Exploiter une jem à la maison

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Voilà , j'habite un appart et je vais bientot recevoir ma jem (j'en peux plus d'attendre) . Donc forcèment dans l'absolu je vais jouer du steve vai .
Pour le moment en ampli j'ai un valve junior head branché dans un 1912 marshall . Je pense qu'avec une bonne disto ca devrait aller pour le moment .
Mais pour l'avenir j'aimerai avoir tout de meme un son un peu plus typé Vai .
Donc que me conseilleriez vous comme ampli exploitable en chambre qui pourrait satisfaire mes besoins . (A priori les legacy sont inexploitable meme en piece insonorisées donc ....)

merci d'avance
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
personne ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Des petites amplis avec un bon taux de saturation et surtout des essais en magasin!! va essayer dans le magasin le plus proche de chez toi et trouve ce qui plait le plus a tes noreilles!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bah justement . Je sais bien qu'il faut de petits amplis (100 w lampe en chambre ca risque de faire moyen) .
Mais il vaut mieux taper dans du mini lampe (genre valbee , tiny terror voir meme un pti fender 15w lampe ) ou plutot dans du transistor ou de la modélisation ?
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Il vaut mieux que tu tapes dans du lampe, surtout si tu veux un son à la Vai, pour avoir de la dynamique et pour que les harmoniques ressortent bien, entre autre.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ouaip c'est ce que je pense aussi . Malheureusement le choix tout lampe exploitable en appart est assez limité . Peut etre que mon VJ fera l'affaire combiné à une disto et à une bonne reverb .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pour un appart en meme temps du petit lampe t'aura jamais un son a la stev vai si tu cherche ca.. franchement comme je t'ai dit VA EN MAGASIN!! ET ESSAYE! c'est pas la conception du matos qui est importante!! mais LE SON!! alrors tu utilisera tes noreilles et personnellement je suis quasi sur que tu optera pour un transistor.. enfin je dis ca car moi avec un objectif comme le tiens je finirais par aller vers du transistor (par expérience..) mais je ne le répeterai jamais assez:
ALLEZ ESSAYER LE MATERIEL EN MAGASIN, IL N'Y A QUE CA DE VRAI!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ouaip j'irai essayer y'a pas de doute mais je voulais des avis avant ca . Je cherche pas LE son Vai . Je veux mon propre son . Mais je veux un bon son disto exploitable en chambre .

Voili voilou . Merci beaucoup en tout cas .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
diablolebo3 a écrit :
Ouaip j'irai essayer y'a pas de doute mais je voulais des avis avant ca . Je cherche pas LE son Vai . Je veux mon propre son . Mais je veux un bon son disto exploitable en chambre .

Voili voilou . Merci beaucoup en tout cas .

Raison de plus pour foncer en magasin!!
Mais je comprends ta démarche c'est rassurant mais aller de l'avant ca aide bien plus!

Musicalement! bonne continuation!
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
diablolebo3 a écrit :
Voilà , j'habite un appart et je vais bientot recevoir ma jem (j'en peux plus d'attendre) . Donc forcèment dans l'absolu je vais jouer du steve vai .
Pour le moment en ampli j'ai un valve junior head branché dans un 1912 marshall . Je pense qu'avec une bonne disto ca devrait aller pour le moment .
Mais pour l'avenir j'aimerai avoir tout de meme un son un peu plus typé Vai .
Donc que me conseilleriez vous comme ampli exploitable en chambre qui pourrait satisfaire mes besoins . (A priori les legacy sont inexploitable meme en piece insonorisées donc ....)

merci d'avance

allez quitte à me faire huer : prend toi un petit transistor avec un clean potable genre les H&K blue edition et tu colles une DS1 keeley + un delai et roulez bolide! voila après tu joues en chambre donc dans l'absolu un tout lampes faut pas trop y compter...

En tout cas j'ai testé cette config avant de revender ma JEM à l'époque déja avec une DS-1 de base ça sonnait! donc à toi de voir!

Mais sinon comme il l'a été dit : direction le magasin pour un test en réel!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Invité
Hum je suis pas très boss . En disto moi je suis sur big muff russe . J'adore cette pédale . Je la trouve ultra polyvalente de le milieu disto .
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
diablolebo3 a écrit :
Hum je suis pas très boss . En disto moi je suis sur big muff russe . J'adore cette pédale . Je la trouve ultra polyvalente de le milieu disto .

arf pour sonner Vai ça va être dur...
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Invité
Encore une fois , je veux pas LE son Vai . Je veux me forger le moi meme . D'un autre coté le moment venu , la pédale disto se calculera après l'ampli .
Pour en revenir à la big muff , je peux te dire qu'elle est vraiment très polyvalente . Le potard tone réagit super bien à la moindre variation . Pour ce prix c'est à mes yeux l'une des meilleurs disto .
blackrandy
et pourquoi pas un flextone 3 tout simplement
Invité
Effectivement pourquoi pas . J'ai jamais essayé la modélisation . Faut que j'essaye .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...