Est-ce qu'une pédale de disto peut changer un bon ampli ?

Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Salut, je n'ai pas d'ampli à lampes voila pourquoi je poses cette question

si je prends un bon ampli à lampes et que je le règle sur une légère saturation puis que je mets une pédale de disto avec légère saturation devant comme boost.

Est-ce que suivant la pédale que je met devant
le son sera fort différent ?

(par ex : une big muff, une boss sd-1, une tube screamer, une boss ds-1...)
dittohead
La question ne se pose que si la disto de ton ampli ne te convient pas. Donc c'est contournable comme problème
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Citation:
La question ne se pose que si la disto de ton ampli ne te convient pas

Je suis pas tout à fait d'accord avec ça.

J'ai un ampli à lampes avec tout plein de bonnes satus dedans > 6 canaux (H&K Triamp) .... et bien ça ne m'empêche pas d'avoir bcp de pédales de satu en + : Marshall ShredMaster, Big Muff, Dod : FX55-C, FX-56, FX-59, Overdrive/Preamp 250, Ibanez TS9, Zoom Tri-Metal, Boss : DS-1, SD-1, FZ-3.

Moi le truc c'est que j'aime avoir plein de sons de satu différents, parfois à la place de celles de l'ampli ou en boost de canal (la TS9 et la Dod 250 sont géniales pour ça).

Tout dépend du style de zic qu'on joue, mais dans l'absolu pourquoi se limiter qu'à 1 ou 2 sons?
for-victory
C'est vrai,utilisée en boost,une simple pédale de disto peut sortir un son monstrueux (ex:une simple distorsion de chez boss).Réglée avec un poil de gain,et le volume à donf,ça gonfle le son comme il faut!!!

En ce moment sur amplification...