Entrée ligne ou son clair pour brancher mon preampli?

En fait, la question ne se pose pas vraiment pour moi puisque je n ai pas d entree ligne sur mon ampli Kustom 100 dfx, et justement etant plutot novice question matos d amplification je me demandais si ca revenait au meme de brancher sur le canal clair ma future tete d ampli...
Si ca le fait pas avec le canal clair es ce que ya moyen de foutre un coup de fer a souder la dedans??

voila merci par avance .

ps: si vous avez des avis a fournir par rapport au model de mon ampli ( jai pas vriament pu faire de comparaison mais il me convient plutot bien avec mon pedalier a effet et distos korg ax1500g mais c vrai qu au fond je sais pas ce quil vaut par rapport a dautres.)
Frank_le_Québécois
Si tu as une boucle d'effet tu peux le mettre dans le return. ce qui arrive directement deans le poweramp.

Sinon pour le canal clair je ne suis pas sur que le son serait très beau car il serait travaillé par ton préampli et retravailler par le préamp de ton ampli.
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
Bender the Pimp
Frank_hammett a écrit :
Si tu as une boucle d'effet tu peux le mettre dans le return. ce qui arrive directement deans le poweramp.

Sinon pour le canal clair je ne suis pas sur que le son serait très beau car il serait travaillé par ton préampli et retravailler par le préamp de ton ampli.

+1, tu a une boucle d'effet sur ton ampli. Branches le préampli sur l'entrée Effect Return que tu a à l'arrière, et le tour est joué .
merci pour vos reponses,
ben jai branché sur leffect return mon pedalier korg ax1500g en fait celui qui me fourni ma disto surtout et sur lequel je regle lequaliseur et les effets bien sur ,
et ca rend un son tout crado bien gras nettement moins bien que si je branche sur le canal clair avec les reglages d equalisiation a fond sur lampli (rq: qd j active les simus dampli c un peu mieux maintenant bon je sais pas trop....) .

en fait a la reflexion je me dis que les pedalier malgré la disto et tout
c pas a considerer comme un preampli.d ailleurs le reglage du volume est tres llimité qd je branche ds leffect return le pedalier en question..

donc je crois pour linstant que je vais laisser mes branchements sur son clair en attendant d acheter la tete messa bougi, je mexplique si je veu changer de tete c parce que je pense que mon kustom dfx 100 w equipé de hp celestion 12" (comme marshall je crois) ben ce sera top avec une tete mesa(je cherche un son satrianique ) le tout a moindre cout quoi.

voila jai fini de raconter ma vie ,si vous avez des infos pour eclairer ma lanterne ou simplement des conseils..voila quoi merci les gratteux.
Up !
si vous avez quelques explications pour moi je dis pas non !!!
Puis mon branchement tete mesa + poweramp ben kustom celestion 12"
ce serais pas un sacrilege ???

coordialement
Bender the Pimp
Si tu achetes une tête mesa boogie, elle a déja un poweramp, donc t'aura uniquement besoin d'un baffle digne de ce nom (je ne sais oas trop ce que veut celui de ton ampli Kustom). D'ailleurs, à ta place, je vendrais mon ampli et je m'acheterais un baffle, ca sera beaucoup plus bénéfique pour ton son (pour 300 € t'a les Framus 2x12 en HP Celestion V30, ou les Fame avec même HP).
d abord merci pour ta reponse,
ensuite le truc c que mon kustom est lui meme equippé de 12" Celestion donc si je peux les utilser uniquement en baffle je le ferai.

mnt si je branche sur l effect return (puisque que jai pas de line in) esce que la tete d ampli mesa qui a deja un poweramp(ce que tu viens de mexpliquer) ca ira qd meme. plus clairement esce que en branchant sur leffect return ,mon ampli de puissance du kustom est contourné pour uniquement utilser les HP. ?

le truc c que je c pas vraiment comment ca marche un ampli moi croyais que:

ya --le preamp qui donne la couleur au son lequa et disons la disto
--lampli de puissance
--les hp

mais je savais pas que les preamp avaient lampli de puissance intégré..

bref c pas clair pour moi
Bender the Pimp
En fait une tête d'amplification est un ampli à part entiere, mais sans baffle, donc forcemment elle contient un ampli de puissance. Par exemple :

http://img.epinions.com/images(...)0.gif

La tête est directement branchée à un baffle via la sortie de l'ampli de puissance.
Si tu préfère, ton ampli c'est comme une tête posée sur un baffle sauf que tout est solidaire.

Apres, est ce que tu comptes acheter une tête mesa boogie, ou un préampli mesa boogie ? Car si c'est un préampli, il faudra le brancher sur le Effect Return de ton ampli, et si c'est une tête et que tu veux utiliser les HP de ton Kustom, il faut brancher la sortie de l'ampli de puissance de la tête au baffle. Pour ca il faudra vérifier avant les spécifications du baffle, voir les entrées, et l'impédance de chacune (donc ca n'est pas sur que le baffle de ton ampli puisse convenir à la tête que tu achetera). Mais dans ce cas là, ton ampli Kustom restera éteint puisque tu jouera sur la tête. D'ou mon conseil de changer ton ampli pour un baffle si tu comptes acheter une tête, sauf si tu comptes utiliser encore ton ampli Kustom de temps en temps.
J'espere que j'ai été assez clair ....
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Alors pour résumer :

Un "combo" (ce que tu as déjà) c'est :
- Un préampli dans lequel se branche la guitare
- Entre le préampli et l'ampli de puissance, la boucle d'effet (qui est constituée par la sortie du préampli et l'entrée de l'ampli de puissance).
- L'ampli de puissance
- Le HP

Une téte c'est préampli+ampli de puissance

Un "cabinet" ou "baffle d'extension" c'est juste le HP.

Sur un combo pourvu d'une boucle d'effet on peut entrer un autre préampli dans l'entrée de l'ampli de puissance.
Une tete est branchée sur un baffle, il y a en revanche des caractéristiques a respecter pour éviter de griller des trucs.
TOp classe tout é plus clair mnt, je vous remercie bcp pour vos reponses.
a bientot si vous avez des questions concernant l informatique ou les guitares acoustiques, faites le moi savoir.
+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...