Bonsoir a tous.
je me demandais si il etait possible, comme un ami me l'a conseillé, pour enregister mon Classic 30 sur mon PC (ne cherchez pas a lancer une vanne sur ma synthaxe bancale ;-) ), de me servir de ma boucle d'effet :
Le C30 ne possede pas de Line Out...Mais il m'a dit qu'en utilisant l'envoi de la boucle, dans ma carte son, c'etait possible....
Moi, je doute un peu....mais.....C'est possible ? Ca ne risque pas de nuire a ma carte son ? Ou a mon ampli ?
Questions d'une candeur etonnante, mais si il y a une possibilité de m'enregistrer sans avoir a acheter un micro pour me repiquer....je prend.
Tant qu'on y est, une question qui n'a rien a voir....Lorsque vous utilisez un systeme Wireless....Sans fil pour les anglophobes, si il arrive que vous "perdiez" la liaison avec le recepteur, en etant branché dans votre ampli, vous suivez ? Que se passe-til ?
Ce qui me turlupine, c'est que dans un ampli a lampe avec un volume assez elevé, je me ballade au milieu d'une salle avec la gratte, et l'emeteur, pis d'un coup, pouf, hors de portée...Est-ce qu'il y a un gros buzz dans l'ampli, genre je debranche le jack en jouant ?
Allez, deux petites questions qui completeront ma culture musicale en devenir.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."