Est-ce que cette bidouille est utile ?

core-ddd
voilà je vais essayer s'être clair , j'ai ça:

-une paire d'enceinte de chaîne hifi chacune fai 30 watts, et est sous 8ohm

-un ampli marshall mg15cd

-un multi-effet me-50

j'ai ouvert le capot du marshall, à l'arrière, je vois le haut parleur, j'ai les fils qui relie le HP à l'ampli, je les ais enlever et brancher sur la paire d'enceinte de chaîne hifi, le son sort donc sur les HP(hifi), est-ce que ça me fait du 60 watt de puissance (je ne pense pas mais bon..), est-ce que c'est utile ou vaut mieux laisser le marshall comme il était ??
core-ddd
ah, j'oubliai, est-ce que si je trouve un HP sou 4ohm au lieu de 8ohm,est-ce que le marshall sera plus puissant ???
flavien.r
changer les HP rend pas l'ampli + puissant, si tu met une baffle 400w il fera toujours 15w rêve pas.
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
ce n'est pas une tres bonne idée de brancher les enceintes de ta chaine sur ton ampli car il n'ont pas du tout la meme bande passantes...et si tu pousse ton ampli les menbranes de tes HP ne vont pas aimer ( suspension souple)......
core-ddd
mais j'utilise un compresseur, celui du me, et pas la même sortie sur le me50 donc..

merci quand même
Doc Loco
Tu vas bousiller tes HP. Un HP guitare et des HP hifi, ça n'a strictement rien à voir. Sans compter qu'en plus tu ne tiens même pas compte de l'impédance ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
core-ddd
tu oublie le me-50, et son compresseur
Djib
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Djib
    le
core-ddd a écrit :
tu oublie le me-50, et son compresseur

ça change quoi à ton bidouillage ça?
Ton ME-50 tu l'utilises entre l'ampli et la guitare, ou encore dans la boucle d'effet mais en quoi le fait de compresser le signal changera quelque chose au niveau de tes enceintes,hein???
Il est où le mâgnot???
humanstar
flavien.r a écrit :
changer les HP rend pas l'ampli + puissant, si tu met une baffle 400w il fera toujours 15w rêve pas.

tout est dit...

pour avoir + de volume il faut booster l'étage amplification, changer les HP ne sert à rien.
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !

En ce moment sur amplification...