Equalisation pour larsen

jabo1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jabo1
    le
oyo???

voila,

je joue dans une cave de 30m² et j'aime bien mettre beaucoup de disto et un bon ch'ti volume .....

mais evidemment j'ai des larsen monstre même de dos à 2 m...

y aurait-il moyen de rajouter une équal dans ma boucle afin d'éradiquer ce petit c.. sans pour autant transformer mon son du tout au tout????

j'ai un BOSS ME50 avec un threshold......la ca me coupe bien mon larsen mais mes sons aussi .... vous en connaissez un bon par hasard....qui préserverais le son pas exemple.....

bon ben....merci
jabo1
  • Publié par
    jabo1
    le
avant tout merci pour ta réponse....

Citation:
Si tu joues fort 2m c'est pas vraiment suffisant......

oui mais vu la taille de la pièce à 3 m je suis dans ma réserve de bouteille

Citation:
Commence par mettre les HPs au niveau de tes oreilles.
Ca c'est le conseil du bon sens....le premier à appliquer.
Ensuite un bon réglage de la guitare par une personne compétente....hauteur de micros, suppression de vibration inutile.....et si après tout ça ca larsen encore et que ton son est réglé tip top, tu peux envisager une pédale ISP réglée léger.

Pourquoi ajouter un truc, alors qu'il suffit de bien régler le reste

pour les HPs, no souci....par contre la personne compétente elle se trouve pas sous un sabot de morchleg malheureusement......

tous mes micros guitares ( VIGIER exca spé : tone zone et paf pro ) sont à 2 cm des cordes....mais je sens bien qu'elles vibrent ( fréquences de résonnances non ) ne fus-ce qu'un poil!!!!

juste une question........personne ne parle des anti-larsen SABINE......c'est parcque c'est de la M....??????
microwAves
C'est parceque c'est du matos de sono, pas de guitare.

Tu pourra faire à peu près ce que tu veux comme reglage/bidouillage, si tu joue super fort avec un gain d'abruti dans 4 mètres carrés, ça va larsenner obligatoirement

Si ta pièce est très réverbérante, ça peu jouer un peu aussi, c'est quoi comme revêtement tes murs?
jabo1
  • Publié par
    jabo1
    le
Citation:
C'est parceque c'est du matos de sono, pas de guitare.

tu parles bien du matos SABINE.......

je pensais qu'un guitariste l'aurait couplé dans son matos et en aurait parlé ....en même temps je dis ça mais je sais pas même pas si c'est faisable

Citation:
Tu pourra faire à peu près ce que tu veux comme reglage/bidouillage, si tu joue super fort avec un gain d'abruti dans 4 mètres carrés, ça va larsenner obligatoirement

gain d'abruti gain d'abruti tout est relatif moi je pense

non plus sérieusement, même à gain 7 ça larsen......mon volume est sur 3....bon c'est une tête 100W et un baffle 250W, j'avoue j'avoue j'ai vu gros.....

Citation:
Si ta pièce est très réverbérante, ça peu jouer un peu aussi, c'est quoi comme revêtement tes murs?

je bossais dans la géothermie avant....et dans ma cave c'est du mur de merde....genre 40cm de pierre/ 10 cm d'air / 2cm de bois....
0 isolation...

mais bon niveau acoustique.....

à mon avis ca doit être pareil....de la merde
black.angel
TheSoulsRemain a écrit :
Si tu as une Vigier, les micros sont montés directement sur le corps normalement donc il y a peu de chances que ca vienne de l'intrument.

Il larsen seulement si il lâche les cordes, ce qui est normal ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
jabo1
  • Publié par
    jabo1
    le
dommage j'espérais qu'il y a un moyen de calmer le brouha que produise les cordes que je ne peux bloquer quand je joue sur les graves.........

mais oui quand je bloque les cordes.......même pas de sifflotement!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...