EVH 5150 Iconic Amplifiers, plus abordables mais pas cheap !

Forum EVH
Forum
Avec 2 canaux ayant chacun 2 voicings + 1 boost, on voit que la nouvelle gamme certes made in china EVH 5150 Iconic Amplifiers n'a pas été conçue au rabais vu toutes les possibilités ! Le tout à lampes avec atténuateur et sortie DI Out de quoi faire face à quasiment toutes les situations.


Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Feb 23, 21:42
Citation:
on voit que la nouvelle gamme certes made in china EVH 5150 Iconic Amplifiers n'a pas été conçue au rabais vu toutes les possibilités !


Le côté "rabais", ça se verra ou pas avec la fiabilité dans le temps. Des amplis peu coûteux mais très complets, il y en a plein chez Bugera notamment. Construire du "qui dure" c'est autre chose. Souhaitons que ce soi le cas ici.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    SgG
    le 19 Feb 23, 11:27
manulonch a écrit :
Globalement les constructions " cheap " sont devenues plus fiables avec le temps... On verra pour celui-ci.

Ce sera malgré tout réparable face à tous les bidules digitaux qui une fois morts le reste.


Oui j’ai du Helix de Line 6, ça doit être irréparable certainement (que du cms de partout)… comme Kemper et Axe Fx, Neural.

J’ai hésité à revendre mon matériel analogique à un certain moment mais il me suffisait de rejouer sur mes amplis à lampe (NOS CA100/EVH) pour refuser de m’en séparer
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Feb 23, 14:26
Citation:
Globalement les constructions " cheap " sont devenues plus fiables avec le temps... On verra pour celui-ci.


Donc le "cheap" au final, ça a quelle incidence ? Le son ? La fiabilité ? Ni l'un ni l'autre ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    SgG
    le 19 Feb 23, 16:09
Grouic a écrit :
Citation:
Globalement les constructions " cheap " sont devenues plus fiables avec le temps... On verra pour celui-ci.


Donc le "cheap" au final, ça a quelle incidence ? Le son ? La fiabilité ? Ni l'un ni l'autre ?


Les 2? Même si ça veut pas dire que c’est nul…
Il y a eu de gros progrès en 20 ans.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Feb 23, 16:37
Oui, rien que dans le bas de gamme, quand on voit les petits amplis type Fly3 qui sonnent super bien eut égard au prix et qui enterrent les amplis équivalents d'il y a 25-30 ans.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mr Park
De mon expérience, dans les trucs "cheap" c'est souvent le HP qui gâche le truc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...