Est ce que ca vaut le coût d'investir...

popolito_gui
Je détiens un ampli VOX DA 15. ( https://www.guitariste.com/pro(...).html )

J'aimerai passer au niveau supérieur, un ampli qui serai dans les 250 300 euros. Il y en a-t-il a ce prix la qui donne un trés bon son?
Un ampli a lampe ca rentrerai dans mon budget ?
Je ne cherche pas une ampli avec une trés grande puissance je joue généralement seul.
Je précise que je ne m'y connais pas du tout en ampli j'ai toujours eu mon vox depuis quelques années.

Ca vaut le cout d'investir dans un meilleur ampli ? si possible a lampe ? Qui serait au alentour des 300 euros.
FlYiNg DuTcHmAn
Le super champ ne te plait pas? Il irait pourtant bien avec ta LP!

Si tu serait pres a y mettre 400, t'aurai beaucoup plus de choix!

La, a part les vlvtrnix et le super champ, ainsi qu'une pagaille de 5 watts, t'a pas grand chose :s
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
c'est à toi de juger, mais un bon ampli c'est comme un instrument de musique, quand tu es habitué à un bon c'est difficile de rétrograder, et tu te dis "comment ai-je pu jouer là-dessus ?"

Mais ton budget est limite. A ta place j'attendrais un peu, pour que ca vaille vraiment le coup...
popolito_gui
ok ok, c'est ce que je pensais, je vais attendre mon anniversaire pour avoir un peu de sous...
[Fouiny]
Justement, le super champ est exelent a ce que les gens disent, et pour avoir un 5watt a la maison je peux te dire que c'est exelent! j'en ai mème commandé un autre hier, franchement si tu peux choper un 5 watt lampe, sans revendre ton da5 tu peux t'éclater, tu auras plus de son, fait des recherche sur le forum sur ces ampli:
-peavey royal 8
-epiphone valve junior
-crate blackheart (le topic s'appelle: une concurente chez les tète 5 watt)
-fender champ 600
-super champ XD
-ibanez valbee

Je suis pas sur de tous les avoir mit mais si je repense a un ampli jte dit.
Voila a+!
FlYiNg DuTcHmAn
[Fouiny] a écrit :
Justement, le super champ est exelent a ce que les gens disent, et pour avoir un 5watt a la maison je peux te dire que c'est exelent! j'en ai mème commandé un autre hier, franchement si tu peux choper un 5 watt lampe, sans revendre ton da5 tu peux t'éclater, tu auras plus de son, fait des recherche sur le forum sur ces ampli:
-peavey royal 8
-epiphone valve junior
-fender champ 600
-super champ XD
-ibanez valbee

Voila a+!

Le super champ c'est un 15 watts...

Et le 5 watt n' pas vraiment d'avantage, et il a un petit hp de m... qui fait un bruit de cagette

Vaut mieu un 15 watts qui sonne bien a bas volume! Tu pourra jouer ailleur que dans ta chambre au moins!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
popolito_gui
mais ca coute combien un super champ ?
[Fouiny]
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
[Fouiny] a écrit :
-peavey royal 8
-epiphone valve junior
-fender champ 600
-super champ XD
-ibanez valbee

Voila a+!

Le super champ c'est un 15 watts...

Et le 5 watt n' pas vraiment d'avantage, et il a un petit hp de m... qui fait un bruit de cagette

Vaut mieu un 15 watts qui sonne bien a bas volume! Tu pourra jouer ailleur que dans ta chambre au moins!

Je sais que c'est un 15 watt, mais il rentre dans les petits ampli pour moi.
Je suis un acro du 5 watt.
Les petits HP c'est un faux problème, je trouve que ça sonne super, et encore mieu si tu peux mettre 60 euros dans un hp de meilleur qualitée, qui sera très bien.
Ensuite, le VJ et le Blackheart ont un hp 12" eminence.
L'avantage du 5 watt c'est qu'on peut le pousser plus facilement qu'un 30, 50 ou 100 watt...
Mème si un 5 watt (par exemple le peavey) dégage pas mal de decibels.
Invité
ouais , faut l'allumer , laisser chauffer les lampes en standby , après , pouf on vire le standby , on joue , on remet le standby comme ca t'es peinard pour l'allumer par la suite et on l'éteint

si y' pas de standby , bah , on allume , on joue , on éteint ...

c'est simplissime ! (et , les lampes ? tkt ca dure une lampe , et de toute facon a remplacer c'est du gateau en plus sur un 5w t'as 1 lampe de puissance , je suis meme pas sur que ca soit nécessaire de régler un quelconque bias (enfin , meme si y'avait a régler un bias c'est pas compliqué ... )
[Fouiny]
Oui il n'y a pas photo ça va être un autre monde...

Pour le fonctionement, c'est tout pareille sauf, que avant de jouer, tu l'allume, et tu attend une ou deux minutes histoire de laisser chauffer les lampes et après tu peux jouer.
Quand l'ampli est allumé il ne faut absolument pas le bouger, tu risquerais d'abimer une lampe.
Sinn c'est pareille qu'un transistor.
[Fouiny]
metalmonster a écrit :
ouais , faut l'allumer , laisser chauffer les lampes en standby , après , pouf on vire le standby , on joue , on remet le standby comme ca t'es peinard pour l'allumer par la suite et on l'éteint

si y' pas de standby , bah , on allume , on joue , on éteint ...

c'est simplissime ! (et , les lampes ? tkt ca dure une lampe , et de toute facon a remplacer c'est du gateau en plus sur un 5w t'as 1 lampe de puissance , je suis meme pas sur que ca soit nécessaire de régler un quelconque bias (enfin , meme si y'avait a régler un bias c'est pas compliqué ... )

C'est un 15 watt, je ne sais pas si c'est un class A donc a voir pour le réglage du bias, mais pour les 5 watt ce sont tous des class A donc pas de réglage de bias.
Invité
ouais (sinon , c'est simple ...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...