En live,sortie line out...

KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le
Bonjour!Voila j'aurais un petite question.Concernant l'amplication en live.Pour passer par l'intermédiaire d'une table de mix que renvoi tous dans des enceintes.
Il y a le fameux systeme du micro placer devant l'ampli mais on peut aussi très bien se servir de la sortie line out de l'ampli qui passe dans la table,ect...?
Je me dit ça car le systeme de micro palcer devant est l'un des seuls citer et a priori le seul utiliser,quels sont ces avantages par rapport a l'autre formule ou est ce que se servir de la sortie line out comporte des incovénients?
merci de m'éclairer sur ce point!

J'ai aussi une autre question quii n'a rien a voir mais c'est histoire de pas faire 2 sujets différents.Est ce que l'on peut brancher une tete d'ampli dans un combo et se servir de celui ci juste comme bafle?Si oui comment?

Merci a ceux qui me repondront,
Bonne fin de journée.!
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
KavKa a écrit :
Bonjour!Voila j'aurais un petite question.Concernant l'amplication en live.Pour passer par l'intermédiaire d'une table de mix que renvoi tous dans des enceintes.
Il y a le fameux systeme du micro placer devant l'ampli mais on peut aussi très bien se servir de la sortie line out de l'ampli qui passe dans la table,ect...?
Je me dit ça car le systeme de micro palcer devant est l'un des seuls citer et a priori le seul utiliser,quels sont ces avantages par rapport a l'autre formule ou est ce que se servir de la sortie line out comporte des incovénients?
merci de m'éclairer sur ce point!

oui un inconvénient majeur : un son pourrit non sérieusement le son qui sort du line out est le son qui sort du préampli (si je ne me trompes?) et il n'est pas "affecté" par les hp et en règle générale c'est nettement moins bon qu'un ampli repiqué par un micro
je ne me rappelle pas avoir entendu un line out utilisé de cette manière (même ceux qui sont "cabinet voiced") qui soit ne serait-ce que potable...
le line out est plus efficace pour attaquer un ampli de puissance séparé pour des config genre dry/wet
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir !!!
Pour la sono ,a priori oui la sortie ligne est faite pour ça à condition de se brancher sur une entrée ligne de la console évidemment
Pour utiliser un combo comme baffle c'est moins évident...Tu as toujours la possibilité de rentrer sur le return de la boucle d'effets mais tu conserves la partie ampli du combo ,tu supprimes juste la section préamp
Voilà...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
Juste une précision pour le line out: il n'est pas forcement après la partie de pré -amplification, il peut se trouver directement à la fin de l'ampli.
Dans ce cas, tu perds le grain du HP, la présence, etc... Mais ca peut être pratique.

Pour l'utilisation du HP d'un combo, comme l'a dit Bayssac, soit tu rentres sur le return (pas cool) soit ton HP a un cable débranchable et tu le branche sur la prise HP de ta tête (attention aux impédances cependant!).

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Sadgob a écrit :
Juste une précision pour le line out: il n'est pas forcement après la partie de pré -amplification, il peut se trouver directement à la fin de l'ampli.
Dans ce cas, tu perds le grain du HP, la présence, etc... Mais ca peut être pratique.

Pour l'utilisation du HP d'un combo, comme l'a dit Bayssac, soit tu rentres sur le return (pas cool) soit ton HP a un cable débranchable et tu le branche sur la prise HP de ta tête (attention aux impédances cependant!).

Sadgob

+1 mais je ne sais pas si ce type de combo a un cable débranchable ...Voilà purquoi j'avais fait l'impasse
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le
Enfaite si je vous pose la question du line out ,c'est parceque pour une représentation musical j'avais fait ce systeme et ça sonnait d'enfer justement mon petit 25w(depuis je suis passer a autre chose)je le redecouvrais.Et je m'etonnais alors de savoir pourquoi on utilisais pas plus ce systeme.
Mais je suppose que ça doit dépendre et de la table et des enceintes et dans mon cas c'etait vraiment du bon matos c'est pourquoi je garde un bon souvenir de ce systeme.
Merci pour vos précisions en tout cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...