Enfin des KT66 qui tiennent la route?

haslar
  • #1
  • Publié par
    haslar
    le 03 Feb 07, 11:23
Il semblerait que JJ sorte bientôt des KT66:
http://www.eurotubes.com/euro-u.htm

Si effectivement elles tiennent la route, ça sera top, ça...
parce que l'offre actuelle en KT66, c'est pas la panacée...

Donc, proprios de JTM45-100 (Butt!!), de JTM-45, et du futur Marshall Vintage Modern, à vous de tester!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
Je serais curieux de voir ce qui équipe le Vintage Modern d'ailleurs - m'étonnerait pas que ce soit justement ces KT66 JJ et que leur apparition simultanée ne soit donc pas un hasard .
manulonch
flegal a écrit :
Citation:
Je serais curieux de voir ce qui équipe le Vintage Modern d'ailleurs - m'étonnerait pas que ce soit justement ces KT66 JJ et que leur apparition simultanée ne soit donc pas un hasard .


Les JJ ont un getter supérieur avec sommet de l'enveloppe métallisé, les KT66 en fosto sur les docs Marshall Vintage Modern sont des clear top qui ressemblent beaucoup aux "KT66" Sino déjà utilisées par la firme.


Les JJ sont trop chères pour etre installés par Marshall...
Economies de bout de ficelles obligent...
Nikö
  • #5
  • Publié par
    Nikö
    le 03 Feb 07, 14:56
il me semble que j ai déja des JJ KT 66 sur mon JTM45 ceriatone.... c est un nouveau modele?
Doc Loco
manulonch a écrit :
flegal a écrit :
Citation:
Je serais curieux de voir ce qui équipe le Vintage Modern d'ailleurs - m'étonnerait pas que ce soit justement ces KT66 JJ et que leur apparition simultanée ne soit donc pas un hasard .


Les JJ ont un getter supérieur avec sommet de l'enveloppe métallisé, les KT66 en fosto sur les docs Marshall Vintage Modern sont des clear top qui ressemblent beaucoup aux "KT66" Sino déjà utilisées par la firme.


Les JJ sont trop chères pour etre installés par Marshall...
Economies de bout de ficelles obligent...


C'est pourtant ce qui équippait mon Marshall 2061X à l'achat (bon, c'est la série handwired aussi ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xel@
  • #7
  • Publié par
    Xel@
    le 03 Feb 07, 17:57
D'il y a deux mois, donc ce sont de bonnes.
Ah le JTM45 dans les greenbacks...
Je suis impatient d'essayer mon plexi dedans .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Nikö
  • #8
  • Publié par
    Nikö
    le 03 Feb 07, 17:59
flegal a écrit :
Citation:
j ai déja des JJ KT 66 sur mon JTM45 ceriatone.... c est un nouveau modele?


Annoncées l'année dernière, présentées en janvier, commencent à être livrées. Ton Ceria date de quand ?

ouai ok c est les bonnes... bon ben j ai pas de KT 66 de comparaison et vu le prix des lampes je vais pas m amuser a en acheter pour voir si ca tiens la route ou pas
VACARME
pour ceux que ca interessent
j en ai des kt 66 tung sol et ruby (2 de chaque)
mp.......
telecastout
Si la KT66 est le tube idoine de la 6L6...quelle est réellement la différence, info ou intox ??
telecastout
Bon soit, FLEGAL...mais l'oreille humaine, elle...hein, elle en pense quoi ???

parceque excuse-moi mais à 4 H du mat après un concert avec les tympans fatigués, entre de la 6L6 Sovtek et de la 6l6 EH...moi j'entends plus !!!

Alors KT66 oui ou non ???????
telecastout
Il me semblait à l' origine que la KT66 était un tube audio "pur"....( évidemment les amplis guitare n'existaient pas encore à proprement parler !! )
telecastout
manulonch a écrit :
C'est pcq tu ne bois pas assez de bière ca !
Comme le niveau de liquide monte ca compense la pression




Plus sérieusement, j'ai découvert la marque JJ/tesla un peu au hasard, et j'en suis entièrement satisfait !! Je pense que c' est le tube excellent à tout point de vue...tous niveaux, préamp, amplification...leur EL84, leur 12AX et leur 6L6 sont excellentes...
telecastout
Alors conseilles-tu réellement aux possesseurs d'amplis en 6L6 de passer en KT66...??

C'est vraiment à tomber sur le cul ou bien le prix misé reste plutôt subjectif ???!!!

mais peux-tu décrire réellement la différence entre les deux types ??

J'ai un Fender "Pro reverb" de 1973, je n'ai jamais monté de KT66 dessus, crois-tu que celà en vaudrais le jeu ??...que retrouverais-je ??...

Il est bien connu qu'un oficionadios du son vintage déteste la linéarité, la froideur, la rigidité d'un son de guitare !!!

Alors KT66 ????

En ce moment sur ampli et préampli guitare...