Enregistrement avec boucle d'effet C30 ?

Mr Wilson
Bonsoir a tous.

je me demandais si il etait possible, comme un ami me l'a conseillé, pour enregister mon Classic 30 sur mon PC (ne cherchez pas a lancer une vanne sur ma synthaxe bancale ;-) ), de me servir de ma boucle d'effet :

Le C30 ne possede pas de Line Out...Mais il m'a dit qu'en utilisant l'envoi de la boucle, dans ma carte son, c'etait possible....

Moi, je doute un peu....mais.....C'est possible ? Ca ne risque pas de nuire a ma carte son ? Ou a mon ampli ?

Questions d'une candeur etonnante, mais si il y a une possibilité de m'enregistrer sans avoir a acheter un micro pour me repiquer....je prend.

Tant qu'on y est, une question qui n'a rien a voir....Lorsque vous utilisez un systeme Wireless....Sans fil pour les anglophobes, si il arrive que vous "perdiez" la liaison avec le recepteur, en etant branché dans votre ampli, vous suivez ? Que se passe-til ?

Ce qui me turlupine, c'est que dans un ampli a lampe avec un volume assez elevé, je me ballade au milieu d'une salle avec la gratte, et l'emeteur, pis d'un coup, pouf, hors de portée...Est-ce qu'il y a un gros buzz dans l'ampli, genre je debranche le jack en jouant ?

Allez, deux petites questions qui completeront ma culture musicale en devenir.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Mr Wilson
UP !!!

Ben alors quoi, pas un petit morceau de mouche, ou de vermiceau ?
Non, c'est assez important, comme vous vous doutez, comme question(s).

Merci...un petit effort ?
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Up pour toi, je serais bien interressé par tes questions.
Mr Wilson
Up du soir, espoir.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Pour la "line out" en général c'est une sortie direct de preamp, donc à peu de chose près la même chose que l'envoie de ta boucle d'effet (le réglage de la boucle en moins. Si la boucle n'est pas réglable c'est kif kif). Le problème avec ces sorties, c'est que tu n'as que le preamp, donc le son est très inférieur en qualité à une prise micro où tu as en plus le power amp et le HP. En revanche cela peut être intéressant en prise de son pour doubler ta prise micro, c'est un effet à essayer.

Pour le wireless j'en sait rien.
Mr Wilson
donc, en somme, je toruve un Jack avec une petite tete d'un coté, taille normale de l'autre, je fout ce sur SEND, et droit dans ma carte son, et a moi les prises de son ?

Sympa.
Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...