Est ce que je me fais du soucis pour rien :+)

• Publié par
    angra02
    le
bonsoir à tous,

je me posais une question et je ne veux pas déranger gillou alors je vous la pose si quelqu'un a la réponse.

je dispose d'un jcm900 (tete 4100) et j'ai recemment changer une des lampes de préampli d'origine marshall par une electro harmonix 12 AX7 (que j'ai commandé chez gillou)

cela sature un peu plus mais je suis étonné (peut etre à tord) que la lampe que j'ai changé vis à vis des deux autres ne s'allume que très peu (le filament est à peine visible et encore dans le noir).

de plus avant j'avais l'habitude de gonfler un petit peu plus la saturation de l'ampli en ajoutant légèrement de la disto avec mon multi.

si je le fais maintenant j'ai une sorte de "harsh" (un gros souffle désagréable) que je n'avais pas avant

je ne peux plus cumuler canal saturé et multi effet.

tout cela vient il de la nouvelle lampe qui sature plus

A+
manulonch
Ca se peut qu'elle sature plus bien entendu.
Les 12ax7 n'ont pas toutes la meme capacitance d'entrée ce qui fait que l'impedance change toujours un peu. Ce qui peut induire de " harsh "

Pour ce qui est qu'elle s'allumes moins ne t'en fait pas, c tout a fait normal... certaines brillent plus que d'autres.
  • Publié par
    angra02
    le
merci manulonch de votre réponse

je me posais juste la question pour la brillance de l'ampoule car les deux autres sont visibles lumière allumé que la eh il faut éteindre la lumiere (tant mieux, elle s'usera peut tre moins vite )

pour le harsh, il est vrai que c'est un peu désagrable mais je vais surement m'y habituer

par contre est-il normal qu'à vide (en stand by) l'ampli "bourdonne" un peu

A+
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Attention: la lampe peut être défectueuse ou microphonique. Ca arrive, même aux meilleures marques et au meilleurs vendeurs (impossible de tout tester). Si c'est désagréable ce n'est pas normal. Le passage d'une 12AX7 à une autre n'engendre pas ce genre de problème.

Ced777

En ce moment sur amplification...