En quête d'ampli (rock/metal)

Sick sad world
Voilà, ca fait des mois que je cherche un nouvel ampli qui saura remplacer mon randall (rg50tc) qui sonne très bien en répette mais en enregistrement assez difficile de le faire bien sonner comme je veux. je cherche une tete 2 ou 3 canaux pas très chère (moins de 800 ca serait bien), un son clair qui sonne... clair, un gros crunch facon jcm 800 ou avec un bon grain rock/grunge (mais ca à la limite je peux me servir d'une pédale sur le clean), et un grain disto à la vader ou dans le genre, un grain assez lisse, mais peut etre un peu plus dans l'esprit marshall (en tous cas pas un truc comme le 5150).
Ou pourquoi pas une deux canaux clean, gros crunch bien rock agressif, qui accepte bien les pédales de distos.

J'avais pensé au :
-jvm de marshall qui est à 900 et quelques euros sur coda music, m'enfin si y a un problème je me pose des questions sur la garantie.
- alligator de Laboga, m'enfin il est assez cher quand même. Mais le grain me plait vraiment bien! (par contre où le trouver?)
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
N'oublie pas les occasions...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Sick sad world
Je n'oublie pas, justement je me demande ce qui me conviendrait...
Quant au jvm il coute moins cher sur coda music qu'en occasion, et le alligator n'est pas encore en occasion.

Petite précision : je cherche une tete et pas un combo
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
Vader c'est recto, et c'est tout sauf lisse...
Explicit noise
En lisant ton 1er post j'ai tout de suite pensé à ma Alligator et surprise, tu la propose en fin de post . Donc je ne saurais que te conseiller la Alligator, pour le prix, j'ai payé la mienne 850 euros à l'ampli à lampe mais c'était la dernière, j'ai eu du bol ... C'est vrai qu'elle est plus cher sur musicstore mais elle vaut vraiment le coup, tu peux aller assez haut en disto (je ne connais pas Vader) et le niveau de gain ajustable pour chaque canal est un gros plus je trouve. Et le clair est bien bon aussi.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
orange rocker 30 en occas

ou engl thunder neuf

ou un petit classic 30 de chez peavey

ou orange tiny terror avec une bonne pedal de boost
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Sick sad world
worm a écrit :
Vader c'est recto, et c'est tout sauf lisse...

Vader en studio c'est ashdown et recto, les deux ca sonne un son assez lisse sur certaines compos, et le recto n'a pas un grain si affirmé avec certains réglages je trouve, masi c'est pas le son que je recherche et c'est trop cher mesa recto. Je veux d'un truc qui ne soit pas du tout élitiste, je ne suis pas du tout intéressé par les trucs qui valent très cher.

Le orange rocker n'est pas monocanal? (idem pour le tiny terror) je veux absolument un deux canaux
Le son engl le peu que j'ai entendu ne me plait pas des masses, ca se rapproche du 5150 je trouve, en un peu diférent certes mais c'est pas ma tasse de thé, maintenant je n'ai peut etre pas entendu les bons.

Le laboga alligator on peut le trouver où alors avec un sav à la hauteur de thomann et de bons prix?
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
le rocker 30 a deux canaux je le possede en tete et c'est vraiment un regal mais faut le pousser a 3 ou 4 pour avoir un truc qui sonne vraiment

sinon a bas volume il sonne bien aussi mais a haut volume c'est un regal

Sick sad world
Le orange n'a pas de boucle d'effet, j'en ai absolument besoin vu que je bosse pas mal avec mon line6 jm-4 et pour mes delays etc... J'ai absolument besoin d'une boucle d'effet
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
a ok oui c'est sur moi a part une reverb et un mini flanger integrer a ma reverb j'utilise pas d'effet
sinon si c'est que pout le studio pourquoi pas un petit 5w ou 10w tout lampes qui pourrait cracher autant qu'un mur d'ampli
genre le blackheart avec pedale ou autre

Sick sad world
C'est pour répette, prise de son pour enregistrement et chez moi (quoi que chez moi je m'en fiche un peu que ca ne sonne pas du feu de dieu à bas volume, au pire je bypass le préamp et me sers du jm-4, c'est juste pour bosser)
nolifestyle
Vader c'est Laboga Mr.Hector non? Jviens de passé sur le site et j'ai vu ça, Peter utilise ça.
  • Publié par
    abride
    le
et pourquoi pas une laney vh100R?

elle est à 770 euros neuve chez DV247
Sick sad world
Bon au final j'hésite vraiment entre le marshall jvm et le alligator, tous deux explosent un peu mon budget mais bon c'est un achat que je fais pour un bout de temps.

Seulement j'aimerai tenir mon budget et
je suis tombé sur ca : http://www.dv247.fr/invt/43576/ Hiwatt hi-gain, en 50 watts à un prix très très simpa qui rentre mieux dans mon buget. Boucle d'effet, deux canaux, et un premier canal apparement fidèle aux vieux hiwatt. Quelqu'un a des infos dessu? (et au passage sur le cab qui va avec avec les hp fane, apaprement il sonne assez clean, n'ajoute pas de saletés contrairement aux vieux marshalls)Et j'ai pensé au marshall dsl50, pas très cher et le grain est simpa, assez sec comme j'aime.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...