Encore une question sur l'humidité d'un cave

fastlevrai
Salut les gens,

Voilà j'ai planqué mon ampli, quand je ne l'utilise pas, dans la cave de la chaudière : il y fait bon, et peu humide je pense, la chaleur de la chaudière cassant le froid et séchant l'air LA PREUVE la mère du pote de la cave, pend ses draps dans celle-ci, tout près de mon ampli (c'est une petite cave).

Est-ce que l'humidité des draps pendus peut également endommager mes HPs à cones en carton, ou d'après l'air reste sec?

Merci
Soultan
  • Publié par
    Soultan
    le
Lis le manuel de l'ampli et t'auras la repons

oublie la cave, electricité et eau ne font pas bon menage , surtout si tu tiens a ton ampli
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
fastlevrai
J'en ai jamais eu, de manuel :p:p

Merci pour ta réponse tt cas.

Je sais que tout ca fait pas bon ménage, mais sachant que je suis obligé de le laisser là qd je joue pas (et encore je dis là je pense qu'il est pas trop mal, vu que qd je répète c'est ds une cave bien humide et froide), je voudrais savoir ce que ca risque réellement.

En fait, est-ce que même si il s'agit d'une cave séchée par la présence de la chaudière, cela risque qd mm quelque chose si des draps mouillés sont pendus à côté?

Voilou c'est tout merki :p
Earthworm Jim
c'est pas li'deal les changement de température, l'humidité etc... mais si tu peux couvri ton ampli avec une housse et mètre des sachet de silca gel dans le caisson, ça peut limité le problème.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Soultan
  • Publié par
    Soultan
    le
Earthworm Jim a écrit :
c'est pas li'deal les changement de température, l'humidité etc... mais si tu peux couvri ton ampli avec une housse et mètre des sachet de silca gel dans le caisson, ça peut limité le problème.
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
montsaintmichel
Je te déconseille vivement de laisser ton ampli dans ces conditions...maintenant si dans 3 mois tu reviens sur les forums avec un post "MON AMPLI NE FONCTIONNE PLUS" parceque des champignons poussent à l'intérieur, tu auras ta réponse !!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Citation:

Attention qu'il ne se rebiffe pas...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les bacs Rubson (absorbeurs d'humidité) sont une solution assez efficace.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fastlevrai
Oki d'ac merci,

Mais juste un truc, le fond de ma question était : si je mets mon ampli dans une cave plus ou moins sèche, et que des draps sont pendus là, mon ampli, proche de ces draps, risque qqch? Ou l'humidité des draps est-elle superficielle?

Et finalement ces HPs en carton (qu'on retrouve sur la plupart des amplis), ils sont traités contre l'humidité ou quoi non? Pcq sinon pour le nombre de fois où j'ai joué sous la pluie avec mon ancien ampli il aurait déjà dû mourir, or il est en forme...
prosper=epice
Gillou a écrit :
Citation:

Attention qu'il ne se rebiffe pas...

Ha ha, pas mal ...

Pour l'histoire de la cave, ca se juge au cas par cas je pense ... Si la lessive y seche il doit y avoir de l'aeration de toutes facons ? Si tu n'as pas le choix et que les draps degoulinants sont a 2m de l'ampli ... une housse et des trucs anti-humidite s'imposent.

Je ne sais pas quels traitements subit le carton, mais de toutes facons les traitements anti-humidite ca fonctionne jusqu'a ce que ca ne fonctionne plus, si tu vois ce que je veux dire si l'ampli est en permanence dans un environnement ferme a fort taux d'humidite ca ne suivra pas a mon avis.
J'habite dans des pays chauds et humides depuis un moment et je psychote un peu sur le sujet, j'avoue ...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
montsaintmichel
Stocke-le dans ta cave, et on en reparlera dans 3 à 6 mois.

on ampli te dira "merci"

Pis une cave c'est fait pour les enfants maltraités, pas pour un ampli !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...