Fabrication d'un ampli a lampe a partir d'un TSF ??

ostiefortwo
Désolé de poster ca ici mais le coin du bricoleur m'est interdit d'accès !
Voilà, je viens de retrouver au fond de ma cave un vieu poste TSF Schneider a lampe, et l'esprit malade qui est le mien s'est dit que ca serait rigolo d'essayer d'en faire un ampli. Problème est que j'y connais rien de chez rien, alors qulequ'un sait si on peut en faire quelque chose ?
Dedans, y a 3 lampes apparement, une Mazda EL3N, une lampe sans marque avec EL3 marqué au feutre dessus, et une ARI 1883...Voilà, donnez moi des renseignements si possible, ou arretez moi dès maintenant si y a rien a faire. Y a aussi une prise put in, qui correspond a des entrées mini jack...Merci camarades !
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le 26 Nov 2004, 14:50
Je peux pas t'aider

J'adore poster des trucs comme ça

ostiefortwo a écrit :
Désolé de poster ca ici mais le coin du bricoleur m'est interdit d'accès !

Pourquoi
ostiefortwo
"Un accès special est demandé pour l'accès a ce forum". Voilà ce qui est dit...
ramatussi
Ptet que tu dois soumettre ton topic à un modo en MP
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
ostiefortwo
Boaf, ché po...Mais pour mon problème, y a qqc a faire? Je viens de regarder en fait suffirait de couper un jack et de sortir les deux fils pour les brancher dans deux fiches genre prises de courant, c le meme ecart etc...c'est écrit pick up a coté, c'est crée pour brancher un tourne disque...Alors obn???
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le 26 Nov 2004, 15:22
ostiefortwo a écrit :
Boaf, ché po...Mais pour mon problème, y a qqc a faire? Je viens de regarder en fait suffirait de couper un jack et de sortir les deux fils pour les brancher dans deux fiches genre prises de courant, c le meme ecart etc...c'est écrit pick up a coté, c'est crée pour brancher un tourne disque...Alors obn???

Techniquement t'auras dix fois plus de réponse si tu te débrouille avec un modo pour poster dans la rubrique brico
ostiefortwo
Voila le topic est passé dans la rubrique Maplificateur, merci au modérateur. Des suggestions ?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 26 Nov 2004, 18:49
moi je sais .

tu le dépoussieres a mort et tu le revends a un collectionneur. avec la maille, tu t'achetes un vrai ampli guitare qui aura pas un son tout pourri!
ostiefortwo
Héhé ca doit etre ca la meilleure solution...le son sera vraiment si pourri ?
LeDieuJulien
je crois que y a pas grand chose a faire avec ton tuner... si ça avait été un tuner + ampli peut etre mais la...
crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
bon alors je vais apporter de l'eau a ton moulin.
dejà un TSF ça sort pas des kilowatts donc si ça marchait dejà faudrait t'attendre a un truc genre 10 watts.
ensuite, les lampes utilisées dans les tsf sont dures a trouver ou n'existent plus et ne sont pas tres utilisées dans les amplis guitares.
troisiemement, les composants de ton TSF doivent avoir quelques 10aines d'années dans les dents donc sont surement fatigués voire morts.
et au final, la seule chose que tu pourrais faire avec ton TSF est de recuperer le transfo d'alim et le transfo de sortie pour en faire un ampli gratte avec des composants neufs (encore faut il que le transfo de sortie ait le bon rapport d'impedance pour un usage avec des lampes courantes) ce qui au final couterait assez cher et en etant pas sur du resultat.

voilà
en esperant avoir eclairé ta lanterne
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Kyoshiro
Si ca se trouve il ne marcherais même pas....

les tubes serons ptêt a changer si pompés ou pétés....

les chimiques a changer obligatoirement......

espérer que les transfos sont bons.....

plein de boulot compliqué pour un non conaisseur.... la croix et la banière
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero

En ce moment sur amplification...