Euh...? c'est quoi ça ? ça sonne comment ?

jm26
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jm26
    le
En flanant sur des sites, je suis tombé sur ça :

http://www.gear4music.fr/fr/Gu(...)o/MHG

C'est la marque de gear4music mais je n'ai trouvé aucun avis dessus (et en gros c'est un rebadgé de Belcat, mais pas plus d'info)..

Il y a aussi une tête (avec une EL84 en puissance).

Quelqu'un connait-il ? j'attends vos infos.

Merci
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
t'as aussi le modèle 5W EL84 pour 110€ ! on compte sur toi pour te sacrifier (ton porte monnaie surtout) et nous dire comment ça sonne ! ça vient d'UK donc il y aura du port en plus... j'aime bien la traduction "clean volume" qui devient "nettoyer volume" !!! c'est neuf et ça crachote déja ?
Doc Loco
Sur le papier c'est intéressant parce qu'assez différent de la concurrence - ne serait-ce qu'à cause des deux canaux et de l'usage d'une 6L6, promettant un canal clean qui le restera longtemps. Mais sur un 8" (et je ne vois pas de sortie HP).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redneck_Joe
Je vais me sacrifier !

109 euros pour un ampli, que je vais démonter, faire une ingénierie inverse pour comprendre son fonctionnement et pourquoi le "refaire" à ma sauce en câblage point par point comme un vieux VOX !

Je vais passer commande Lundi.

Toutefois, je sais à quoi m'en tenir ! On en aura pour notre argent et vu le prix, ce sera peut-être une bonne base pour le bricoleur qui désire modifier un ampli, étudier son fonctionnement...
Maybe you should think again !
oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le
ce qui serait génial : y trouver des transfos corrects, comme sur le VHT6 ! le cab doit etre en MDF mais bon... d'extérieur il présente bien. à voir aussi si un HP de la taille audessus pourrait tenir ? quoique... on trouve de bons 8" comme le WGS !
Redneck_Joe
oldamp a écrit :
ce qui serait génial : y trouver des transfos corrects, comme sur le VHT6 ! le cab doit etre en MDF mais bon... d'extérieur il présente bien. à voir aussi si un HP de la taille audessus pourrait tenir ? quoique... on trouve de bons 8" comme le WGS !

C'est pas "oldamp", c'est "oldeyes" qu'il faut t’appeler... On voit sur les photos une finition digne d'une Lada. D'ailleurs, une des premières opérations sera de le "re-tolexer" correctement.

Les transfos, c'est pas un souci ! 30 euros en neuf ou moins encore si on fait de la récup. Je pense que je vais m'amuser avec et en faire un super ampli pour un investissement total inférieur à 200 euros.
jm26
  • Publié par
    jm26
    le
Redneck_Joe a écrit :
Je vais me sacrifier !

109 euros pour un ampli, que je vais démonter, faire une ingénierie inverse pour comprendre son fonctionnement et pourquoi le "refaire" à ma sauce en câblage point par point comme un vieux VOX !

Je vais passer commande Lundi.

Toutefois, je sais à quoi m'en tenir ! On en aura pour notre argent et vu le prix, ce sera peut-être une bonne base pour le bricoleur qui désire modifier un ampli, étudier son fonctionnement...

Voila une bonne nouvelle, pourras-tu nous faire un retour sur la qualité du bouzin (type de conception, qualité des composants) ?

A ce prix, si c'est une bonne base, on peut s'amuser !
Redneck_Joe
jm26 a écrit :

Voila une bonne nouvelle, pourras-tu nous faire un retour sur la qualité du bouzin (type de conception, qualité des composants) ?

A ce prix, si c'est une bonne base, on peut s'amuser !

Je peux déjà te répondre :

109 euros pour :

Une caisse d'ampli
Un Haut parleur 8 pouces
Un châssis métal
Des Switches, un transfo d'alim
les knobs...
Des tubes ruby

Pour moi, c'est très intéressant.

Ensuite, la construction sera sur PCB, pas de doute là dessus.

PS : Il est commandé !
oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le
il te plait pas ce tolex "basket wave" comme les Vox ? en bleu Ampeg... et le grillcloth est pas mal du tout ! un petit piping, des coins, tout ça me parait plutot bien...

tu vas le tolexer comme ça ?

jm26
  • Publié par
    jm26
    le
Ca a un coté british incontestable ... Apres, je suis pas sur d'adhérer au concept !

Redneck_joe, j'ai pas saisi lequel tu avais commandé le 109 € (qui est une tête en EL84) ou le combo (plutôt à 130€ avec une 6L6) ?

Pour répondre à Doc, le combo n'a pas de prise HP externe, mais s'il est construit comme la tête (je sais, ca fait beaucoup de "si"), une petite manip' (avec un fer à souder) devrait permettre de récupérer les sorties 8 et 16 Ohms.
oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le
en 5W, le combo est à 108.69 et la tête à 102.65 ! pour 6€ de plus tu as le HP.... c'est tout dire sur la qualité du HP quoique c'est indique celestion super 8, à ~20€ dans le commerce...
Redneck_Joe
Tu viens de me donner une idée de génie Oldamp !

Je vais le laisser en bleu, car on sait que je suis un peu fou et j'ai toujours rêvé d'être "The mad man in a blue box".
Redneck_Joe
oldamp a écrit :
en 5W, le combo est à 108.69 et la tête à 102.65 ! pour 6€ de plus tu as le HP.... c'est tout dire sur la qualité du HP quoique c'est indique celestion super 8, à ~20€ dans le commerce...

J'ai pris le Combo. Pour le HP, pas grave ! J'ai du Jensen à l'atelier et un Kendrick... Le HP qui va valoir plus que l'ampli !

Sinon, pour en dire un peu plus à son sujet :

Ce sont des amplis qui étaient à l'époque vendus sous la marque BelCat et si vous lisez les avis sur le net, vous allez avoir peur, nombreuses pannes, etc... Ceux-ci ont l'air différents mais on verra quand on lui soulèvera la jupette.
Redneck_Joe
Alors, j'ai reçu l'ampli :

Il me fait penser aux Lada et autres FSO Polonez : Des voitures "pas terribles" mais qui n'étaient pas chères. Cet ampli leur ressemble : C'est pas cher, ca fait le job !

Premièrement, ce n'est PAS un ampli à lampes mais un ampli à lampes combiné à un effet à transistors. On vous le présente comme un ampli "deux canaux" mais en fait, c'est un ampli à lampes traditionnel 5 watts combiné avec un circuit analogue à ceux des pédales d'Overdrive/Distorsion.

Ca sonne... pas mal en clean et pas mal en saturation. Avec de grosses saturations (tout à fond), ca reste très bon. Du point de vue des sonorités, c'est valable. Par contre, le buzz est assez marqué.

Du point de vue "technique", on a de bons transfos, de bonnes lampes RUBY et une caisse à la finition cheap mais valable; La poignée est superbe...

C'est une bonne base pour le bricoleur car un cab, HP et transfos récupérables pour un projet similaire seraient définitivement plus onéreux à l'achat séparément. Il est déjà démonté et sera reconverti dans un ampli basé sur une 6V6 et une 12AX7 tout en conservant son HP d'origine qui n'est pas si "mauvais".
jm26
  • Publié par
    jm26
    le
A la vache.... Les prix ont augmenté ! celui que tu as pris est à 123 € maintenant !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...