Encore fabrication de baffle ( pti detail)

BCR
  • Publié par
    BCR
    le 26 Fév 2005, 22:33
Salut, bon je crois que j'ai a peu pres lu tous les posts sur la fabrication de baffle ce qui m'a bien donné l'envie de me fabriquer la mienne, mais g une ptite question (peu etre stupide mais bon..) : combien de jacks femelles y a t-il derriere un baffle ? sachant que celle que je veux fabriquer est un 4*12 avec des V30 (type Mesa mais peu importe)

Parce que sur 1 ou 2 posts, g lu qu'il fallait 2 jacks femelles, mais sur une tof d'un 4*12 il y avait qu'une seule sortie de la baffle relié a la tete !

Alors combien de jack femelles je dois mettre derriere mon futur baffle ??

Merci d'avance !
microwAves
ca depend si tu veut qu il soit stereo....

si tu le veut mono(plus simple), un seul jack...

Mw
BCR
  • Publié par
    BCR
    le 26 Fév 2005, 22:47
je pense que ca sera en stereo, je m'appui sur le modele Mesa 4*12.
Quel est la différence entre stéréo et mono ? mieux en stereo ou mono ? ca depend peut etre de l'oreil de chacun !!?

sinon pour une configuration stereo t'as un cablage a me proposer ?!
pour le cablage des HP, g pris comme exemple celui sur le site Celestion mais c o niveau des jack femelles....
microwAves
bah si t as pas un systeme stereo, ca sert strictement a rien...
enfin peut etre brancher 2 tetes sur le baffle, mais je suis pas sur du tout du resultat....

Mw
BCR
  • Publié par
    BCR
    le 26 Fév 2005, 22:58
Ok jvé opter pour le mono donc un seul jack femelle en sortie de baffle, c bien ca ?!!

Ba merci alors
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 27 Fév 2005, 00:49
ça depend, si tu as des effets style chorus, tap delay etc...qui utilisent le stereo...ben le stereo c'est pas juste pour faire beau.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
BCR
  • Publié par
    BCR
    le 27 Fév 2005, 18:20
Nan g pas d'effets et je compte pa en avoir je crois, le baffle serait pour aller sur un 5150 ou maintenant le 6505 !

mais o cas ou, si tu as un cablage en stereo a me proposer, hesites pas je prends !! merci
Sauron
  • Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le 27 Fév 2005, 20:22
ben c'est 2 X mono dans un 2X12, 2 entrées jacks (ou autre) femmels cablées en mono vers chaques hp.

et tu peux tres bien faire un baffle mono/stereo genre :

une des 2 entrées jack est relié aux 2 HPs, on va dire la gauche avec un interupteur entre le hp gauche et le droit.

et l'entrée droite est directemennt relié au HP droit.

Apres faut savoir pour le mono L'impedance (ohms) pour cabler en serie (multiplie) ou paralele (divise).

voila, si tu peux me dire ce qu'il sort d'un 5150 ou 6505 on peut voir ici ton futur cablage ^^

a+
Dont do that !
The love GURU

Mr_thordendal
pourrais tu balancer des sons et des photos . Jesuis curieux de voir ce que ça donne?
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
The BiouB
D'un autre coté ca coute 3 Copecs de plus de te faire un baffle mono et stéréo sans interrupteur
Suffit d'acheter à m'sieur Gérard (N.O.S) au moins un jack (à coupure) comme ca :

Et le tour est joué :
Si on branche qu'un jack, on est en mono, et si un deuxieme vient se rajouter, abracadabra, c'est du stéréo !
Ca coute pas cher et c'est quand même vachement plus évolutif
Hello... Is there anybody inthere ?
Sauron
  • Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le 28 Fév 2005, 01:03
The BiouB a écrit :
D'un autre coté ca coute 3 Copecs de plus de te faire un baffle mono et stéréo sans interrupteur
Suffit d'acheter à m'sieur Gérard (N.O.S) au moins un jack (à coupure) comme ca :

Et le tour est joué :
Si on branche qu'un jack, on est en mono, et si un deuxieme vient se rajouter, abracadabra, c'est du stéréo !
Ca coute pas cher et c'est quand même vachement plus évolutif

Grave !!!
Dont do that !
The love GURU

BCR
  • Publié par
    BCR
    le 11 Mar 2005, 17:21
bon la construction du baffle suit son cours, j'ai fait partir ma commande de hp V30, la grille, le tolex et tout ce qui suit mais je me pose une question: comme ma baffle sera en mono, est-ce-que je pourrais brancher un Rocktron hush super C qui lui est stéréo sur ma future tete peavey 6505 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...