Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL Thunder 50 ou FENDER hot rod deluxe

Forum Fender
Forums
sNkiers-
voila apres avoir passé pas mal de temps a avoir fais des recherche sur chacun de ces amplis je me demande lequel serais le mieux adapté a moi ! Je joue en groupe, dans un style assez rock allant des red hot/radiohead a des trucs du style muse/nirvana.

Il me faut donc un bon son clair et de ce coté la je pense que le fender est meilleur mais il me faut aussi une bonne disto pour les riffs plus rock et sur ce point le engl doit etre meilleur.
l'Engl serait plus polivalent que le fender pour ce que je joue mais le coup d'une seule equal pour les 2 canaux (si j ai bien compris) ca risque de me gener un peu ! Est ce que si je rajoute une bonne disto au fender ca pourait le faire?

le prix.. c'est a peu pres le meme, le fender etant legerement moins cher et ayant un switch fourni avec..

Je sais je suis comme ca je change assez souvent d'avis c'est pour ca que j'aimerais les votre pour vraiment pas regretter mon achat
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Skalol
  • #2
  • Publié par
    Skalol
    le 16 Jul 04, 13:26
Tu as apparement un budget aux alentours de 1000€... regarde Brunetti et rivera.... c'est la question que je me pose...
Mais je cherche pas à avoir forccement l'ecusson fender. Pour moi, au niveau des Hot rod tu paye la marque... c'est semblable à du peavey classic.
Chez brunetti et rivera, tu payes pas le marketing!...
sNkiers-
ben justement mon budget est de 800 euros max ..
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
sNkiers-
up !
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Jul 04, 15:40
J'ai justement un bon plan sur un combo Engl Thunder monté en Vintage 30 sans supplément. Prix 1100 € - 20% = 880 €
sNkiers-
merci gillou j'y penserais si jamais je me decide pour l'engl mais pour le moment j'aimerai des avis !
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
sNkiers-
up
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Pierre75
Salut,
J'ai pas essayé le Thunder mais le Screamer (3 canaux je crois). Il paraît que le Thunder (2 canaux) est plus vintage (rock) comme son que le Screamer ; ce serait alors une comparaison valide que tu fais avec le Fender. Ceci dit, le Screamer a un son plus moderne (clair froid) à mon sens que le Fender qui a un très beau son clair surtout et un gros crunch sinon. J'ai été impressionné par la finition ENGL. Sinon en occas tu as plus de choix. Je viens d'essayer un Mesa 22W à 850 Euros à Pigalle : pas mal ! Mais le clair ne vaut pas le Fender. Idem pour le Peavy Classic 30 qui a un clair inférieur (moins riche, cristallin, que le Fender ou Rivera). Voilà...
Pierre
sNkiers-
et point de vue finition c est lequel le mieux ? je veux dire par la que je recherche un ampli qui n aura pas de problemes dans le long terme .. j ai lu des avis sur le peavey classic 30 mais je l ai ecarté a cause de certains trucs genre des vibrations indesirables ou des trucs a propos des lampes

merci aux reponses !
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
sNkiers-
up!
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Spinoo
Moi je prendrais un Hot Rod avec une pédale de disto "boutique" devant type Fulltone Pro Distortion, cet ampli est assez friant de ces petites pédales. Maintenant ces derniers jours on a vu un post à propos d'un brunetti qui avait l'air très bien.
Déjà dis toi que de toute façon tu ne seras pas déçu, alors en partant de là c'est plus une question d'opportunités et de stock de ton magasin. Pour purement du rock, le hot rod se place dans le country rock type lynyrd skynyrd : pour du red hot ou un peu plus violent une bonne pédale de distortion sera la bienvenue, elle t'apportera la polyvalence qui lui manque dans ce registre.
Si je pouvais je testerais quand même le Brunetti, le Rivera Chubster et le ENGL : ca doit être difficile de choisir !
Déjà tu sais que Gillou a du ENGL, que à peu près tous les magasins ont le Hot Rod, que Thomann.de a le chubster. Pour Brunetti ca doit dépendre des magasins
deathguitars
Salut !
J'ai déjà essayé le ENGL Thunder 50 et je peux te dire qu'il a vraiement un son du feu de dieu.
Seul probleme, c qu'il est monocanal, et tu switches sur 2 petits boutons.
Cependant je ne comprends pas pourquoi tu hésites entre le fender et le Engl, c 2 sons totalement différents, le hot-rod a une vrai saturation crunch et non métal comme le Thunder 50 malgrès que le canal s'appelle crunch.
Obey your master !
ké novel
Skalol a écrit :
Tu as apparement un budget aux alentours de 1000€... regarde Brunetti et rivera.... c'est la question que je me pose...
Mais je cherche pas à avoir forccement l'ecusson fender. Pour moi, au niveau des Hot rod tu paye la marque... c'est semblable à du peavey classic.
Chez brunetti et rivera, tu payes pas le marketing!...



attention quand même au niveau disto : le peavey est plus compressé et la disto fender quand même beaucoup plus chaude

En ce moment sur amplification et Fender...