Erreur de menuiserie sur 2x12

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut à tous

Je me suis fait construire par un menuisier un cab 2x12.

Bien grand, bien profond pour de belles basses.

Seulement, léger soucis : une petite erreur de lecture du plan a induit le menuisier en erreur et les trous des HP sont un peu plus petit que ce que j'avais demandé. Le rayon est 1cm plus petit (en gros) donc diamètre 2 cm trop petit ce qui fait donc que le HP sera trop large d'un centimètre partout.

Est ce un problème majeur si je monte mes baffles quand même ? J'ai des répétitions assez urgentes. J'avais dans l'idée de monter les baffles par l'arrière, de laisser ainsi qq semaines et de corriger le tir par la suite.

Est ce vraiment problématique pour le son ou bien est ce que la rectification peut attendre ?

Merci.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Demande lui de corriger le tir. C'est une erreur de sa part. Surtout qu'il suffit d'élargir, c'est moins enmbêtant que de rétrécir.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Certes, mais est ce que pour une répèt' ou deux, ça peut le faire point de vue sonore ? Je ne compte pas l'e**erder de suite avec ça, déjà qu'il me l'a fait gratos ...
pépé62
le déplacement des menbranes est limité sur un HP guitare .
pour une soirée ou deux pas de soucis.
si tu as un doute , regarde quand tu joue fort si la menbrane s'approche pas trop du bord en bois . si c'est non aucun soucis . si oui , tu attend que ça soit rectifié .

Domi
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci pour ta réponse.

Je viens de regarder et le baffle n'a aucune chance de toucher le bois. Donc je ne m'inquiète plus.

Et après autre vérification, je me suis rendu compte d'une chose toute bête : Ce jeu que j'ai n'a absolument aucune incidence car les dimensions du trou du HP ne sont pas erronés comme je l'avais annoncé : ils sont simplement au poil pour le montage des HP par l'arrière.

Désolé pour la fausse alerte ^^

Au moins, je saurai à l'avenir que les dimensions des trous ne seront pas identiques selon le coté de montage.
francoix
Si! Ils le sont. Ton menuisier à simplement eu l'intelligence de ce dire que le HP de 12 pouces doit bien se fixer sur du bois, et que donc le diamètre du trou est inférieur au 12 pouces... sinon le HP passe par le trou...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Curieux, en voulant les monter par l'avant, ça n'allait pas jusqu'au bout.

Alors que c'est absolument nikel par l'arrière.
francoix
ben il a juste vu un poil court. Difficile sans avoir la côte réelle!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le trou est en fait de 266mm de diamètre.
francoix
Au lieu de 28.3 pour un Célestion 12 pouces effectivement. Mais cette valeur peut varier en fonction de la configuration du saladier.
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...