ablael a écrit :
Citation:
c/ le cable haut de gamme est plus transparent que le cable de bonne qualité.
et ça se concoit assez facilement....
Attention, certains confondent amélioeration et non détérioration du son....
Il est clair qu'un mauvais cable peut bouffer des frequences, dans ce cas, le bon cable n'ameliore pas le son, il ne le bouffe pas c'est tout.
Dis moi Remayz, as tu un rack, et dans ce cas, quels sont les cables que tu utilises, et dans ce cas, pourquoi ?
Citation:
A bon y a aucun ampli guitare en 6V6, EL34, EL84...?!!
Il n'y a pas que les lampes dans un ampli.
t c'est vrai que ce n'est pas exactement la meme chose, maintenant je trouverais ça interessant d'avoir ton avis par rapport à un ampli tubes gratte et hifi puisque tu as deja l'ampli hifi...
A.
j'ai juste un cable entre ma LP et le Jubilee (Cf signature
) , rien d'autre. j'ai aussi une reverbe dans la boucle d'effets mais je ne l'avais pas encore quand j'ai changé de cable, autrement, elle est aussi cablée en ProCo.
tu as raison de préciser : un cable instrument n'ameliore pas le son.
le meilleur est celui qui bouffe le moins de signal possible. en l'occurence il est clair que mon ancien cable bouffait un peu d'aigus et de signal tout court.
Je vais bientot me prendre un Fat Max pour la liaison tete>HP, je te dirai aussi si il y a une différence notable, sachant que mon cable actuel est du Ki audio+Neutrik, donc a priori, pas trop une daube.
Je préfere me faire mon avis en testant sur mon matos plutot que de tout prendre pour argent comptant, même si ces cables ne sont pas donnés, ça reste raisonable!