évolution de mon matos... gros dileme !

sepultubob1
Hello, j'ai actuellement un preamp engl 530 et un bandit 112. J'avais acheté ce préamp dans l'optique de compléter plus tard avec amp de puissance et un cab quand j'aurai plus de blé.

Pour l'instant j'envoie le preamp ds la boucle du bandit. Je joue énormément de métal (pantera, slayer) et il s'avère que je prend bcp plus de plaisir à jouer avec le bandit car il a une epaisseur de son et un grain métal bcp plus plaisant pour se genre de musique (jouée à volume modéré en appart, détail d'importance). le son du engl est quand à lui très sec pour mes gout musicaux. Il est pas contre très agréable pour jouer du hendrix, the who ou des truc du genre car le son reste riche et équilibré, même avec ma config de merde.

Le bandit reste trop synthétique et me tappe sur le crane à la longue.

Je sais que le preamp est mal exploité, donc soit je prend un rocktron velocitiy et un 2*12. Pourrais je alors avoir du gros son sans pousser le truc à fond ?? est ce bien compatible avec l'utilisation d'apparte ?

soit je revend tout et je prend un combo type randall RG100 G3. Grain metal assuré, et je bénéficie d'un 2*12 pour avoir plus de coffre et j'ai peu être moins besoin de pousser qu'avec mes lampes.

Je suis hyper chiant mais si quelqu'un qui a potasser pas mal de config peu m'aiguiller je suis preneur. Car je n'ai jamais pu tester une vraie config rack même si je commence à ne plus être une chêvre et que j'ai un peu d'oreille ! lol
Do what you do
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
uh ...

atta , le 530 c'est un bon préamp ... regarde pour les lampes si tu peux pas améliorer le son un peu a ce niveau , le rendre plus grassouillet ...

avec un bon poweramp ca sonnera beaucoup moins sec aussi , le bandit 112 je l'ai eu il défouraille mais le poweramp est méga neutre et le HP moyen limite bof .

c'est quoi ton budget ?
sepultubob1
Attention je ne remet pas en cause la qualité du 530. Je le trouve super agréable pour jouer des trucs pleins de médium avec un gain plus léger.
et mon impression est donnée sur une config pas du tout optimale puisqu'il est balancé dans le return du bandit. Je n'ai pas testé le changement de lampe.

Concernant le bandit ta description colle tout à fait avec mon avis lol.

Mon budget est de 500/700 euros. Je pourrais mettre plus, mais je sais que je n'obiendrai jamais le son que je cherche dans ma chambre ! et puis même si je joue 5/6 heures par semaines, je ne vais pas balancer 3000 euros la dedans.
Do what you do
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
prend toi un framus en V30 et le reste du blé un poweramp 20/20 ou 50/50 chez marshall, niveau tune ça devrait coller
Damarus was here®
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
salut, ta solution du engl + rocktron + 2x12 est pas mal mais le probleme
est que les hps, meme avec un preamp a transistor, ont besoin d'un certain
rendement pour etre bien exploite ... alors tout depend du du volume auquel
tu compte jouer chez toi ... mais ca parait une solution acceptable pour
garder ton preamp, dans ce cas choisis bien les hps... cela dit si j'etais
dans ton cas je m'orienterais vers un truc genre XT live ou autre qui me
fournirait tous les gros sons meme a bas volumes et avec une qualite quand
meme interressante.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
pour du bas volume le PA transistor c'est vraiment pas mal et c'est une solution économique
j'ai le velocity et j ait rien a redire il est vraiment transparent et tout rend bien dessus
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Ultrashock
Ben pourquoi tu commence pas par y coller un équaliseur à ton Engl?
J'en ai eu un et c'est vrai qu'il est sec (je joue aussi du métal) par contre avec un équal soit à la suite du E530 soit dans sa boucle d'effets, tu peux arriver à combler ses lacunes.
Après c'est pas évident parce que comme disent les autres il te faudra un ou plusieurs bons HP pour garder une certaine cohérence, si tu mets un poweramp à lampe, et avantage de ce dernier c'est que même à faible volume la chaleur et le grain seront au rendez vous
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
sepultubob1
merci bien pour vos réponses.

C'est vrai que je pense bcp à la solution framus 2*12 en V30 et un velocity. C'est très correct niveau prix. Le truc qui me retiens, c'est :

1 - est ce que cette config rendra vraiment mon 530 plus proche de mes attentes thrash ?

2 - est ce que je pourrais jouer à bas volume ? mon bandit est un 100w et il permet de jouer à assez bas volume, mais avec la config rack, quand sera t il ? j'aime bien me faire plaisir le week end en après midi, mais le soir je joue très bas.
Do what you do
sepultubob1
Madchap tu me parle de XT live, c'est un POD ? J'ai déjà pu jouer avec une ibanez RG piezo dans un pod, avec des preset genre petrucci, le tout balancé ds un vulgaire combo, et je trouve le son vraiment à chier.

Alors est ce que ça viens du combo ? du preset qui est pourri, je ne sais pas mais ça m'a pas du tout emballé.
Do what you do
madchap
ouais c'est un pedalier line6... mais bon c'est pas le genre de truc a coller
dans un ampli guitare quoi qu'on en dise donc normal que tu es trouve le
son a chier, ca se trouve c'etait meme pas bien regler ...meme si ca sort
pas trop mal avec certaines config...... c'est fait pour aller sur un P.A, une
console/pc ou au casque... la ca sonne correctement ...

en fait je t'avais suggere ca car en prenent un bon poweramp et et une
bonne paire de baffle (sono) ca peut te donner le gros son a volume tres
modere et aussi envoyer plus de son si besoin....
sepultubob1
ouais dans un PA et un bon cab ça doit le faire. Moi c'était un peu batard.

J'avais par contre pu tester un tete vetta dans un 2*12 et là ça envoyait le foin.
Do what you do
madchap
le probleme que je vois avec ton systeme, surtout si tu prends des v30 (qui
sont fait pour encaisser) c'est que la plupart du temps tu ne vas pas vraiment
jouer assez fort pourt les exploiter et donc le son meme s'en ressentira un
peu...sans que ce soit mauvais pour autant...
Vintäge_Beäuf
Le velocity et le 530 en preamp me semble être une chouette solution. Si un jour tu comptes jouer en répèt', je te conseillerai par contre de changer ton 2*12 par un 4*12 pour une meilleure diffusion histoire de pallier un peu le manque de puissance d'un transistor.

L'engl 530 tu peux lui coller un overdrive en façade si tu le trouves trop gentil. Quitte à avoir un son thrash, autant overdriver un preamp. Je trouve qu'on a plus d'harmonique de cette façon plutot qu'en achetant un ampli avec une preamplification hi-gain.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Vintäge_Beäuf
madchap a écrit :

Hmmm quand on a un ampli comme le velocity à transistor, c'est tout de même vachement plus convaincant à bas volume plutot que du tout lampes à un niveau proche du zero ... quel que soit les baffles utilisés.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
madchap
Patjack a écrit :
madchap a écrit :

Hmmm quand on a un ampli comme le velocity à transistor, c'est tout de même vachement plus convaincant à bas volume plutot que du tout lampes à un niveau proche du zero ... quel que soit les baffles utilisés.

tout a fait, mais je signalais juste que des hp guitares, ca a besoin d'etre
remuer pour qu'ils donnent le meilleur d'eux meme, ils n'ont pas tous le
meme rendement alors il faut bien choisir si l'on veut en faire une utilisation
particuliere...et pour un son a faible volume le mieux reste a mon sens
un systeme hifi....apres chacun ses gouts...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...