Entre 2 amplis...

Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le
voila je compte m'acheter bientot un nouvel ampli... j'ai 2 choix et je ne sais pas torp lequel est le meilleur, j'ai donc besoin d'avis objectifs...
d'un coté, un ami me vend un Marshall avec preampli a lampe (mais pas de la serie AVT je crois) d'une 60aine de watt's, avec une metal zone MT2, de l'autre cote, j'ai essayé un spider II 112 (75W) qui m'a bien plu par le nombre de sons, et les qqs effets integrés

sachant que je suis debutant le spider m'interesse donc pas mal avec ses differents son, sachant qu'il existe de 75 a 150W... le prix m'importe peu, mais je reste en dessous de 500E, ce qui est le cas pour ces 2 amplis...

vos avis??
merci
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
vu le succes du spider sur ce forum...

je crois pas que grand monde te conseilles le marshall...

après çà depends ce que tu veux en faire.
ZeRo.CoOL
Je vote pour un spider II 212 lol !
Même si jsuis pas un grand fan de la modélisation !
Sinon jvais comme même rajouter un option pour enerver tout le mon ici, le bandit 112 !
Ah! c'est deux ampli, quel notorieté comme même, un combat illimité !
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Ouais, le Spider sera mieux je pense... d'autant que tu l'a déjà testé et qu'il t'a plu... t'auras un ampli neuf et qui en a dans le ventre!! Je dis pas que le Marshall doit être pourri, loin de là mais... un Spider 112
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le
dapres les avis d'AudioFanzine, le Spider est mieu que le bandit...perso jen sais rien lol

un tout lampe a 500E, sa se trouve? genre 15/20W? couplé a une metal zone, sa donne quoi?
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le
je precise qu eje joue surtout du metal, mais que j'aime bien sortir de mon sentier de tps en tps...

donc, Marshall preampli a lampe + Metal zone, ou Spider II ?
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW
ZeRo.CoOL
Euh un classic30 de chez peavey en occase tourne dans les 500€ !
Plus petit sa serai plutot juste pour jouer en groupe , le classic assure bien d'aprés tous se que j'ai pu entendre, maintenant c'est a toi d'essayé, mais dans la chambre un tous lampe sa peut deranger un peu les voisin comme même !
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Euh... branché une Metal Zone sur un ampli à lampe, ça s'appelle un assassinat ou pas? Nan, la MT-2 n'a pas une bonnr réputation... elle est déconseillée (chiante à régler, son "nid d'abeille" etc...)

Si j'étais toi, je ne me poserais même plus la question: Spider!! 112 si tu veux, et 212 si tu peux!!!
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Apparement le marshall serait un valvestate 65r donc prend le spider. Quelqu'un avait fait un post sur ce marshall et je lui ai repondu ce que je pensais
dittohead
Le spider sonne mieux que le Marshall en grosse disto, par contre en crunch je préfère le valvestate, enfin les gouts et les couleurs...
En tout état de cause essaye de dégoter le 212 qui assure beaucoup mieux si tu veux jouer en groupe.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
enfin si tu trouves un classic 30 d'occase..... et regarde les peavey bandit!
Reiboul
je penche pour un Spider 210 (2x60W) et un humbucker Dimarzio ou Seymour Duncan, sur thomann je devrai rester en dessous des 500 'roros...

bonne affaire?

merci pour vos avis l'entraide entre guitariste fonctionne plutot bien

et dailleur, quel micro serait le mieu pour avoir un gros son type metal? pour - de 100euros...
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Ibanez BTB-850SPW

En ce moment sur amplification...