Est-ce un bon ampli?

• Publié par
    xVictor
    le
Bonjour à tous

http://www.thomann.de/fr/harle(...)r.htm

Je voudrai savoir si cet ampli est un ampli de bonne qualité ? Je débute juste la guitare donc il ne me faut pas non plus un ampli de pro

Voilà, merci pour vos futurs réponses, a+ ^^
Milksnake
Salut

Ce qu'on peut dire c'est qu'à moins de 100 €, ça ne cassera jamais des barres. A mon avis mieux vaut mettre un poil plus cher, dans les 150 € tu trouveras des amplis de marques plus connues, sans doute de meilleure qualité, et mieux revendables quand tu voudras évoluer et changer de matos.

D'autre part, tout dépend de ton utilisation. Pour jouer en groupe, 40 W sur ce genre d'ampli c'est léger mais ça va. Il faut éviter moins puissant, à moins que tu ne comptes pas du tout jouer en groupe.

Après si tu ne peux pas mettre un centime de plus, pourquoi pas... Mais disons que ce genre d'ampli, c'est vraiment le strict minimum pour débuter.
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Dit toi que l'ampli c'est l'element cléf ... donc bon si tu as un ampli pas top tu auras pas envi de jouer et finalement tu fera plus rien. Enfin je dit pa ca pour celui la mais je rejoins l'avis de Miksnake, si tu peux mettre un poil plus prend pas de risque.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
  • Publié par
    xVictor
    le
Merci pour ta réponse
J'au aussi vu ailleur que cet ampli n'était pas terrible.
Aurais-tu d'autres amplis à me conseiller?, même si ils sont plus chers (120-140€ maxi .. :s )
Le roland cube 20x est dans mes prix, que penses-tu de cet ampli? http://www.thomann.de/fr/rolan(...)x.htm
Milksnake
xVictor a écrit :
Merci pour ta réponse
J'au aussi vu ailleur que cet ampli n'était pas terrible.
Aurais-tu d'autres amplis à me conseiller?, même si ils sont plus chers (120-140€ maxi .. :s )
Le roland cube 20x est dans mes prix, que penses-tu de cet ampli? http://www.thomann.de/fr/rolan(...)x.htm

A mon humble avis, c'est nettement mieux, à condition de ne pas jouer en groupe. La puissance est limite, le hp est de 8" (8 pouces c'est le diamètre du haut parleur), c'est donc petit. Qui dit petit dit moins de graves. Pas gênant pour chez toi mais plus gênant en groupe encore une fois.

Par contre pour travailler chez soi c'est très bien. Je dirais même que c'est le genre d'ampli qu'on ne revend pas même si on passe sur des "amplis de pros" pour reprendre ton expression. Il est pratique, et c'est toujours utile d'avoir un ampli comme ça. Et Roland c'est du sérieux.

Sinon je pensais au Fender Frontman 15 watts que je connais, c'est bien en sons clairs pour le prix. Après pour les sons saturés bof. Marshall fait un carton avec sa série MG, je crois que les sons saturés sont meilleurs, mais je ne sais pas ce que ça vaut, j'avoue ne pas avoir essayé. Question puissance, plus le modèle de la série sera puissant, plus il sera cher évidemment. Tout dépend de ce que tu veux en faire.
  • Publié par
    xVictor
    le
Milksnake a écrit :
A mon humble avis, c'est nettement mieux, à condition de ne pas jouer en groupe. La puissance est limite, le hp est de 8" (8 pouces c'est le diamètre du haut parleur), c'est donc petit. Qui dit petit dit moins de graves. Pas gênant pour chez toi mais plus gênant en groupe encore une fois.

Par contre pour travailler chez soi c'est très bien. Je dirais même que c'est le genre d'ampli qu'on ne revend pas même si on passe sur des "amplis de pros" pour reprendre ton expression. Il est pratique, et c'est toujours utile d'avoir un ampli comme ça. Et Roland c'est du sérieux.

Sinon je pensais au Fender Frontman 15 watts que je connais, c'est bien en sons clairs pour le prix. Après pour les sons saturés bof. Marshall fait un carton avec sa série MG, je crois que les sons saturés sont meilleurs, mais je ne sais pas ce que ça vaut, j'avoue ne pas avoir essayé. Question puissance, plus le modèle de la série sera puissant, plus il sera cher évidemment. Tout dépend de ce que tu veux en faire.

Je ne pense pas jouer en groupe, pas pour l'instant , je jouerait dans mon sous sol donc il m'ira très bien ^^
Maintenant j'ai juste à trouver un peu plus d'argent
Merci beacoup pour ton aide, à bientôt ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...