Est-ce possible avec un home cinema

Eh bien voilà, je vais acheter une guitare électrique et je souhaite savoir si c'est possible de jouer avec sur l'ampli de mon home cinema en attendant d'acheter un autre ampli spécialement fait pour la guitare ?!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 03 Avr 2006, 19:32
Bonsoir !!
Y-a-t-il une entrée micro sur l'ampli du home ciné ?
Si oui tu peux te brancher dessus en sachant que tu n'auras pas un son extraordinaire mais à peu près correct pour te permettre d'attendre
Si pas d'entrée micro la réponse est non
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Oui j'ai une entrée micro... c'est génial si ça marche !
Le problème c'est que quelqu'un m'a dit que si je le branche dessus mes haut parleurs vont siffler et ça va les faire péter. Est-ce que c'était pour me faire peur ou est ce que c'est possible ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 03 Avr 2006, 20:20
Non !!! Soyons clairs :
Si tu as une prise micro tu peux te brancher dessus sans problème
Si tu crains pour les HP tu démarres volume à zéro et tu montes progressivement et tu vois ce qui se passe. A mon avis rien d'anormal tant que le volume restera raisonnable
Je te répète que tu n'auras pas un son extraordinaire , ça va certainement manquer un poil de dynamique mais tu peux le faire
Vas-y et tiens moi au courant
Ok merci, je redirai si j'ai eu un problème !
Je pense garder cet installation peut être un an... c'est bête parce que j'aurai pas un super son. Ma guitare ça va être une Yamaha RGX A2 normalement, c'est une bonne guitare non ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 03 Avr 2006, 21:26
pierrot888 a écrit :
Ok merci, je redirai si j'ai eu un problème !
Je pense garder cet installation peut être un an... c'est bête parce que j'aurai pas un super son. Ma guitare ça va être une Yamaha RGX A2 normalement, c'est une bonne guitare non ?

Je n"ai jamais joué sur cette guitare.Je ne sais pas
microwAves
moi je te conseil de prendre directement un pti amplie, genre roland cube, parce que le home cinema c'est pas top top... (et tu peu effectivement faire rendre l'ame a tes enceintes)

Mw
Beyssac
microwAves a écrit :
moi je te conseil de prendre directement un pti amplie, genre roland cube, parce que le home cinema c'est pas top top... (et tu peu effectivement faire rendre l'ame a tes enceintes)

Mw

N'exagérons rien
Si tu restes raisonnable sur le volume il ne devrait pas y avoir de Pb

En ce moment sur ampli et préampli guitare...