Est-il possible...

• Publié par
    Karloos
    le
Bonjour, je suis guitariste depuis 2 ans maintenant et j'aimerais enregistrer une composition sur mon ordinateur.

ce que j'ai comme matériel:

M-Audio Jam Lab
Guitar Rig 3

Le son est incroyablement dégoutant (Ca ne peux etre mes pickups, j'ai un Dimarzio D et un Dimarzio F sur ma Epiphone SG Special), et j'aimerais avoir des alternatives pour un guitariste à bas budget.

aussi, sur mon ampli, un Zoom Fire-15, j'ai réalisé que j'ai un jack Record/Phones. est-il possible de pouvoir le brancher diectement sur mon ordi pour enregistrer mes compositions?

J'apprécierais une réponse
razgriz
  • Publié par
    razgriz
    le
à mon avis, tout dépend des jacks que tu as. si la prise record/phone fonctionne avec un jack 6.5mm ( ceux qui marchent en fait pour la guitare, les tables, etc.), tu pourrais utiliser alors un câble comportant 2 têtes d'écouteurs, et une tête de 6.5 qui sert a plugger des écouteurs normaux dans l'ampli, et relier tout ça à ta carte son de ton ordi. je ne sais pas si c'est compréhensible, mais je pense que l'idée y est.

PS : tu risque de perdre un peu de qualité de son avec ce système
la tornade
Est ce que tu n'aurais pas réglé la latence trop bas ? Essaye de le remonté au delà de 10 ms et de la baisser progressivement jusque au bon compromis entre qualité de son et confort de jeu.
Avec ma config, si je la règle en dessous de 5ms, le son devient dégueu. Autour de 7 ou 8 ms, ça reste jouable et le son ne sature plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...