Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall 1962 bluesbreaker RI bon ampli?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
C'est quoi ce baffle ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Bamon
  • #16
  • Publié par
    Bamon
    le 04 Sep 07, 13:24
califev a écrit :
Alors , les differences entre le 18 et le 36W ?

A vrai dire pour l'instant je ne joue presque qu'exclusivement en 18W car 36 c'est quand même un peu plus puissant et du coup c'est un poil violent à la maison.
Mais d'après ce que j'ai essayé en 18W on sature un peu plus tôt qu'en 36 (logique...).

califev a écrit :
Y a t'il aussi un master sur le 2eme canal ?

Donc sur le canal de droite il y a juste une tonalité et un volume.
Sur celui de gauche on retrouve une égalisation 3 bande + un volume et un master.
Le volume joue plutôt sur le gain et le master sur le niveau de sortie , mais les deux sont très interractifs entre eux (c'est pas comme un gain et un MV sur un ampli moderne).

Grouic a écrit :
C'est quoi ce baffle ?

Le baffle vient de là :
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)d=924

Tout comme le cab de la tête d'ailleurs :
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)d=883
cdmat76
bouly a écrit :
J'ai été l'heureux propriétaire de la JTM45 de Doc Loco, malheureusement, j'ai du la revendre pour des besoins financiers.

La JTM45 sonne très très fort, avec un atténuateur c'était assez gérable même si on perd un peu en dynamique et le son était un poil assombri. Son clean et son crunch sont un vrai bonheur !

hop hop hop, et c'est moi l'actuel proprietaire de la sus-dite JTM45 de Doc Loco -> Bouly -> Jimmyed .... elle reste en famille...
C'est vraiment tres tres bien, mais vraiment vraiment pas fait pour jouer en appart, meme avec un attenuateur. J'utilise un THD Hotplate et autant sur -4 ohm et -8 ohm, c'est bien et correct, autant a partir de -12, ca se degrade vraiment et a partir de -16... ben autant prendre mon microcube ... j'exagere a peine> Moi cela ne me gene pas, j'ai pris la tete pour jouer en groupe et l'attenuateur pour ajuster le volume en groupe pour les cleans/crunch selon les morceaux, mais il vaut mieux le savoir.
le 1974X, j'ai essaye, c'est assez proche de la Jtm45 RI en un poil moins agressif, plus "smooth", mais apres, ca depend aussi du baffle, et evidemment il y a moins de Headroom, ca crunche plus vite.
Ceci dit, un 1974X a fond n'est pas franchement un ampli de maison non plus.
A la maison une bonne pedale pour le crunch a volume raisonnable, c'est mieux qu'un attenuateur ou un master a mon sens.

Pour info j'ai essaye le combo Vintage/Modern 50W, malheureusement a bas volume, et bof bof . A mon avis le son est tres bon a volume de groupe si j'en crois les video, mais avec le master bas, j'ai trouve que ce n'etait vraiement pas Byzance. Maintenant, les avis sont partages et Haslar qui l'a essaye un peu plus en profondeur a beaucoup aime alors c'est a essayer je pense.
Grouic
Citation:
J'utilise un THD Hotplate et autant sur -4 ohm et -8 ohm, c'est bien et correct, autant a partir de -12, ca se degrade vraiment et a partir de -16...


Tu veux dire Db et non Ohm ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
haslar
+1 avec cdmat76.

Ma Hotplate sonne bien jusqu'à -8db, pas plus.
Et aucun des amplis cités n'est adapté au jeu chez soi.

Pour chez moi, mon ampli préféré, c'est le Crate Powerblock. Je n'utilise pas mon Cornell 18/20, ni mon Cornell Rambler, ni bien sûr ma tête Marshall 100W.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
Perso, je trouve que la Hotplate sonne bien à -12 dB, à condition d'enclencher les corrections.
Par contre, à -16 dB, autant utiliser un transistor.

Bizarrement, mon seul ampli lampe qui sonne très bien à très bas volume (late at night), c'est mon rack! (JMP1 + EL84). Là, pas besoin d'atténuation et rien que pour ça je le garderais. Bon, à fort volume, c'et spas triste non plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #21
  • Publié par
    f8dsw
    le 04 Sep 07, 16:50
http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A(...)2n93/**http%3A//www.flickr.com/photos/sumlin/467019637/

Salut,

J'ai acheté à nouveau cet ampli. Il y a eu un changement au niveau du transfo. Il est différent par rapport aux photos sur le manuel, qui vient avec, ou sur le site Marshall.
Il y avait certainement un souci sur les premières series.
Mon avis perso sur le 1974X : ouaaaaaaaaaah!!!!
Setione
Salut à tous, j'ai acheté le BB 1962 il y a quasiment un an, j'en suis assez satisfait mais il y a quelques questions qui me taraudent.
Concernant les reglages, je joue avec les canaux pontés,
canal 2: un peu en dessous de 2
canal 1: 3
treble: 4
middle: 4
bass: de 0.5 à 2 ça depends
presence: 4

Voilà, ça doit paraitre relativement "sombre" comme reglages pour vous.
J'ai vu dans divers topics que beaucoup le jouaient avec la plupart des reglages sur 6 (hormis les basses).
Alors ma question est:
Ca vous claque pas les oreilles???
J'ai essayé ces reglages, me suis is devant l'ampli et au premier accord claqué façon funk j'ai dû ramasser mes oreilles au sol!!!
J'ai essayé de jouer à fond en me mettant à coté de l'ampli, ça dégueule de basses!!! Même si elles sont au quasi-minimum.
Ca vous fait ça à vous aussi ou alors est-ce que moi?
Au fait je joue principalement du blues-rock avec une gratte équipée en micros doubles.

Un regret que j'ai avec cet ampli, c'est que tu as le vrai son quand tu te trouves en face des HP, tu bouges d'un mètre sur le coté, le son s'assombrit comme c'est pas possible.
Du coup pour bien le regler il faut vraiment se trouver en face des HP, sinon tu te retrouve avec un son ultra criard pour le mec qui est en face.

Il est vrai qu'en poussant les aigus, les middles et la presence le son est vraiment plus beau, plus transparent mais ça claque vraiment trop, y'a pas une astuce pour remedier à ça? mettre un plexi devant? j'ai vu Joe Bonamassa le faire, du coup avec un son super fort, les oreilles n'étaient pas agressées un brin.

Merci de vos reponses.
ktophe
Citation:
Pour info j'ai essaye le combo Vintage/Modern 50W, malheureusement a bas volume, et bof bof . A mon avis le son est tres bon a volume de groupe si j'en crois les video, mais avec le master bas, j'ai trouve que ce n'etait vraiement pas Byzance. Maintenant, les avis sont partages et Haslar qui l'a essaye un peu plus en profondeur a beaucoup aime alors c'est a essayer je pense


Le vintage/modern n'est pas un ampli qui sonne du premier coup. Il demande du réglage. Bon déjà il faut pousser un peu le master, c'est vrai, et le fait qu'il est un double réglage de gain demande un petit moment pour trouver SON son. Dans un premier temps il faut mettre les basses, les mediums, les aigus et la présence à 12h00, regler body et détail et après régler la tonalité. Sans parler du mid boost et du dynamique range high et low. Il faut regler le gain assez haut pour avoir de la disto, en trouvant la bonne balance entre body et détail et après pour avoir du crunch et du clean, baisser le volume de la guitare. L'ampli est prévu pour fonctionner comme ça. Il parait simple d'un premier abord, mais il faut quand même l'apprivoiser. Il me plait bien cet ampli ainsi que son concept.
califev
Il me semblait bien aussi que le BB avait un mega son , mais avec un volume à decorner les boeufs...Ce qu'il y a d'embetant avec le 1974X , c'est que c'est un combo. Une tete , tu peux adapter ton baffle , du petit 1X12 (bar des pecheurs) au gros 4X12 (Zenith)...
Donc , Bamon , concernant ton 36 W et son canal avec Master , tu l'utilises plus que sur ton ancien 18W ? Parce que ce qui peut etre sympa , c'est de se faire faire par Ceriatone un 18 ou 36W 2 canaux tout pareil que les actuels mais sans le Master , soit 1 canal Vol Tone , et l'autre canal Vol , Treble Middle Bass . Z'en pensez quoi ?
Bamon
  • #26
  • Publié par
    Bamon
    le 04 Sep 07, 20:03
califev a écrit :
Donc , Bamon , concernant ton 36 W et son canal avec Master , tu l'utilises plus que sur ton ancien 18W ?

Ben en fait pas tellement
Je joue toujours majoritairement sur le canal 1 (vol + tone).
C'est parce que c'est celui que je préfère et que c'est un peu galère de changer de canal sur ce type d'ampli (faut débrancher...).
Mais maintenant que j'ai une superbe "ABCY box" je peux jouer sur les 2 canaux du Ceriatone et/ou sur le Vox facilement.
Donc ça redonne de l'intérêt au 2 canaux pour faire tout un tas de combianisons.

califev a écrit :
Parce que ce qui peut etre sympa , c'est de se faire faire par Ceriatone un 18 ou 36W 2 canaux tout pareil que les actuels mais sans le Master , soit 1 canal Vol Tone , et l'autre canal Vol , Treble Middle Bass . Z'en pensez quoi ?

Je pense que c'est tout à fait possible, mais comme le master est un PPIMV, théoriquement si tu le mets à fond c'est comme si tu n'en avais pas.
Faudra que je teste ça (je ne l'ai jamais fait parce que l'intérêt d'avoir un MV c'est justement de pouvoir le baisser).
califev
Bamon tu me diras pour le test du master volume a fond , sinon pour coupler , un bete jack 2 males 1 femelle suffit . J'en ai un , ca marche tres bien. Apres pour switcher , l'ABY box , c'est mieux.
La bretelle, ca marche aussi pour coupler les canaux du Blues Breaker , bien sur.
Moi aussi j'ai longtemps hesité fort entre 18w et Jtm45 ( je prefere les tetes) et vraiment y a beaucoup de monde qui dit que le BB est trop puissant !
ktophe
Bon j'ai vendu aujourd'hui mon Vox Lundi je vends la dernière pédale qui me reste, et bientôt peut être le tiny terror sera aussi en vente...C'est le vide grenier en ce moment Mais j'ai vraiment envie de mettre tout cet argent de côté, économiser encore un peu et me payer un 1962 BB. Lui coller pourquoi pas une petite proco rat pour élargir la palette sonore et avoir un son de malade. A mes risques et périls si c'est trop puissant J'aurais été prévenu, mais si je ne le fait pas, cette idée me trottera toujours en tête. Bon je n'exclu pas le 1974x non plus.
Plentyofsoul
tu veux te le prendre en neuf ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ktophe
Plentyofsoul a écrit :
tu veux te le prendre en neuf ?


Je pense que oui.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...