EVH 5150 III [Fender] >>> Vos avis ! [vidéo inside]

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Je pense que, c'est entre autres, le fait que les acheteurs potentiels le choisissent pour jouer du metal essentiellement.
Or ils préfèrent se tourner vers un peavy qui a fait ses preuves dans ce domaine et qui est vendu légèrement moins cher que le III.

On aime aussi acheter les même amplis que les groupes qu'on apprécie,
dans ce cas les premières générations de peavy sont favorisées car utilisés par plein de monde par rapport à la nouvelle version III.

De plus; en okaz on en trouve pas mal des 5150 I et II.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
vigier60
Un truc que je trouve méga chiant, ce sont les samples sur le net de la version III. Ce ne sont que des reprises de Van Halen... ça gonfle ! lol

Meme dans les magasins, c'est : ha ouais, trop bien le 5150III, on a le son d'eddie...

Et on peut avoir d'autres sons ?

réponse : Heuu.....

Franchement, c'est chiant !

Moi je me tate tjr à le prendre, car j'hésite avec un mesa roadster.
blackrandy
c surtout le canal bleu qui sonne tres "eddie"
whitelion
Oui mais avec une OD ou disto, on peut arriver à colorer le son.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
pierrotscorps
un equal dans la boucle

tu peux jouer du acdc avec cet ampli

il est vachement bien foutu quand meme avec ces trois canaux
il est vrai quand meme que le clair a tendance a saturer
rock and roll forever
vigier60
Ca me fait mal au cul de dépenser 1500 boules et de devoir rajouter une pédale de disto ou d'overdrive dessus...
whitelion
Pas besoin d'un egalisateur pour jouer acdc :-)
Et il n'y a pas besoin d'un OD ou disto !!!
Il y a assez de gain, le truc sature bien avec juste ce qu'il faut de compression naturelle des tubes.

J'ai donné cette idée (OD) pour celui qui n'aime pas la couleur EVH sur le canal bleu car il y en a que ça dérange.
Je trouve que cette coloration EVH est faible et dépend de la guitare utilisée.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
vigier60
Enfin, si ça fait comme sur le 5150, j'ai jamais eu un son à la eddie ! lol

en plus, j'utilise que des music man (axis surtout)...donc... j'suis un fan de van halen, mais je dois savoir jouer un ou 2 riffs lol

J'pense qu'en le poussant un peu, on peut avoir un très gros son rythmique pour le métal sur le canal bleu !
whitelion
Le canal bleu accepte aussi très bien les pédales.
Et il dispose de beaucoup de gain, assez pour le métal comme tu le précises.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
Une approche "classic rock" avec la tête Fender
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Sag addict
Grouic a écrit :
Citation:
- pop de commutation.


Je ne comprendrai jamais pourquoi certains constructeurs connaissent ce problème et pas d'autres. Si encore c'était lié au tarif, ce serait logique, mais même pas : des Mesa à 3500 euros claque au changement de canal. Ca fait un peu mal au c...


Ouais tu as raison... En fait ca depend des technologies employés. un peu plus complexe à mettre en place et legerement plus couteuse, mais sur du mesa c'est pas trop admissible
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
whitelion
Sur scène les plocs ne s'entendent pas.
Ils sont assez légers et supportables, quand il y en a car ce n'est pas systématique :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
LonelyShark
Sag addict a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
- pop de commutation.


Je ne comprendrai jamais pourquoi certains constructeurs connaissent ce problème et pas d'autres. Si encore c'était lié au tarif, ce serait logique, mais même pas : des Mesa à 3500 euros claque au changement de canal. Ca fait un peu mal au c...


Ouais tu as raison... En fait ca depend des technologies employés. un peu plus complexe à mettre en place et legerement plus couteuse, mais sur du mesa c'est pas trop admissible


Je croyais que justement la particularité de cette tête était l'absence de bruit parasite au changement de canal... quid ?
"Bad decisions make good stories"
anapop
pour ne pas avoir de ploc ça ne coute pas non plus des masse a mettre en place.
1 relay ça coute grosso modo 2/4€, ou 4 Optocoupleur ça revient a env 16€.

Chez mesa ça depand des versions , certain sont fait a base d'optocoupleur , d'autre a base de relay. POur le 5150III 100W ce sont des relay, mais il y'a un circuit qui clamp le son le temps de la bascule des relays. Normalement le 5150III ne fait pas de bruit.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Shadow Véhuel
Déterrage ultime, mais j'ai testé cette tete dans un magasin, et wahou la baffe!

Depuis des années je cherche un amp polyvalent avec un grain rock et la je pense craquer sur celui ci!

Le MArshall JVM satriani m a decu car bien trop agressif au niveau des mids/treb, sauf en exagerant et en baissant les mids et trebles ainsi que la presence! Decu du coup...

J'avais ma 8 cordes et c'est incroyable le grain offert par cette tete!

Ok le clean crunche vite, mais c est quand meme un bon clean et surtout un VRAI clean!

Je me tate a prendre en neuf ou occaze, mais celle la passera chez moi c est sur!

Elle me rappelle ma Bugera 333 en fait... j'entends les snobs gueuler d'ici, mais la bugera avait vraiment un super bon son mais la fiabilité me faisait peur, je l'ai donc revendue à cause de cela, mais elle sonnait superbe, (pas comme la merde de JSX qu'elle etait censée cloner!) et cette EVH s'en rapproche mais en bien mieux!
jej73
  • #75
  • Publié par
    jej73
    le 04 Sep 13, 21:25
pour moi l evh est l 'ampli ultime!j ai bien dis pour moi!
j ai jouer sur des racks avec les deux ada,du engl,un ultra plus,un jcm.......
pour moi qui aime le hard des 80's,l'aor mais aussi des trucs moderne qui ont la gniake,c est l ampli qu'il me fallait.je vais peut etre devoir le vendre,par soucis financier,mais j'en rachetrais un.pour moi cet ampli a le mojo que d autres n'on( pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...