Estimation Mesa Boogie Mark II

Forum Mesa Boogie
Forums
tibobzh
Salut à tous,

j'ai la possibilité d'acheter un mesa MkII d'époque (je ne sais pas s'ils l'ont resorti en reissue). J'ai cherché des infos mais j'ai pas trouvé grand chose.

Il fait 60W avec 2x6L6, 2 canaux bien sûr.

numero de série : 4032

De + le HP a été changé pour un V30.

Combien coùte ce genre de bête selon vous ?
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Nov 06, 12:46
Dans les 1000 euros je crois.

Ca dépend aussi des options (réverbe?, EQ graphique?) et de l'état.

Essaie-le avant, et SOULEVE-le Ces amplis pèsent une tonne.
tibobzh
je l'ai soulevé mais je ne l'ai pas trouvé si lourd que ça... mais le vendeur l'a pesé et il approche les 40kg. On doit bien s'en rendre compte en faisant 20 mètres avec !

Sinon pas d'options il me semble (pas sûr pour le reverb)

Le tolex est blond.

Merci pour ta reponse, je vais aller l'essayer mais je vais avoir du mal à le négocier aux alentours de 1000 euros.

Autre question : Le foostswitch n'est plus là et je voulais savoir s'il sagissait d'une pédale classique à 2 boutons...
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Nov 06, 13:15
Tu as joué dessus ? Il sonne bien ?
Les Mark II peuvent être très différents : IIB, C, C+ (le plus recherché).

Sans EQ graphique c'est très dommage, tu es plus limité.

N'importe quel switch devrait faire l'affaire pour le changement de canal. Selon les modèles, tu peux également switcher la réverbe et l'EQ graphique, mais les entrées sont séparées !

A noter : la boucle d'effet est pratiquement inutilisable, le niveau est complètement hors contrôle. C'était les débuts

Si c'est un bon, c'est un des meilleurs amplis de tous les temps !
tibobzh
je l'ai pas encore testé, mais ça va pas tarder

Si je te mets les controles qu'il possèdent, pourrais-tu me dire de quel modèle il s'agit exactement ?

vol1 / bright
treble / shift
bass
middle
master1 / gain boost
lead drive / lead
lead master / bright

Il me semble avoir lu "reverb" sur le panneau arrière.
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
tibobzh
ZePot a écrit :
J'ai pas trop le temps là, mais tout ce qu'il faut savoir est là :

http://home.earthlink.net/~aya(...)y.htm


merci beaucoup
c'est assez complet !

Mais sur celui que j'ai vu, par rapport au MkIIB il y avait des fonctions pull en + pour le canal lead (gain boost et bright). Et par rapport aux MkIIC la puissance n'est pas la même (4 lampes pour le C et seulement 2 pour le B si ce qui est marqué est bon et si j'ai bien tout traduit )

Un pti mail a mesa pour en avoir le coeur net !

EDIT :
http://homepage.mac.com/mesabo(...).html

C'est le meme que le IIB avec seulement 2 lampes. Il a existé dans les 2 versions ?
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
fredeasy
Salut
c'est celui là dont tu parles :







Tout d'abord la puissance 60 ou 120 watts ( 2 ou 4 lampes) était une option chez mesa à l'époque.

Sur le modèle que tu as vu, le hp ( celestion V30 ) n'est pas d'origine, les 2 lampes de puissances sont disparates, à mon avis d'après le numéro de série c'est un mkII A , voir le lien ci dessous:
http://homepage.mac.com/mesabo(...).html

Sinon il a l'air en bon état, on dirait qu'il a la reverb, perso j'en donnerai pas plus que 900 euros ( vu les lampes et le HP).
A essayer en tout cas.
tibobzh
oui c'est exactement celui là Où as tu trouvé les photos ?

J'ai dis au vendeur que c'était pas normal d'avoir 2 lampes différents et il m'a répondu qu'il était passé chez un technicien pour vérifier le bon fonctionnement et que c'était bon... enfin bon, jme méfie des vendeurs de toute façon.

Merci pour la page avec les numéros de série, je la cherchais sans succès.

Il était à vendre 1600 et là il vient de descendre à 1300... ça reste trop cher, donc si quelqu'un est interessé, je lui donne les infos par MP (on sait jamais)
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
ZePot
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Nov 06, 12:18
Par contre pour 800 euros ça devient très intéressant. Les gens ne connaissent pas trop ces amplis.

Essaie-le, c'est peut-être une tuerie !
tibobzh
merci pour ces infos.

Je vais aller l'essayer et en proposer 800 (il y a un bias à régler la dessus ?)
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    gma
    le 16 Nov 06, 14:54
Ha ben moi j'ai un mkIII comme celui là, sans eq (franchement moi je m'en tamponne, j'ai essayé, c'est plus galère qu'atre chose...a moins de vraiment vouloir switcher entre les 3 canaux tout le temps, ça apporte plus des boutons en plus alors qu'il y en a biena ssez!). Mais j'ai al reverb et les footswitchs (3). J'ai pareil, seulement 2 6L6. Ca c'est un poil dommage...Ce serait à refaire, j'en prendrai un 100w avec le simul class/class "a".

800 euros c'est carrément une bonne affaire! Mais sinon on trouve facilement des mk III pour ces prix là, entre 800 et 1000 euros et franchement ça les vaut tranquilement. Le mien, je l'ai d'une certaine manière payé très cher puisque je 'lai échangé contre un ampli chéro (soldano) mais que moi j'avais aps payé trop cher...Enfin une affaire un peu compelxe mais au final je ne regrette pas du tout!

Le bias est fixe, donc si tu veux le régler faut faire modifier l'ampli. Et si c'est un simul class, pense que els deux lampes sur le côté sont des el34 et celles au centre des 6L6.

Mais vraiment, je pense que selon 'létat et les options, on peut pousser jusqu'à 1000 euros. Là, en 60w, sans eq, 900 ça reste correct. FONCE! Cet ampli c'est...Pfffffff c'est trop, quoi. J'adore!

Tu peux aussi aller poser des questions sur le forum boogie, il est assez sympa et surtout il y a des annonces super intéressantes. Sinon sur audiofanzine y a toujorus au moins un mark III à vendre à un moment ou un autre dans des prix corrects, parfois t'as même le flight case.

Pour ton affaire, franchement je trouve dommage d'avoir collé un viitage 30. Ca fait baisser son poids (ouf!) mais aussi son prix...Vu que le hp electrovoice coute une petit fortune, tu dois pouvoir rogner là dessus. Mais vraiment pour avoir essayé un mk II avec un vintage 30, c'est très proche du electrovoice, mais moins....Moins vintage dans le clean, je sais pas torp comment dire. Enfin bon moi je préfère le electrovoice. Mais si tu dois le remplacer, pense à t'y prendre en avance, il fait 270 dollars.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
ZePot
  • #14
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Nov 06, 15:02
Attention quand même, les Mark II et III sonnent pas du tout pareil.
fredeasy
Pour GMA : c'est quoi le forum Boogie, tu pourrais donner l'adresse stp
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...