Est ce qu'un ampli peut s'abimer en envoi par correspondance

gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
oui
steph
-----------------------------------
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Plutôt oui.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
raspoutine52
Oui, si l'emballage n'est pas à la hauteur.
Et si c'est un ampli à lampes, il vaut mieux les démonter (les lampes)
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Oui il peut.
Heu...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Jusqu'à présent : 2 retours amplifiés (Thomann), un ampli électro acoustique Laney (Pien's), un Fender Pro Junior (Fun Music), un ampli Vox Pathfinder 10 (achat Ebay)... tout est arrivé NICKEL !...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
Oh que oui !
J'ai envoyé une tête peavey ultra jeudi dernier, par UPS.
Etat extérieur nickel, et à l'intérieur idem.

A l'arrivée, le livreur a eu la mauvaise idée de "laisser échapper" le paquet pourtant rembourré, mousse et tout le tintoin. Résultat, mon acheteur se retrouve avec un ampli dont les lampes de préamp sont mortes (à première vue).

Affaire en cours puisqu'il faut attendre de voir si UPS se considère comme responsable ou non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???

Peut-être n'est-ce qu'un problème isolé, mais c'est la première fois que j'utilise UPS... ça fait mauvaise impression!
En vente :
Rien
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Sans parler du fait que l'ampli passe parfois des nuits entières dans un entrepôt froid et parfois humide donc condensation. J'ai fait cette désagréable expérience :

Tête orange trempée par la condensation donc des heures de sèche cheveux dedans. Aujourd'hui elle marche sans problème, mais pas cool quand même ...

C'est un risque à prendre... Mais les tarifs du net sont quand même motivants.
Rock n' Roll, Dude !
sdehais
  • Special Total utilisateur
kamomba a écrit :
Est ce qu'un ampli peut s'abimer en envoi par correspondance?

Je répondrai oui, de la même façon que la poste peut perdre des lettres....

C'est juste pour dire que y'a des livreurs qui sont des brutes et d'autres non. Ca dépend pas de UPS / La poste / ..... J'ai eu des exemples et des contre exemples dans tous les cas...

Juste une chose : bien vérifier le matos à la récéption... Sinon c'est souvent trop tard après...
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
Evidement qu'un ampli peut etre abimé (tout comme n'importe quel colis) lors d'un envoi...

C'est pas systématique et y a pas de risque 0: c'est entre les deux.

Vraiment y a de ces questions parfois...

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Melanphos
un ampli peut s'abimer a n'importe quel moment a n'importe quel endroit, la question qu'il faut ce poser c'est plutot "comment rendre sure un envoi par correspondance?"
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
LesPaulJunior
Quelque soient les précautions que l'on peut prendre, malheureusement le risque zero n'existe jamais.
l
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
Melanphos a écrit :
un ampli peut s'abimer a n'importe quel moment a n'importe quel endroit, la question qu'il faut ce poser c'est plutot "comment rendre sure un envoi par correspondance?"

Cette question est bien plus intéressante en effet.

Comme il a été dit au dessus, le mieux c'est de mettre de quoi "amortir" les chocs (Papier à bulles et journaux... bcp de papier à bulles!!) et un carton costaud.
De plus, enlever les lampes et les emballer à part (dans une boite en carton et chaque lampe entourée de bcp de papier à bulles).

Après il faut prier pour tomber sur des livreurs un tant soit peu consciencieux.

De plus, ne pas hésiter à vérifier le paquet et son contenu avec le livreur (d'habitude ils sont pressés et nous balancent un "signez ici!", mais ca fait partie de leur boulot de vérifier l'état du colis).

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS

En ce moment sur ampli et préampli guitare...