Enceinte Marshall Lead 1936

Forum Marshall
Forums
zakkk_w
  • Publié par
    zakkk_w
    le 06 Août 2005, 11:53
Je possède un baffle Marshall 1936, l'ancienne gérération, je pense que j'ai du acheter ça vers 1995 ou 96, me souviens plus.

Je constate que le son qui sort de ce baffle est assez sourd dans l'ensemble, beaucoup de basse au détriment de médium et aigues pas assez présents.

Donc je voulais demander l'avis d'autres uilisateurs de ce baffle et aussi si il me conseille d'autres enceintes plus adaptées à un son plus chaud pour le rock/blues -> voir polyvalentes pour des influences Metal également.

Merci d'avance
:-)
Fandango
J'ai actuellement un 1936, je rencontre pas du tout ce genre de probleme.
La reponse aus differentes frequences du spectre snore de la guitare me semble très bien respectée...
we gonna groooooove
[ terb_ ]
c'est une question de HP, le 1936 a un gros volume (qui favorise donc les graves) et les HP d'origine sont des G12T/75 qui favorisent eux aussi les basses au détriment des aigus.

perso dans mon 1936 j'ai monté un V30 et un G12H, et crois moi ça ne manque pas du tout d'aigus
J'arrete l'amplification guitare.
zakkk_w
  • Publié par
    zakkk_w
    le 06 Août 2005, 13:35
Thanks à tous

Une autre petite question ... je voulais savoir si on pouvait brancher une tête à lampe de 100 w comme la hughes & kettner trilogy, sur un baffle 100 w comme le framus CS212 ?

Ce n'est pas risqué et limite du coté du baffle ?
GreenBud
zakkk_w a écrit :
Je possède un baffle Marshall 1936, l'ancienne gérération, je pense que j'ai du acheter ça vers 1995 ou 96, me souviens plus.

Je constate que le son qui sort de ce baffle est assez sourd dans l'ensemble, beaucoup de basse au détriment de médium et aigues pas assez présents.

Donc je voulais demander l'avis d'autres uilisateurs de ce baffle et aussi si il me conseille d'autres enceintes plus adaptées à un son plus chaud pour le rock/blues -> voir polyvalentes pour des influences Metal également.

Merci d'avance

j'en possede 2 c'est vrai que le son est plus grave que sur des 1922 par exemple...
mais ça reste relativement correct dans l'ensensemble....
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
ZeRo.CoOL
zakkk_w a écrit :
Thanks à tous

Une autre petite question ... je voulais savoir si on pouvait brancher une tête à lampe de 100 w comme la hughes & kettner trilogy, sur un baffle 100 w comme le framus CS212 ?

100w et 100w je vois pas de risque, de toute façon, tu va surment pas foutre le bourre avec un 100w full tube !
zakkk_w
  • Publié par
    zakkk_w
    le 06 Août 2005, 20:14
ZeRo.CoOL a écrit :
zakkk_w a écrit :
Thanks à tous

100w et 100w je vois pas de risque, de toute façon, tu va surment pas foutre le bourre avec un 100w full tube !

Je pense aussi que ça devrait coller, une tête 100w à la lampes que je ne pousserai surement jamais à fond et en plus le baffle Framus qui possède 2X60W, ça fait 120 il me semble, et pas 100W, pige pas.
Maxcreed
Perso j'en possède un qui est assez récente (2001 je crois) et il est vrai qu'il balance de bonnes basses, ce qui est très rare pour un box Marshall !

Bon après il faut voir aussi que les G12T75, même s'ils ne sont pas si mauvais qu'on le laisse parfois entendre, sont des hps un peu poussifs !

Le mien est tout en aggloméré et a un son encore plus doux que les anciens en contre-plaqué comme celui de Terb qui était mon ex (L'enceinte, pas Terb hein ! ) fabriqué en 1985 !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...