est sûr mais en note à note ça manque de quelquechose, je devrais peut-être essayer d'y rajouter mon Java Boost de Keeley pour voir (puis ramasser mes oreilles par terre après).
ktophe
Citation:
La tete Tiny Terror , je l'ai bien essayée ( genre 2 fois 1 heure a bon volume ) , et j'aime pas ! C'est trop fuzz et ca manque de corps


C'est vrai qu'il manque un peu de corp et de basses.

Citation:
Demande donc des conseils à Doc Loco , il a l'ensemble 2061x/2061cx


Oui je lui avait déjà demandé conseil l'année dernière et il m'avait prévenu que c'était très puissant et difficilement utilisable sans attenuateur et j'y avais renoncé. Et j'avais pris le Tiny. Mais je crois que je vais quand même essayer Dans un premier temps prendre le baffle 2061cx et après soit la tête 2061x ou la tête JTM45.
califev
Tu as pu comparer la tete JTM et la tete 2061X ? Sinon il y a les Ceriatone , mais je ne sens pas trop bien leur canal avec le master.
Et puis , en cas de probleme , faut renvoyer en Malaisie !
ktophe
Ba le JTM est plus bluesy et le 2061x est plus rock. après c'est à voir...

Ceriatone j'y est bien pensé. C'est moins cher et soit disant meilleur mais ça ne me dit pas trop d'acheter un ampli sans box. Après faut acheter le box et puis ça m'embête un peut que ce ne soit pas un "vrai" marshall. Je sais c'est con mais bon....Et puis je ne suis pas pour de mettre un master sur ces ampli, même si ça les rends plus pratique d'utilisation. Le fait de ne pas avoir de master c'est ce qu'il fait leur son et leur charme.
PLEXI
  • #39
  • Publié par
    PLEXI
    le 10 Sep 07, 16:57
hello bon j'y vais de mon experience
j'ai eu pas mal de marshaux (1987 de 70, reissue 1959slp, 1959 de 67etc...) je viens de m'acheter un cornell plexi 45/50 c'est une vrai bombe a la base c'est un jtm45 monter au top, avec un switch permettant de basculer sur un circuit 1987(un plexi a la maniere de led zep hendrix en gros un peu plus d'attaque et de gain) de plus il y a un switch qui permet de basculer en 12watts qui est vraiment efficace!, j'utilse un thd car il est IMPOSSIBLE d'avoir un son sans se bousiller les tympans avec ces modeles qu'il fasse 20watts ou 45 d'ailleurs. La quete du plexi parfait pour moi est finie! ceriatone fait de bonne copie mais les transfos sont qulite moyenne ce qui est aussi le point faibles des marshall actuels
photo avec mon baffle de 69 recovered(j'ai changer les logos)
haslar
PLEXI a écrit :
photo avec mon baffle de 69 recovered(j'ai changer les logos)


oh le coquin!


cela dit, c'est bô.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
(d'ailleurs j'ai oublié de mentionner que je suis TRES content de mon Cornell 18/20, le petit frère du tien)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
PLEXI
  • #42
  • Publié par
    PLEXI
    le 10 Sep 07, 18:09
hey Haslar!
cornell fait variment de l'excellent travail , ces amp ont plus de chose a dire que les traditionnels marshall , la gamme de son est plus etendue sur certain reglage ont arrive meme a retrouver des couleur voxienne
ktophe
C'est clair que ça doit être du bon matos.

Je crois que je vais déjà acheter le baffle 2061cx, ça fera une bonne base et ensuite je verrais ce que je lui met dessus Un ceriatone 18w....un cornell 18/20.......un marshall 2061x.....un marshall jtm 45......je sais pas Même si pour l'instant j'ai quand même envie d'avoir un "vrai" marshall. Je ne dénigre pas les copies, je suis même conscient qu'elles sont peut être meilleures mais bon....
califev
Donc a priori le Cornell 18/20W enterre le 2061X ? C'est le meme budget.
Seul truc vraiment penalisant pour moi : pas de sortie 16 ohm...
Et puis apres , un autre souci : si jamais c'est pas le son ultime , pas sur que t'arrives à revendre le Cornell aussi bien que le Marshall . C'est valable pour , en vrac, tous les amplis pas vraiment connus , sans offense pour leurs proprietaires et/ ou constructeurs.
Invité
coupaing







En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...