Et les cables....................

Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 29 Janv 2005, 15:01
8O tu as dit que tu utilisé un ampli hi-fi ce n'est vraiment pas fais pour ca alors meme un ampli à transistor devrait sonner bien mieux
enfin ce n'est pas le sujet dont on parles ici
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
je suis assez ok avec ibanez7addict mais il existe quand meme des instruments de mesure pour verifier l'intégrité des cables et leurs réponses dans l'ensemble des fréquences...
nefastkurt
Mais tu dis nimporte quoi es tu sais pas lire.

UN AMPLI DE PUISSANCE HIFI OU GUITARE CEST LA MEME CHOSE, ça amplifie...

Aprés tu fais de l'electronic? Ta deja essayer un tel système?
Alors ne va pas fabuler.

Pour info c'est le préampli de mon combo carvin xv112 que je relie a lampli de puissance hifi (20W à base de 6V6) et je peux dire que ça sonne beaucoup mieu (pour moi) qu'avec l'ampli du combo (100W en EL34).
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
je tiens à te rassurer je sais lire bien qu'ils aient la meme fonction le rendu sonnore est complètement different... mais si ca sonne bien pour toi tant mieux
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
ils vont se fritter mdr......

Bon, pour les cables , bien sur qu'il ne faut pas etrte con, et ne pas prendre un cable theoriquement miux si on n'entend pas la difference, masi entre une rolls et une 2cv il y a un juste milieu que tout le monde recherche non ??
Ma question/intervention n'etait en rien motiver par le fait de rtouver les meillleurs cables pour sonner mieux, mais connaitre quels sont les cables qui permettent de respecter notre matos et ce au mieux.

Pour l'histore du matos hifi, c'est vrai en theorie qu'1 ampli transistor et un tube c'est la meme chose, cependant au bout du compte un ampli mesa ne sera jamais comparable à un lampes hifi de qualité et ce peut etre parcequ'ils ne veulent pas arriver au meme resultat je suppose....et les plages de frequences à respecter ne sont pas les memes..........

mais je suis tres interessé de par le fait que tu utilises un ampli à lampes hifi pour la gratte, car c'est vrai que j'aimerais bien faire de meme pour entendre mon preamp....

je dis cela, car j'ai entendu un bon ampli à lampes hifi il y a qq temps, depuis j'en veux un, et la caracteristique de ce que j'ai entendu c'est pas que le son est meilleur, mais tout simplement plus naturel.....donc j'etait particulierement interessé par rapport à la gratte......

A.
johnfru
nefastkurt a écrit :
UN AMPLI DE PUISSANCE HIFI OU GUITARE CEST LA MEME CHOSE, ça amplifie...

grossièrement oui, mais bon, les lampes utilisées en hifi ne sont pas les mêmes que celles utilisées pour la guitare, le taux de distorsion change radicalement,....bref on ne peut pas dire que ce soit la même chose.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
nefastkurt a écrit :
Citation:
je suis plus que reservé sur la perception de l oreille humaine au niveau des differences entre des cables de bonnes qualité et des cables soit disant tres haut de gamme...surtout lorsqu il s agit de materiel guitare

+1

j'ai changé de cable instrument.. j'avais un bon cable avec du neutrik et je suis passé a un proco defender.. la différence s'entend très clairement..
nefastkurt
Citation:
grossièrement oui, mais bon, les lampes utilisées en hifi ne sont pas les mêmes que celles utilisées pour la guitare, le taux de distorsion change radicalement,....bref on ne peut pas dire que ce soit la même chose.

A bon y a aucun ampli guitare en 6V6, EL34, EL84...?!!
papyboyington
remayz a écrit :
nefastkurt a écrit :
Citation:
je suis plus que reservé sur la perception de l oreille humaine au niveau des differences entre des cables de bonnes qualité et des cables soit disant tres haut de gamme...surtout lorsqu il s agit de materiel guitare

+1

j'ai changé de cable instrument.. j'avais un bon cable avec du neutrik et je suis passé a un proco defender.. la différence s'entend très clairement..

2 possibilités:

a/ soit ton cable de depart etait une daube (le cable peut etre mauvais malgré les jack neutrik ...).

b/ soit l effet placebo a joué son role comme dans 90 % des cas et un planet waves a 40 euros aurait marché aussi bien !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
c'était du cable triton et jack neutrik. l'effet placebo, laisse tomber.. ça s'entend clairement, j'ai plus de volume, les aigus passent bien mieux. par contre niveau ronflette, aucun changement, mon ancien cable était tres bien blindé. je ne dis pas qu'un planet waves n'aura pas suffit mais je n'ai pas de mag qui en vend pres de chez moi et tant qu'a faire, je préfère un cable bien gros et garantie a vie..

donc, 3 possibilités :

Citation:
a/ soit ton cable de depart etait une daube (le cable peut etre mauvais malgré les jack neutrik ...).

b/ soit l effet placebo a joué son role comme dans 90 % des cas et un planet waves a 40 euros aurait marché aussi bien !

c/ le cable haut de gamme est plus transparent que le cable de bonne qualité.
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
Citation:

et ça se concoit assez facilement....
Attention, certains confondent amélioeration et non détérioration du son....
Il est clair qu'un mauvais cable peut bouffer des frequences, dans ce cas, le bon cable n'ameliore pas le son, il ne le bouffe pas c'est tout.

Dis moi Remayz, as tu un rack, et dans ce cas, quels sont les cables que tu utilises, et dans ce cas, pourquoi ?

Citation:

Il n'y a pas que les lampes dans un ampli.
t c'est vrai que ce n'est pas exactement la meme chose, maintenant je trouverais ça interessant d'avoir ton avis par rapport à un ampli tubes gratte et hifi puisque tu as deja l'ampli hifi...

A.
nefastkurt
Mon avis je l'ai donné.

Je repique le préampli de mon combo 100W (4xEL34) carvin sur mon ampli hifi 20W (2x6V6) et la y a pas photo. Plus besoin de pousser l'ampli comme un malade pour que ça sonne, et ça sonne!
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
ablael a écrit :
Citation:

et ça se concoit assez facilement....
Attention, certains confondent amélioeration et non détérioration du son....
Il est clair qu'un mauvais cable peut bouffer des frequences, dans ce cas, le bon cable n'ameliore pas le son, il ne le bouffe pas c'est tout.

Dis moi Remayz, as tu un rack, et dans ce cas, quels sont les cables que tu utilises, et dans ce cas, pourquoi ?

Citation:

Il n'y a pas que les lampes dans un ampli.
t c'est vrai que ce n'est pas exactement la meme chose, maintenant je trouverais ça interessant d'avoir ton avis par rapport à un ampli tubes gratte et hifi puisque tu as deja l'ampli hifi...

A.

j'ai juste un cable entre ma LP et le Jubilee (Cf signature ) , rien d'autre. j'ai aussi une reverbe dans la boucle d'effets mais je ne l'avais pas encore quand j'ai changé de cable, autrement, elle est aussi cablée en ProCo.

tu as raison de préciser : un cable instrument n'ameliore pas le son. le meilleur est celui qui bouffe le moins de signal possible. en l'occurence il est clair que mon ancien cable bouffait un peu d'aigus et de signal tout court.
Je vais bientot me prendre un Fat Max pour la liaison tete>HP, je te dirai aussi si il y a une différence notable, sachant que mon cable actuel est du Ki audio+Neutrik, donc a priori, pas trop une daube.
Je préfere me faire mon avis en testant sur mon matos plutot que de tout prendre pour argent comptant, même si ces cables ne sont pas donnés, ça reste raisonable!
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
ok, merci pour tes infos c'est cool....

A.
papyboyington
ben moi je dis que vous avez de la chance de faire partie de cette minorité qui a une oreille parfaite !!!

parceque faire la difference entre un bon cable et un fat max alors que les baffles sont cablés a l interieur avec du vulgaire cable electrique , je dis bravo ;-)
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
j'ai pas encore le fat max! et puis je pense changer 2HP pour des V 30 et me refaire le cablage par la même occasion. faut arreter avec les idées recues, les effets placebo et tout, sinon on jouerait tous sur harley benton parce que la qualité gibson n'est qu'une illusion!

En ce moment sur amplification...