Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Express 5:25

Forum Mesa Boogie
Forums
mowland
Salut à tous,

Je recherche des avis sur le mesa express 5:25 .

Sur le papier, ça a l'air d'etre un bon ampli mais j'aurais voulu poser quelques questions à un utilisateur chanceux

Donc, si quelqu'un sur ce forum connait cet ampli , qu'il n'hesites pas
à repondre à ce post.

Merci
Paul Boogie
Moi aussi, moi aussi!
Enfin plus sur le 5:50. Quel poids fait-il?
les 5w seraient-ils suffisant pour jouer en groupe, sachant que ce groupe ne joue pas fort?
Merci!
Find your own way.
marigold
y'as des video sur youtube et ça à l'air de vraiment sonner
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Paul Boogie
J'ai vu ça, j'ai vu ça...
Find your own way.
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Nov 07, 12:56
De toute manière, si les 5 watts sont insuffisants, tu passes en 25...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Paul Boogie
Euh, non! Comme indiqué, je lorgnais vers le 5:50, 5 et/ou 50w...
J'ai peur d'être un peu juste niveau basse avec le 5:25 celui-ci étant équipé d'un seul "petit" hp 10'... Mais je pense que les 50w en groupe vont être beaucoup trop pour nos p'tites répèts tranquillettes si je veux tirer le meilleur de cet ampli... c'est qu'il faut le pousser le bestiau!
Z'en pensez quoi?
Find your own way.
Arcanum-XIII
Que si tu veux plus de basse tu sors sur un cab externe?
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Paul Boogie
Nan mais je cherche l'encombrement mini pour le rendement maxi. Je pense mettre plus de chance de mon coté niveau rendement avec un 12' qu'avec un 10'. En gros je veux un (très) bon combo. Je sais bien que je n'aurai jamais le son imposant d'un 4x12 mais ce 1x12' le fait déjà grave.
Find your own way.
Arcanum-XIII
S'il est ouvert ça limite les basses de toute façon. Même avec un 12". Et bizarrement les combo fermé c'est rare, mais je ne sais pas ce qu'il en est de celui-ci.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Grouic
Je sais pas si c'est bizarre. Pas facile de fermer un combo, tout en laissant les lampes respirer. Et puis les amateurs de grosses basses, ils préfèrent souvent un stack parce qu'ils pensent que les combos c'est pour les fillettes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mowland
Ce qui m'interesse sur cet ampli, c'est une tete d'ampli a lampes bicanal
compact
et donc je recherche le poids de la tete

Info introuvable sur le net

si quelqu'un a l'info, je l'en remercie d'avance
Paul Boogie
Arcanum-XIII a écrit :
S'il est ouvert ça limite les basses de toute façon. Même avec un 12". Et bizarrement les combo fermé c'est rare, mais je ne sais pas ce qu'il en est de celui-ci.


Oui, tu as raison, mais je pense que déjà 12' plutôt que 10' apporte (un peu) plus de basse, logique non? Je ne cherche pas un son hyper "basseux", juste un juste équilibre des fréquences... le 10' m'a donné un effet de son fluet, où il manquait quelquechose...
Quant au combo lampes fermé, je ne connais que le 5150, si l'on peut parler de combo, celui-ci étant à mi-chemin entre le combo et le stack...
mowland -> envois un petit mail à Thomann, ou aux différents revendeur! Thomann m'a répondu ce matin pour un mail envoyé hier.
NB: le combo 5:50 pèse 31.5kg!! Ouch!! Je trouve ça énorme pour un combo "moderne" de 50w! j'attends la réponse d'autres revendeurs, des fois qu'il se soit planté notre ami de chez thomann...
Find your own way.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...