Extension cabinet

slyoux_56
Alors voila je suis en pleine réflexion intense sur l'achat d'un nouvel ampli et sur le cabinet que je vais, peut être, lui mettre au cul.

L'ampli sera certainement de type LC15R. Cet ampli a de bonnes critiques mais visiblement, son HP n'est pas à la hauteur.

Ma question est alors la suivante: vaut il mieux mettre un 1x12, ou alors un 1x10 en laissant, en plus le 1x10 de l'ampli (ca fera genre un 2x10 vertical)???

Quels sont les plus et les moins de chaque config envisagée?

Alors bien sur les plus extremistes d'entre vous vont me dire que l'ideal c'est un 4x12. Evidemment..... mais non!

Merci pour vos réponses
ZeRo.CoOL
Jmetterai un 1*12 personelement, t'as deja un hp10, pourquoi un 2eme ? Puis le hp12 couplé avec le 10 de donnera une plus grosse couverture de son !(Enfin je sais pas si jme suis fais comprendre !)
slyoux_56
ben pourquoi un deuxieme 10" c'etait justement la question qe je me posais, apres tout ca se vend des cabinets 2x10!!!

donc toi tu dis: 1x10+1x12!

Au fait je m'enflame je m'enflame mais j'espere au moins que quand on branche un cab exterieur sur cet ampli, ca ne deconnecte pas systematiquement le HP du combo! Quelqu'un en sait plus?
ZeRo.CoOL
Sa jpourrai pas te dire ! C'est vrai que sa serai con !
slyoux_56
lol, ouais comme tu dis! Mais c'est pas impossible du tout, si c'est le même principe de branchement qu'une prise casque, par exemple!
slyoux_56
et pan! dans ma gu....

Et y'a pas moyen de changer ca?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...