Entretient d'un amplis comment fait-on ?

Irons trooper
On parle toujours d'entretenir sa gratte mais faut-il entretenir son amplis ? je pense que oui, comment fait-on ? faut-il le démonter ? y a-t-il des opérations particulières a faire ? ...
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Personnellement, je me risquerais pas a demonter mon ampli. Je pense que c'est moin salissant que la guitare. Un petit coup de chiffon dessus. Tu parle surement de la poussiere interieur toi. Pour ça, je ne fait rien, en tout cas je n'ai encore rien fait.
Ben.oît
Ca m'est arrivé de démonter la carte pour mettre un coup de bombe contact sur les potars qui crachotaient un peu, mais sinon je ne touche à rien.
Un peu de "Cédar" sur le dessus et c'ets tout.
Les lampes c'est un techniko qui s'en charge, j'ai pas d'appareil pour régler le bias. Et puis surtout ça me couterait plus cher de faire réparer mon ampli après avoir pété un truc, lui a la main sûre.
Irons trooper
ouai en fait je me demende si a l'intérieur il faut pas faire certaines petites opérations pour éviter que le potards s'encrassent par exemple, pour le démontage faut-il essayer ? est-ce trop risqué ? (pour info j'ai un MG-100 dfx)
francoix
Une petite bombe contact pour les potards quand ca crache.
Après, changement des condos electrolytiques tous les 10-15 ans (dont en particulier ceux du filtrage d'alim)
Et changement des lampes régulièrement en fonction du nombre d'heures de jeux
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
CaptainW
attention, il est recommandé de faire faire ca par un techos calé pour le reglage de bias et compagnie.

je dis bien calé parce que dans le mag de musique de chez moi avec mon ami sadgob on a vu le technicien du magasin allumer un ampli de puissance a lampe sans brancher de HP et ben ca a fumé et ca a senti le cramé!
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
tu étais dans un royez musique ou quoi ??

moi je vois ça, je m'enfuis tout de suite
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
a royez un vendeur voulais me vendre un LP standard au prix d'une studio il aurais pas verifier le prix je prennais directe un chrome
sinon pour l'entretien de la bombe pour les potards quand ca crachotte pi un coup de bombe a air ou de pinceau en ayant debrancher l'ampli au par avant
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
special
sur un vieux amplis a lampes, il faut etre vigilant, mais sur ton MG-100 dfx ya rien a faire a part ne pas le faire tomber du 3eme etage....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
CaptainW
exactement c'etait bien un royez!!!! a croire que la réputation des royez est deja faite!!! c'etait a Amiens mais j'ai entendu dire que le royez de lille etait bien connu pour ces techos bien mauvais aussi!!!

Vive les techos qui grillent des amplis a lampes et qui doivent les réparer ensuite!!!!
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
moi je connais un peu celui de lille et de tourcoing, j'y vais quand j'ai du matos à essayer qu'il n'y a pas dans mon shop favori. faut avouer qu'ils ont souvent pas mal de matos chez royez.

il y en a pas un qui sait se servir d'un stand-by sur un ampli...
tu sens trop que ce sont des vendeurs plus que des guitaristes (tu sens surtout que c'est pas du tout des guitarsites des fois...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...