Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall 1962 bluesbreaker RI bon ampli?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
coupaing







califev
Superbe! Mais 2500$ , non?
En plus 50W lampes , est ce bien raisonnable , pour repeter dans la cave et faire un concert a la Maison de la culture de Trouilly les Bains?
Mais sinon , c'est sur que c'est beau a descendre son lit dans le garage pour dormir a coté...
PLEXI
  • #47
  • Publié par
    PLEXI
    le 10 Sep 07, 20:59
hey hello a toi guitar hero :-)!

le cornell 18/20 commence a etre reconnu pour ses réelles qualites ,sa possibilite de passer en 5watts et je crois ses 2 modes rectifieuse/diodes tu n'auras aucun mal a le revendre crois moi il y a des amateur sur le forum!
califev
Je te crois. Apres le souci , 'c'est la sortie 4/8 et pas 16 ohm.
haslar
califev a écrit :
Donc a priori le Cornell 18/20W enterre le 2061X ? C'est le meme budget.


Je sais pas si ça "l'enterre"... mais le Cornell comporte un certain nombre d'améliorations par rapport à l'original (choix rectif lampe / diode, switch low/high power, voicing du canal normal revu, circuit plus stable à fort volume, etc.

califev a écrit :
Seul truc vraiment penalisant pour moi : pas de sortie 16 ohm...


Aucun problème. J'utilise le mien avec un baffle 16 ohms la plupart du temps. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est brancher un baffle dont l'impédance nominale est inférieure à celle de l'ampli. Dans l'autre sens, ça ne pose pas de souci.

J'utilise même parfois ma tête plexi 18/20 avec DEUX baffles Marshall 4x12" ! Ca fait un full stack énorme, sans le volume dément de ma superlead.

califev a écrit :
Et puis apres , un autre souci : si jamais c'est pas le son ultime , pas sur que t'arrives à revendre le Cornell aussi bien que le Marshall . C'est valable pour , en vrac, tous les amplis pas vraiment connus , sans offense pour leurs proprietaires et/ ou constructeurs.


Pas d'accord avec toi, et d'accord avec PLEXI. Les amplis boutique très chers se revendent mal (Bad Cat, Matchless, 65 Amps, etc.) mais ceux qui sotn à prix raisonnables partent bien en général.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
califev
OUhla , J'ai des pros en face
En gros , je suis assez d'accord avec toi ,Haslar . J'aimerais juste comparer avec un "simple" 2061X.
Par contre le baffle 16 sur la sortie 8 , j'ai essayé sur mon matos , et j'aime pas le son. Je trouve que le son est moins pur , plus "graillonnant" , fuzz , et que c'est mieux d'adapter les impedances.
Qu'en pensent les technicos style Manulonch ?
haslar
califev a écrit :
Par contre le baffle 16 sur la sortie 8 , j'ai essayé sur mon matos , et j'aime pas le son. Je trouve que le son est moins pur , plus "graillonnant" , fuzz , et que c'est mieux d'adapter les impedances.


Ah?
Avec ma Superlead '70 et ma Cornell 18/20, je n'entends pas d'impact sur le son selon que l'impédance est juste ou non.
Mais il est bien possible que cet impact dépende du transfo de sortie de ton ampli.
En tous cas je te rassure tout de suite sur le Cornell (ou alors, je suis sourd, ce qui n'est pas impossible après des années de rock'n'roll! )
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
jeanbob
califev a écrit :
OUhla , J'ai des pros en face
En gros , je suis assez d'accord avec toi ,Haslar . J'aimerais juste comparer avec un "simple" 2061X.
Par contre le baffle 16 sur la sortie 8 , j'ai essayé sur mon matos , et j'aime pas le son. Je trouve que le son est moins pur , plus "graillonnant" , fuzz , et que c'est mieux d'adapter les impedances.
Qu'en pensent les technicos style Manulonch ?


Adapter l'impédance à 200 %, du moins j'ai fait l'essai avec mon propre matos:
-Bassman Blonde 64' (4Ohms) ds cab 1960 kekchose qu'on peut splitter en 4 et 16 ohms et y'a pas photos la perte de dynamique avec le baffle en 16 ohms est énorme et tout ce qui va avec!!
-Hiwatt DR504 ds 2*12 hiwatt en 8 Ohms , la tête à 8 tout va bien, à 4 perte de dynamique. Pareil avec un 4*12 hiwatt en 16 ohms en passant la tête de 8 à 16 ohms.Etc...
Donc d'aprés mes essais il faut accorder les impédances.
ktophe
pffffffff....j'hésite vachement entre acheter de suite un baffle 2061cx pour mon tiny terror et plus tard acheter la tête 2061x ou alors vendre mon tiny maintenant, attendre quelques mois d'avoir les fonds et prendre le 1962 bluesbreaker...
2061x/cx ou 1962 bluesbreaker???? Telle est la question
ktophe
Petite question sur le 1962 BB: Comment fait on pour mettre un attenuateur sur cet ampli. Est ce que les HP sont branchés avec une prise jack et est ce le cable est assez long pour poser l'attenuateur dessus ou par terre? Je voudrais pas avoir a desouder les HP et changer le cable. J'aime pas trop faire du bricolage sur du matériel comme ça. C'est sûre que c'est plus facile avec une tête + baffle!

Plentyofsoul si tu passes par là tu dois pouvoir me répondre toi
Setione
les HP sont reliés entre eux par un jack. Par contre le fil est trop court pour aller sur l'ampli.
Si tu achètes le BB, je serais curieux d'avoir ton avis, voir si il rejoint le mien cité quelques posts avant.
cdmat76
8O ca va pas de mettre un avatar de cette taille?!
EDIT : c'est mieux le forum retrouve une taille normal
ktophe
Setione a écrit :
les HP sont reliés entre eux par un jack. Par contre le fil est trop court pour aller sur l'ampli.
Si tu achètes le BB, je serais curieux d'avoir ton avis, voir si il rejoint le mien cité quelques posts avant.


Ba en fait ton avis me fait un peu hésiter. Ca m'embeterai d'avoir un ampli qui manque de coffre.
De toutes façons, soit j'attend la fin de l'année ou début de l'anné prochaine pour acheter le BB, soit j'achète de suite le baffle 2061cx et l'année prochaine la tête 2061x ou JTM 45. J'hésite cruellement....
Setione
C'est bon j'ai changé la taille, ça m'a fait tout drôle aussi!

Ktophe, il faut voir les autres avis aussi, moi je lui reproche surtout d'être trop grave, c'est quand même une replique de Bassman donc pas etonnant.
Il y a aussi cette histoire d'ampleur qui manque pour le note à note, sinon c'est vraiment un ampli sublime!!!!

Ces temps çi je réécoutais des lives de Free, et le Paul Kossoff sur son stack Marshall....miam miam!!!!
Malheuresement tu n'auras pas un son de plexi avec le BB, ni le grain du jtm45 en version tête. Mais essaie avec un treble booster (et un attenuateur) et là c'est bon!!!! il ne faut pas oublier que Clapton utilisait aussi des treble boosters, comme Rory Gallagher, Tony Iommy, Ritchie Blackmore....

Il faut que je me trouve un bon attenuateur pour voir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...