Entre une guitare et une chaine HiFi, on met quoi?

aurelbis
Bonjour,

Question du jour: pour jouer directement de la guitare sur une chaine (entrée aux), on peut utiliser quoi?
Je me doute que le son sera pas top, mais pour travailler quand on peut pas emporter un ampli, ça peut servir...

Donc: comment ça s'appelle, des idées de modèles, etc, ça facilitera mes recherches

Aurélien
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
si c'est pour voyager avec, prend un pocket pod et tu t'en tire pour 70 chez dv247 encore moins cher en ocase
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
SECO59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SECO59
    le
Perso je compte faire la même chose que toi avec un Vox Tonelab LE

Dans tous les cas, choisis un multieffet proposant des émulations de baffles sinon le son ressemblera à rien
Maltigow
Ouep, plussoiement. Preamp + Simulation de baffle. Personnellement je trouve que c'est une meilleure alternative que le jeu au casque, moins nocif pour nos précieuses esgourdes.

En analogique, tu as aussi des truc genre SansAmp GT2, sa copie Behringer ou le H&K Tubeman. Il me semble que tous sont équipés d'une simu de HP. Bien sûr c'est moins polyvalent, il faut voir ta dépendance aux effets, tes besoins en son etc.

[Pas exactement la bonne section là, si ?]

Au risque de me prendre la porte, je tiens à dire que j'ai toujours gardé mon Zoom 606 parce que certains de ses "canaux" donnent très bien dans ce genre de config (pour enregistrer vite fait sur l'ordi, nickel) et que perso je n'aime pas du tout les son équivalent chez Line6 et compagnie. A la rigueur le Tonelab.. Faut juste pas trop vouloir utiliser autre chose qu'une wah ou un tremolo à coté parce que ça devient moyen mais voilà. Clean - Crunch ( - à la rigueur effets de base ) : très bien.
Maltigow
sunglasses
Voilà, il te faut un préampli avec simulation de HP. Tu as le choix:

- Préamplis à "modélisations": POD, V-amp & co; le must de ce côté pour moi c'est le SansAmp PSA-1.
- Préamplis numériques mais sans modélisations (ce sont de vrais préamps avec leur personnalité) avec simu de HP: Boss GT-pro, Rocktron Chameleon / Voodu Valve / Prophesy;
- Préamplis analogiques à lampes (Ada mp1, Mesa TriAxis -super cher-, Marshall JMP-1, Rocktron Piranha, Peavey Rockmaster, préamps ENGL...) avec un simulateur de HP externe (par exemple GuitarRig sur PC); certains ont une sortie "simu de HP" (comme le Piranha, le JMP-1 ou le TriAxis), mais elle a souvent un peu vieilli.
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Pour pas cher du tout tu as les petits préamp Vox amplug, ils viennent d'en sortir un avec un delay intégré, par contre c'est un seul canal...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
sunglasses
badfred a écrit :
Pour pas cher du tout tu as les petits préamp Vox amplug, ils viennent d'en sortir un avec un delay intégré, par contre c'est un seul canal...

Tiens te revoilà toi!! Comment vas?

Qu'est-ce que ça donne alors ton Piranha avec ton nouveau poweramp? De mon côté j'ai vendu mon Velocity 120, je fais modifier mon Laney VC30 full tubes pour pouvoir attaquer directement l'étage de puissance... Ce sera plus facilement transportable et bien assez puissant!
aurelbis
Merci pour toutes vos réponses!

J'ai plus qu'à aller faire mon shoping

En ce moment sur ampli et préampli guitare...