Fabrication d'un baffle 2x12

Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Voilou:

http://membres.lycos.fr/guitar(...)?t=11

C'est pas fini, il reste encore du boulot.

J'en profite pour dire que ceux qui souhaiteraient reposter leurs projets avec leur logins respectifs, sont les bienvenues (suffit de faire un edit du topic sous mon nom et le recoller sous le votre)
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
T'avais pas assez de ton 4*12 ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
youpi a écrit :
T'avais pas assez de ton 4*12 ?

Le 2x12 c'est pour le local de répèt'
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
[ terb_ ] a écrit :
je pensais que tu allais faire moins large que ça

mais c'est bien fait ! bravo !

Je pose un ampli électroaccoustique dessus, c'est un peu ça qui a déterminé la largeur
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
[ terb_ ] a écrit :
ah oui ok

je vois le genre, organisation verticale

ouais
Peu de surface = organisation IKEA
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
[ terb_ ] a écrit :
pour le revetement tu pourrais faire comme (je crois) sur les Orange: c'est une grosse toile qui est grossièrement collée sur le bois, et ensuite le tout est peint. ça donne un revetement un peu genre tolex mais ça coute kedalle et c'est facile à faire !

ouiiiii j'y pensais à un truc dans le genre: la tapisserie à motifs en relief qu'on peint...ça coute que dal et comme je vais refaire mon apart...hop une pierre 2 coups

J'attends le devis de Gillou pour le tolex.

Pour la grille en façade, faut que je réfléchisse au truc car je veux pouvoir garder l'accès aux HPS....donc grille amovible.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce que font les constructeurs quand les HP sont montés par l'avant, c'est qu'ils font un cadre amovible en bois sur lequel la toile est agrafée. Ledit cadre est fixé au baffle par des velcros, et on a une petite languette de tissu qui dépasse de chaque côté sur le bas du baffle, comme là:
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Faut que je fasse un tour dans un mag' de tissus ....
Si je trouve du sky ou un truc genre peau de serpent ça peut être marrant

Je note le cadre et le velcro, bonne idée ça.
sepullayer
t'as rien mis entre le baffle et le hp, s'est bizard.
et pourquoi tu ne les as pas simplement fixé par l'arrière, surtout que tu as une grande quand même.
Antoine
sepullayer a écrit :
t'as rien mis entre le baffle et le hp, s'est bizard.

Tu veux mettre quoi?
Citation:

et pourquoi tu ne les as pas simplement fixé par l'arrière, surtout que tu as une grande quand même.

Je trouvais ça plus simple par l'arrière
sepullayer
ben je t'avourais que j'ai jamais bien fais attention aux baffle fixé par l'avant, mais sur les hp y'a de la mousse de jointure normalement, et elle se trouve sur l'avant du hp.
donc je trouvais bizard qu'il n'y est rien en substitution, parceque ça doit quand même être utile à l'étanchéité du baffle, non ?
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le
moi je cherche un revetement kitch un peu comme les baffle soldano en peau de serpent comme j'ai....la je rechercheré un genre de vinile assé costo couleur ZEBRE...c'est pas une connerie en + ou du moin si c'est pas zebre des couleur assé kitch!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Antoine
[ terb_ ] a écrit :
oui normalement il faut mettre un truc entre le HP et le bois quand on fixe par devant. d'ailleurs les HP Celestion sont livrés avec de petites trucs en mousse dense pour ça.

ouais exact et j'en ai mis sur le 4x12 mais j'ai balancé le rab....
alf-le-vrai
et sympa jolie boulot
moi j ai bien entamé le mien aussi
je vous ferais des tophs mais faut k on puisse me les heberger
sinon moi je met pas de tasseau comme tu a mis j ai mis des vis toutes les 3 cm en gros et ca bougera pas c a cest sur enfin ca depend de comment sonmonté les plaques mais monté avec des faces qui force entre elle ca bougera jamais
le meilleur test et une fois fini un caisson en MDF on doit pouvoir y sauter a pied joint dessus .
pour le bois j ai pris du MDF de 22 MM
pour le revetement je prend du tissu car je veus pas forcément le transporter puis y aura des coins en fer pour le proteger donc c est juste pour lesthetique que je le fait et pour que ca sonne aussi
la grille c est une grille de cheminé style gothic repeinte en or
voila vous verez que fini c est assez special mais du moment que ca me plait c est l essentiel
bref c est hyper facile a faire donc lancé vous

En ce moment sur amplification...