Encore ce classic 30...

Hexagram
Salut tout le monde !
Tout d'abord merci beaucoup de prendre du temps à lire mon post.

J'ai acheté un Classic 30 cet été. J'avais le problème de vibrations des tiges qui sont autour des lampes depuis le début, et d'après ce que j'avais pu lire ça n'était pas trop trop grave, donc du coup j'ai fait abstraction du bruit.
Mais depuis quelques temps ( 1 petit mois ), quand les lampes vibrent ça s'entend dans le HP : une sorte de vrouuuuuuu ( un peu comme du vent qui siffle... ) ou un grésillement(pile quand j'entend le zoingggggg) ou même les deux à la fois!

Du coup, j'ai décidé de réparer ça... Alors je me suis procuré de la gaine thermoretractable.
A la base, je voulais en mettre autour des tiges de metal, mais je n'ai pas trouvé le diamètre recherché... Donc je me suis dit, je vais pas laisser tomber donc j'en ai mis de cette manière, avec de la gaine plus large :

http://ns2772.ovh.net/%7Eleet/harold/

(voir les photos)

J'ai joué un peu, mais les symptomes étaient toujours présent : en fait la gaine mise de cette manière n'absorbe pas énormément les vibrations...

De plus, comme vous pouvez le voir sur la dernière photos, j'avais déja repérer une lampe d'amplification qui chauffait plus que les autres(elle rougissait au niveau du plastique), et là, la gaine a carrément surchauffé(ça se voit bien sur une des photos, elle est un peu carbonisée).

Donc en étant arrivé ici, je vous demande comment faire précisement pour stoper ces vibrations ?
Mettre de la gaine assez large autour de la lampe(un peu trop chaud non ?)
Mettre de la gaine assez fine autour des tiges de metal ?
Enlever les tiges de métal ? ( et du coup les lampes ne seront plus bien maintenues dans leur branchement )
Débrancher mon HP, et brancher un baffle d'extension pour éviter les vibration dans le combo( )?

Et pour la lampe qui rougit relativement beaucoup, c'est un problème ?

Merci
Harold
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

Membre du groupe "Stoppons la discrimination d'Ibanez"
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Tout d'abord trouve toi de la gaine thermique d a peu pres ce diametre et passe le carrement autour des tiges en metal pour en faire une gaine. Tu vas galerer pour les virages mais ca sera plus efficace que maintenant. Avec un peu de savon ca passe.

Ca devrait reduire CONSIDERABLEMENT les vibrations. Si le prob persiste toujours et que ca se transmet au HP c'est que ce n'est plus un probleme de vibration physique mais que tes lampes sont devenus microphoniques avec le temps a cause des vibrations, pour le savoir un ptit poc poc avec le dos de l ongle pour verifier.
LeDieuJulien
ok tu as un probleme à régler avec cette lampe.
Soit elle est défaillante et il faut changer les 4 lampes de puissance. Soit le bias est mal réglé sur ce slot est la lampe chauffe trop.
Fait vérifier ton bias... si j'étais je changerais direct le quartet d'el84 (a moins qu'elles soient neuves) en reréglant le bias.
Hexagram
merci pour ta réponse !

Oui j'ai ommis de dire que j'ai fait le petit test avec un crayon, et donc quand je tape sur les lampes de préampification tout va bien j'entend rien dans le HP, mais quans je tape sur les lampes d'amplification, elle font toutes une sorte de vibration basse dans le HP, une sorte de rmmmrmmrrmmr ( ).

C'est d'ailleurs ça qui m'a motivé pour mettre de la gaine. C'est à peu près le même bruit que quand je joue et que les lampes vibrent.
Donc, oui mes lampes sont microphoniques, mais elles sont presques neuves(quelques mois) donc je me disais qu'en mettant de la gaine pour amortir la vibrations, le rmmmmm disparaitrait avec les vibrations, donc la microphonie serait peut être toujours présente dans les lampes, mais c'est pas un problème vu qu'elle ne feront plus de bruit. Euh, vous suivez ?
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

jerry garcia
Si il est presque neuf tu a la garantie????????????
Hexagram
Oui c'est peut-être une solution mais Peavey est bien au courant de ce problème mais ne le règle pas forcément. Ils répondent que le gène occasioné ne s'entend plus quand on monte le volume( la guitare couvre les vibrations ).
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

Hexagram
Il y a aussi quelque chose que je voulais savoir:

Si par exemple je parviens à arreter les vibrations, est ce que, du fait que les lampes soient microphoniques, on entendra toujours le bruits dans le HP ?

Merci
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Est ce que les lampes sont devenues microphoniques à cause des vibrations des support ?
Hexagram
Hmm je pense que oui parceque juste après l'achat, je n'avais pas ce problème de microphonie ( mais je le repette j'avais dès le début les vibrations ) et je ne pense pas avoir fait souffrir mes lampes ( pas un sadique moi )... Donc ça la microphonie vient surement des vibrations ( à la longue c'est vrai que ça doit abimer la lampe ).

Il y a aussi quelque chose que je voulais savoir:

Si par exemple je parviens à arreter les vibrations, est ce que, du fait que les lampes soient microphoniques, on entendra toujours le bruits dans le HP ?
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

Hexagram
Vous pensez que les lampes étaient déffectueuses à la base ?
Parceque pour être dans cet état en 4mois faut le faire quand même!

Vous pensez que c'est dû aux vibrations ?
C'est l'ampli qui est mal conçu ?
Les lampes microphoniques font-elle toujours du bruit même apres avoir arreté les vibrations des supports ?

Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

En ce moment sur amplification...