Salut tout le monde !
Tout d'abord merci beaucoup de prendre du temps à lire mon post.
J'ai acheté un Classic 30 cet été. J'avais le problème de vibrations des tiges qui sont autour des lampes depuis le début, et d'après ce que j'avais pu lire ça n'était pas trop trop grave, donc du coup j'ai fait abstraction du bruit.
Mais depuis quelques temps ( 1 petit mois ), quand les lampes vibrent ça s'entend dans le HP : une sorte de vrouuuuuuu ( un peu comme du vent qui siffle...
) ou un grésillement(pile quand j'entend le zoingggggg) ou même les deux à la fois!
Du coup, j'ai décidé de réparer ça... Alors je me suis procuré de la gaine thermoretractable.
A la base, je voulais en mettre autour des tiges de metal, mais je n'ai pas trouvé le diamètre recherché... Donc je me suis dit, je vais pas laisser tomber donc j'en ai mis de cette manière, avec de la gaine plus large :
http://ns2772.ovh.net/%7Eleet/harold/
(voir les photos)
J'ai joué un peu, mais les symptomes étaient toujours présent : en fait la gaine mise de cette manière n'absorbe pas énormément les vibrations...
De plus, comme vous pouvez le voir sur la dernière photos, j'avais déja repérer une lampe d'amplification qui chauffait plus que les autres(elle rougissait au niveau du plastique), et là, la gaine a carrément surchauffé(ça se voit bien sur une des photos, elle est un peu carbonisée).
Donc en étant arrivé ici, je vous demande comment faire précisement pour stoper ces vibrations ?
Mettre de la gaine assez large autour de la lampe(un peu trop chaud non ?)
Mettre de la gaine assez fine autour des tiges de metal ?
Enlever les tiges de métal ? ( et du coup les lampes ne seront plus bien maintenues dans leur branchement )
Débrancher mon HP, et brancher un baffle d'extension pour éviter les vibration dans le combo(
)?
Et pour la lampe qui rougit relativement beaucoup, c'est un problème ?
Merci
Harold