Enceintes de Sono après préamp+poweramp ?

Voilà je voulais savoir si le son serais bien si je branchais des enceintes de sono après un rack (préamp + poweramp)

J'explique voilà je possede des enceintes Wharfedale pro LIX15 (C) , enceintes de 300 watts sous 8 Ohms _1 hp de 15''
_1 dome titane de 1''

mon préamp est un engl 530
je ne possede pas encore d'ampli de puissance à lampe (d'ailleur je vous demanderais conseil)

Est-ce que ce systeme pourrais être une alternative au 4*12 celestion
Ou alors est-ce que c'est naze et n'aboutira qu'à un son de mauvaise qualité.

Ou vaudrais-t-il mieux vendre ces enceintes pour acheter une bonne enceinte 4*12 (H&K,ENGL,Messa,Marshall...)

Quand penser vous?
Tous les avis m'interessent.

PS:C'est pour jouer du metal
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Salut et bienvenue..

Les enceintes de sono ne vont pas "colorer" le son de guitare comme on l'attends, il faudra soit utiliser un "simulateur de HP", soit changer tes baffles pour de vraies baffles pour guitare...
Essaie, tu verras tout de suite, particulièrement en saturé...
Merci d'avoir répondu si rapidement.
Vaudrais -t-il mieux que je m'oriente vers un simulateur de hp
ou que je me prenne un hp prévu à cet effet.
J'aurais bien tester mais je ne possede pas encore d'ampli de puissance.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il me semble bien que le 530 est équipé d'un simulateur de HP, regarde la face arrière, ça doit être marqué...
exact j'essayerais dès que possible
merci
et comme ampli tous lampe tu me conseillerais quoi dans les environs de 1000 euros
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Engl 840 me parait bien, il fait 1335 € - 20 % = 1068 €.
Sinon, le top du top, c'est le VHT, mais il est plus cher: 1890 € - 25% = 1417,50 €...
exelent le 840 avec -20% ça m'interesse vraiment
Il n'y a plus qu'à réunir les fonds je pense que fin mai ça devrait être bon.

En ce moment sur amplification...