Enlever 2 lampes pour son plus faible ?!! ??

StoneCold
Svp il me semble que si l'on enleve 2 lampes sur l'ampli (2/4) cela permettrai de rendre le son plus faible, car j'ai un 40w tt lampe dans ma chambre et je peux rarement le pousser, svp je voudrai savoir si y a 2 une spécification, si c'est 2 lampes n'importe lesquelles ou 2 bien précise

MERCI !!!
Doc Loco
Pour un quartet de lampes, c'est, au choix, les deux du milieu ou les deux des extrémités. Sache cependant que ton volume sonore ne sera pas réduit de moitié, mais d'1/4 à 1/5. Foutus logarithmes .
sebaastien
et y a pas de risque de se tromper???ca fait peur de mettre ses doigts là dedans....
c'est bô la guitare...
StoneCold
merci d avoir repondu tres vite
comment savoir lesquelles retiré??
si ca peut aider mon amp est le laney lc30
StoneCold
bon j'ai procédé comme suit :
J'ai retiré les 2 lampes des extremité, g donc laissé les 2 du milieu, et ca sonnait pareil voir meme peut etre plus fort, et au bout de 2min ca commencait a sentir le bruler, j'ai eteint de suite, qu'est ce que c'etait d'apres vous ??

pkoi le son etait toujours aussi fort??
merci de m'eclaircir le pb
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Ca sentais le brulé?
microwAves
si t enleves 2 lampes de puissance:
1/ tu perdras pas suffisament pour pouvoir le poussé dans une piole
2/faut divisé l impedance de sortie par 2... mais c est pas normal que ca te paraisses plus fort, et que ca crame... normalement si t oublies de changé l impedance, tu te retrouve avec l impedance de ton hp 2 fois plus forte que celle de la sortie, ca devrai rien risqué

de plus se sujet a ete abordé en long en large et en travers depuis 3-4 jours, et y a plein de topic dessus, tu aurai chercher un peu plus

en esperant que c est pas trop grave

Mw

En ce moment sur ampli et préampli guitare...