Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ENGL thunder 50 ou Fender hot rod deluxe???

Forum Fender
Forums
Salut à tous. Bon je sais qu'il y a deja pas mal de post sur ces deux amplis mais aucun il me semble qui compare les deux c'est pourquoi je vous pose la question. voila, j'ai un budget qui tourne dans les 1000 euros (+ ou -) et j'aimerais donc m'acheter un ampli à lampe, j'en ai testé plusieurs et parmis eux il y en a deux qui ont retenu mon intention à savoir le ENGL thunder 50 et le fender hot rod delux (nb: je joue du blues/rock), le probleme c que je n'ai pas pu les tester la même journée et le son de l'un était flou dans ma memoire quand j'ai testé le second. donc j'ai des difficultés pour les comparer d'une maniere objective et je cherche des gens qui ont testé ces deux amplis et qui pourraient me dire lequel est le "mieux"?

MICI!!
l'important chez un musicien n'est pas ce qu'il est capable de reproduire mais ce qu'il est capable de créer

12 ans de travail acharné pour se rendre compte que la technique n'est rien.
foxmulder
Je vote pour le hot rod s'il s'agit de blues/rock. Il a un son plus "rond" plus "chaud" que le thunder,que je trouve plus "metal".
TOUS A POIL
merci pour vos reponses doudounet et mister clean seulement je risque d'être amené à faire aussi du hard à l'occasion (pas de metal par contre) et je me demandais si la disto du hot rod n'est pas un peu faible au niveau de la peche pour faire ce style de musique par rapport à l'Engl, à moins que je ne me trompe du tout au tout (en fait j'ai pas pu bien tester le fender parce que je me suis fé engueuler par le vendeur car je faisais trop de bruit donc je l'ai testé à très bas volume......pas génial pour tester d'un ampli lampe 40W!!!! )
l'important chez un musicien n'est pas ce qu'il est capable de reproduire mais ce qu'il est capable de créer

12 ans de travail acharné pour se rendre compte que la technique n'est rien.
up
l'important chez un musicien n'est pas ce qu'il est capable de reproduire mais ce qu'il est capable de créer

12 ans de travail acharné pour se rendre compte que la technique n'est rien.
chepabien
à mon avis, il vaut mieux jouer du blues rock sur un hot rod et éventuellement acheter une pédale en plus pour les grosses saturations, que jouer sur la saturation Engl et n'avoir pas de son clair digne de ce nom pour le blues rock...
n'est-il pas ?
De grâce !
dayatch22 a écrit :
merci pour vos reponses doudounet et mister clean seulement je risque d'être amené à faire aussi du hard à l'occasion (pas de metal par contre) et je me demandais si la disto du hot rod n'est pas un peu faible au niveau de la peche pour faire ce style de musique par rapport à l'Engl, à moins que je ne me trompe du tout au tout (en fait j'ai pas pu bien tester le fender parce que je me suis fé engueuler par le vendeur car je faisais trop de bruit donc je l'ai testé à très bas volume......pas génial pour tester d'un ampli lampe 40W!!!! )

Y a des vendeurs à qui il faut apprendre le métier... si tu peux plus essayer le matos,autant tout prendre sur internet...
Pour le hard,le thunder est mieux c'est sur:le hot rod est pas fait pour.
Le clean de engl a bonne presse,alors c'est à voir...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur amplification et Fender...